Génération 15 épisode 3: La clé de sa puissance

Toute la magie qu'il avait cumulé fut dévié par la magie de Julie dans une explosion de couleur. 

La jeune femme profita du déséquilibre de Saphir et enchaîna directement sur une salve de sorts primaires afin de l'empêcher de reprendre pieds.

Mais, alors qu'il commença à tomber, elle utilisa un sortilège de manipulation et le souleva de terre en lui demandant de se rendre. Saphir ne voulait pas admettre sa défaite, mais que pouvait il faire? Il n'arrivait plus à bouger, il sentait que sa magie grésillait et devenait instable. Il ne pourrait plus la vaincre... Du moins aujourd'hui. 
- Très bien, tu as gagné.

Alors qu'il sentait sa magie grésiller de plus en plus fortement, il tenta de la libérer en formant une boule de magma. Il profita de le faire vers ses condisciples afin de leur montrer sa toute puissance et qu'il ne devait pas être sous estimé. 

L'un d'eux sentit le danger et s'éloigna pendant que d'autre regardaient avec intérêt ce pouvoir étrange que l'on apprenait pas dans cette école. 

Mais seul Tatsuya resta assez longtemps pour voir ce qu'il attendait réellement.
Saphir sentit que les deux énergies qu'il pouvait canalisé n'étaient pas les mêmes, et la formation de magma ne soulagea en rien la puissance de la magie grésillant en lui. Cette magie, il n'arrivait plus à la maintenir, elle allait exploser! Et lui avec!  

Il tenta de la retenir, de contenir toute cette énergie, l'empêcher d'exploser et de l'emporter. Les vagues les traversèrent comme des courants électrique et il eu l'impression de brûler de l'intérieur.

Et la magie explosa finalement, afin de se libérer de ce corps, trop petite pour une puissance autant cumulée. Saphir sentit tous ses muscles se tendre et se contracter frénétiquement pendant qu'il se sentait paralysé et impuissant devant ce torrent d'énergie. Le monde n'était plus que souffrance.

Une fois vidé de toute énergie, Saphir reprit conscience de ce qui l'entourait. Et se demanda comment sa vie avait réussit à s'accrocher à son corps malgré ce qui l'avait traversé. Ses muscles eurent du mal à accepter de bouger de nouveaux, et cela lui promis des courbatures monumentales.

Sale comme il était, alors que ses camarades de classe continuaient les duels, il s'appliqua un sortilège de récurage afin d'être de nouveau propre.

Alors qu'ils finirent par rentrer, après échange de leurs différents prix, ils découvrirent qu'un sapin avait été dressé à l'intérieur du grand hall.
- Il est gigantesque! Ils lui ont surement fait subir un sortilège d'agrandissement une fois à l'intérieur pour pouvoir le faire entrer.
- Ouai, ou un sortilège de téléportation...
- Ha ouai aussi!!
Les conversations allaient bon train et l'esprit de fêtes commença à se répandre dans toute l'école.

Alors qu'ils allaient remonter dans leurs dortoirs afin de voir si de nouveaux cadeaux les attendaient, ils croisèrent le Père Hiver.
- Bonjour Saphir. Tu es le petit fils de Mallow n'est ce pas? Voilà pour toi. Je suis passé voir ta famille avant de venir et ils m'ont laissé ça et une lettre pour toi. Ils s'inquiètent. Tu devrais penser à leur écrire.

- Ils vont bien?! Que deviennent ils?!
- Oui tout le monde va bien. Ta grand-mère va sur ses soixante ans, ta sœur est toujours en primaire. Leur petite vie se poursuit sans trop de soucis que celui que tu leur donnes à ne pas leur écrire.
- Oui, je le ferai bientôt...
Mais Saphir ne saurait pas quoi leur dire. Il avait échoué, il n'était pas surpuissant comme le disait la prophétie. Que diraient ils s'ils l'apprenaient?! Mieux valait attendre et gagner en puissance avant de leur donner des nouvelles.

Il travailla donc d'arrache pied. Les conseils de ses professeurs sonnèrent différemment à ses oreilles, ils ne souhaitaient pas qu'il se surpasse, il n'en était pas encore là, et il venait de le comprendre. Il devait déjà apprendre à manier la magie correctement avant d'y exceller.  

Quelques temps plus tard, il alla à l'île des fantômes et trouva un groupe de lanceurs de sorts qui bavardait.
- Si si je te promets. Apparemment un des jeunes apprentie est un ancien triton! Il serait venu appelé par des esprits pour une certaine prophétie.
- Bah tu parles. Un jeune qui voulait faire son intéressant voilà tout! Et quoi, les sages s'y sont laissé prendre?! Tu vas voir, il n'aura rien de remarquable et ils vont vite déchanté. Un triton jeteur de sorts... N'importe quoi! Et pourquoi pas un extraterrestre jeteur de sorts pendant qu'on y est!
Saphir vit rouge. Qui avait raconter son histoire?! Seuls les sages et lui étaient censé être au courant! Et maintenant, certains le prenait pour un affabulateur alors qu'il avait renoncé à ses nageoires pour devenir l'enfant de la prophétie! Il se tourna alors vers celui qui l'avait traité de menteur.
- Comment oses tu dire du mal de moi qui ai tout sacrifier pour une prophétie!

Il attaqua donc ce malotru et il senti sa colère augmenter sa magie. Celle ci crépitait sous ses doigts, et la baguette qu'il avait reçu après son passage au rang d'apprentie lui permit de la canaliser et ses sortilèges se firent plus précis.

Rapidement, il prit le dessus et souleva l'homme dans les aires. Celui ci se mit à hurler:
- Je ne voulais pas! Je ne savais pas que c'était vous! Laissez moi partir!
- Ça ne suffira pas pour vous sauver...
Il le fit monter encore de plusieurs mètres, lui fit faire un looping afin qu'il perde ses repères. 

Et le ramena brusquement au sol afin qu'il s'y écrase.

Une jeune femme qui faisait ses achats le vit et commença à s'en prendre à Saphir afin de protéger le malheureux déjà mal en point.

Mais Saphir, envahit par la rage envers les autres, continua de monter en puissance et réussit sans peine à la soumettre à son pouvoir.

Un homme voulu s'interposer et sauver la jeune femme mais Saphir senti la magie arriver et le contra.

Rapidement, il envoya une vague de puissance qui déstabilisa l'homme assez longtemps pour que Saphir puisse contrattaquer. 

Il se saisit de lui et l'envoya voler au loin.

Il enchaîna les combats et les envoya tous au tapis. Il sentait la puissance continuer à monter, mais enfin, il se sentait puissant, invincible. 

- Saphir! Arrête!! 
- Et pourquoi ?! Ils me traitent de menteur, ils ne croient pas en ma puissance ! Je leur prouverai que je suis bien qui je prétends être, une arme surpuissante capable de tous les écraser quand je veux!
- Nous avons tous vu aujourd'hui de quoi tu étais capable ! Mais tes agissements vont te nuire ! Tu risques de te faire renvoyer, alors que tu as encore tant de choses à apprendre ! Calme toi et revient nous !
Saphir eu un moment d'hésitation. La colère qui l'aveuglait commença à s'effriter et il vit la vérité dans les paroles de son condisciple. 

Celui ci en profita pour le désarmer et lui lança un maléfice de paralysie. 

Saphir s'effondra, vaincu et désorienté. Il avait perdu la raison un instant, sa rage l'avait contrôlé... Mais il s'était senti si puissant.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire