Génération 15 épisode 2: Apprentissage et désillusion

Saphir s'est coupé les cheveux et s'est trouvé une potion très efficace pour se les lisser. Les cheveux longs et en broussaille ce n'est pas pratique pour les potions et les sortilèges. Il s'est aussi trouvé des vêtements plus adaptés au climat du monde magique. Ainsi, il s'exerce maintenant aux potions et tente de reproduire celle qu'il a découverte dans un grimoire et qui permettrait de ne plus avoir besoin de dormir, de manger ou de quoi que ce soit d'autre. Il pourrait, comme cela, se concentrer uniquement sur ses études.

- Monsieur Muller, quelle est cette bouillie. Vos ingrédients m'ont l'air de ne plus être très frais, votre potion n'a aucune chance d'être efficace. Je vous conseille d'aller sur l'île des fantômes, là-bas vous trouverez bon nombre d'ingrédients de première qualité qui vous seront très utiles.
Saphir est loin d'être ravi d'entendre son travail qualifié de "bouillie". Surtout lorsqu'une autre élève se trouve près de lui. Mais soit, il est ici pour apprendre après tout.

Il se rendit donc rapidement au portail qui relie l'île de l'école à l'île des fantômes.

Toutes ces vieilles bâtisses en ruines, leurs débris flottants dans les airs. Il se demanda bien ce qui avait pu occasionner un tel phénomène.

Il passa donc dans les différentes boutiques. Il trouva des balais magnifiques, mais ses économies sont assez maigres. Il se contenta donc de cristaux nécessaires à sa potion.

Il passa ensuite voir s'il pouvait se permettre l'achat d'un nouveau grimoire, ou simplement d'une baguette. Mais les baguettes sont encore bien trop chères pour lui, et il se trouva un grimoire pour un sortilège assez simple.

Il retourna près de l'école mais ne put s'empêcher de jeter un œil à sa nouvelle acquisition. "Simple" était un bien grand mot. Il allait devoir demander de l'aide aux sages afin de comprendre ce vocabulaire qui n'est pas encore le sien.

Sans sa potion, il retourna aux dortoirs et perdit une nouvelle nuit à dormir.

Le lendemain, il trouva, sur une étagère de la bibliothèque, un globe de familier. La curiosité et l'excitation lui firent tenter de canaliser sa magie par la sphère rouge. 

Et c'est un Lapinpillon qui en sortit.
- Salut, moi c'est Brutus, je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux.
Saphir est très fier d'avoir réussi cette invocation et son nouvel ami semble parfaitement correspondre à ses attentes.

Il alla demander des cours au professeur Tesumi qui le reprit sur beaucoup de points. Mais Saphir sait qu'il est le plus fort de sa promotion, si les professeurs le poussent à s'améliorer, c'est pour qu'il devienne encore meilleur.

Ses pauses sont utilisées en recherche à la bibliothèque afin de trouver de nouveaux sorts, de nouvelles recettes de potions, et pourquoi pas une baguette oubliée sur une étagère ou des ingrédients.

Après avoir trouvé un sort de nettoyage, Saphir se remit à essayer de préparer sa potion tant espérée.

Enfin, les résultats attendus arrivèrent. La couleur, la texture, tout y est ! Il est temps de la tester, puis de la mettre en flacon.
- Une nouvelle potion! Génial ! Testons là ! S'exclama Brutus.

Alors que Saphir est de nouveau en pleine forme, il dit à son familier que la suite de la journée allait être de la récolte d'ingrédients et qu'il pouvait se retirer. Ce qu'il fit, retrouvant son globe pour se ressourcer. 

- C'est la fête de l'hiver?!
- Bien sûr ! Tu ne fais plus attention aux dates, toi.
- Non en effet. Avec ce climat et ces jours qui ressemblent aux nuits, je suis toujours un peu perdu.
Dans la salle commune, un tas de cadeaux avait été apporté. Saphir ne trouva rien de la part de sa famille, et il se souvient que, avec tout ce qui s'était passé, il ne leur avait toujours pas dit où il était.

Il demanda à ses camarades de son année si l'organisation d'un club de duel les intéressait. L'idée leur plut et ils commencèrent immédiatement à instaurer des règles et testèrent leurs sortilèges.

Saphir commença et défia Kohei. Les règles sont assez simples, aucun coup mortel, qu'ils n'ont de toute façon pas encore appris, et le vaincu doit donner un objet magique au vainqueur. 

Saphir sentit son pouvoir enfler et parvint à le faire émerger par ses mains. Sûr que ses condisciples n'étaient pas aussi à l'aise que lui dans cet exercice, il voulut commencer à attaquer.

Mais Kohei aussi n'avait aucun mal dans cet exercice, et Saphir ne fut pas assez rapide pour éviter une première salve d'énergie. Il parvint tant bien que mal à ne pas chuter, ce qui lui aurait valu une défaite.

Sous les yeux de Julie, il se releva et enchaîna directement avec une attaque. Kohei contrattaqua, et les deux sorts se télescopèrent et se repoussèrent l'un et l'autre suivant la puissance magique insufflée. 

Saphir s'accrocha, se demandant comment, Kohei, qui n'avait pas été appelé par une prophétie à être un être surpuissant, pouvait l'égaler, lui, Saphir, l'arme ultime de la nature ?!

Ses doutes commencèrent à faire vaciller sa magie, et Kohei en profita pour relancer un assaut et lancer un sortilège de retournement qui envoya Saphir cul par-dessus tête. 

Après avoir vu le combat, Julie préféra défier Saphir avant d'essayer de battre Kohei. Mais Saphir ne compta pas se laisser faire. Il était remonté et comptait bien se venger sur sa condisciple. 

Il condensa toute la magie qu'il avait canalisée et tendit la main dans la direction de Julie afin de la relâcher pour l'atteindre de plein fouet. 

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire