Génération 15 épisode 1: Une contrepartie


Saphir, guidé par les esprits, s'enfonça dans une forêt puis déboucha sur un joli petit village au bord d'une rivière. Il sentit qu'il se rapprochait, mais il n'était pas arrivé au bout de sa quête.

Il continua de longer la rivière et entendit un bruit de chute d'eau vrombissante se rapprocher. Et là, sur un rocher au bord de la cascade, une arche. C'était bien vers elle que le menait les esprits. 

Il s'arrêta un instant afin d'examiner l'arche. Il avait toute confiance dans les esprits qui le guidaient, mais la structure de pierre était impressionnante, et un étrange voile de lumière semblait flotter en son centre, laissant légèrement voir de l'autre côté, la cascade meurtrière. Le spectacle était magnifique.

Il finit alors par laisser sa contemplation et entra, d'un pas assuré à l'intérieur de l'arche.

Son corps sembla happé par le voile et se fondit dans le méandre de couleurs. 

Il se retrouva dans un endroit ne semblant pas appartenir à la Terre qu'il connaissait. Le ciel bleu avait laissé place à un ciel rose violet, et le sol semblait être suspendu dans les cieux.

Mais le plus étrange, fut la première personne qu'il croisa. Un homme, semblant à première vu normal, à cela près qu'il... essayait de... voler, sur un... balais?! 

* Entre et trouve les sages, ils t'enseigneront leurs savoirs*

Ainsi, une fois de plus, Saphir suivit les conseils des esprits et se dirigea vers la grosse bâtisse derrière lui.

Après avoir traversé un grand hall, il déboucha sur une bibliothèque et vit un homme d'un certain âge qui semblait plus puissant que les autres. Les esprits le poussèrent vers lui.
- Bonjour, je me nomme Saphir. Les esprits des îles de Sulani m'envoient afin que je suive une formation ici.

- Bienvenu dans notre école de jeteurs de sorts. Sulani dis tu? J'ai eu connaissance d'un peuple de la mer dans ces eaux. C'est eux qui t'envoie?
- Je fais parti des leurs, mais ce sont les Éléments de Sulani qui m'ont conçu afin que j'accomplisse une prophétie.

- Vous faites parti du peuple de la mer?! Vous êtes donc un triton?! Mais... Nos pouvoirs ne sont pas compatibles avec les vôtres.
- Comment?! Vous voulez dire que les esprits se seraient trompés?!

- Professeur Brown, il serait préférable de nous installer pour en discuter. Il nous faudrait aussi l'avis du professeur Acharya, mais il est en cours actuellement. Essayons d'explorer les options qui s'offre à notre jeune ami qui a fait tout ce chemin pour nous rencontrer.
- Vous avez raison professeur Tezumi. Installons nous.

- Parlez nous donc de votre histoire jeune Saphir.
Il leur raconta tout ce qu'il savait, sur sa mère, son père, la prophétie et les esprits.

- Professeur Brown, que pensez vous de cette prophétie? Serait il possible que nos enseignements soient adaptés à un Être de l'eau?
- Les esprits des îles ainsi que les Éléments ont été étudié il y a fort longtemps. J'ai lu un livre les mentionnant lorsque j'étudiai les Êtres de l'eau de Sulani. Ils ont une histoire intéressante, mais très incomplète. J'aimerai beaucoup que ce jeune homme nous en dise plus. Pour ce qui est de notre enseignement, je sais qu'il est réservé aux apprentis jeteurs de sorts, mais si nous lui insufflons notre magie, j'ai peur que son pouvoir de triton ne mute afin de pouvoir le recevoir. 

- Ce qui voudrait dire que vous devez faire un choix. Rester triton, et abandonner cette prophétie, ou embrasser votre destiné et devenir l'un des nôtres et ainsi devenir l'un des êtres les plus puissant que le monde ait porté. Ceci étant, votre élévation au rang d'apprenti devra être accordé par notre trio de sages. Je pense ne pas me tromper si je vous dis que le professeur Brown et moi même donnons notre accord, il vous reste donc à prendre votre décision et demander au professeur Acharya son accord lorsqu'il aura terminé son cours.
Saphir prit un moment pour assimiler la nouvelle. Lui qui était si heureux d'être devenu adolescent et de pouvoir profiter de la liberté de l'Océan, il allait en être privé s'il souhaitait continuer sur le chemin qui lui était destiné. Mais après tout, qu'est ce qu'une queue de poisson comparer à la puissance et au pouvoir qu'il pourrait atteindre ici? Et si... Et si les pouvoirs que lui avaient transmis sa mère, eux, restaient? Peut être trouverait il même une voie vers l'immortalité. Une arme surpuissante, immortelle et indestructible pour protéger la nature. Sa décision était simple finalement.

Il trouva facilement le troisième professeur et lui décrivit de nouveau ses péripéties, sa décision, ainsi que l'accord des deux autres sages.

- Vous me semblez avoir beaucoup d'ambition! Si mes collègues acceptent de vous former, c'est qu'ils vous font confiance pour ces histoires d'esprits. Ainsi je vous crois, et je pourrai vous apprendre bien des sortilèges et potions qui vous aideront à éliminer les ennemis qui vous guette.

- Voici un sortilège simple que vous apprendrez plus tard, il permet de matérialiser les particules magiques. C'est de ces particules que nous tenons nos pouvoirs. Pour devenir jeteur de sorts, il faut que vous en réunissiez suffisamment afin que l'un de nous puisse vous les faire assimiler.

- Je vais vous donner la possibilité de les voir pendant quelques heures afin que vous puissiez les récolter. Revenez nous voir une fois fait.

En effet, il vit ces globes lumineux disséminés un peu partout alors qu'ils n'y étaient pas à son arrivé. Il réussit à les collecter assez rapidement et retourna à l'intérieur.

- Voici les particules magiques que le professeur m'a demandé de vous ramener.
- Parfait! Vous êtes vraiment sûr de vous? 
- Oui, mon père m'a conçu et élevé dans ce but, je ne peux pas anéantir les espoirs qu'il a placés en moi.

- Très bien, si vous êtes sûr de vous alors.
Il pointa sa baguette sur Saphir et commença à murmurer une incantation. Les globes de magie tournèrent et devinrent un ruban lumineux.

Il entoura Saphir et l'emporta dans les airs. Saphir sentit un courant puissant le traverser, et un pouvoir grandissant l'empli comme si des éclairs faisaient rage dans tout son être jusque sous la surface de sa peau. Puis, petit à petit, l'orage intérieur se calma, se stabilisa et il retrouva la terre ferme.

Une fois le professeur parti en lui proposant d'aller se reposer afin de laisser la magie finir de s'incorporer à ses cellules, Saphir voulu vérifier que la magie de sa mère était toujours présente.

Ainsi, il utilisa son énergie, son mana, afin de créer une bombe de magma qu'il envoya ensuite voler à travers la pièce afin qu'elle travers la porte ouverte et s'écrase dans la court.

Il n'avait donc pas perdu ses pouvoirs les plus importants. Il est temps pour le puissant Saphir Muller d'embrasser sa destiner et de montrer sa suprématie au monde.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire