Génération 14 épisode 9: Une famille aimante

Le jour de la fête de l'hiver, Kaimana apprit une merveilleuse nouvelle. Mais elle compte bien attendre un peu et garder ce secret pour elle encore un instant. 

Elle discuta avec Saphir qui, du haut de ses cinq ans pouvait déjà suivre une conversation simple, compter jusqu'à dix, inventer de belles histoires et courir sans plus aucun manque d'équilibre. Evidemment, les couches aussi étaient loin derrière.

Ils invitèrent la famille de Kai à fêter l'hiver avec eux. Le petit Théo a bien grandi, il va déjà en primaire.
Kai leur raconta qu'il était devenu ambassadeur de l'environnement et qu'il était fier de voir l'île prospérer. Tous le félicitèrent et racontèrent à leurs tours les nouvelles de chacun.

Puis, ce fut le moment de l'ouverture des cadeaux. Kaimana reçut un panier de salle de bain bien pratique, et Kai un chevalet. Il ne sut s'il aurait le temps de se mettre à la peinture, mais se dit qu'un jour cela pourrait être utile.

Arriva enfin le Père Hiver qui leur offrit un micro-onde pour Kai et un tapis de Yoga pour Kaimana. Cette dernière se dit que ça pourrait lui faire le plus grand bien.

Elle se décida enfin à annoncer la nouvelle à son époux.
- Mon chéri, je suis enceinte !
- Mais c'est merveilleux ! Un nouveau petit bout dans notre vie. 

Sur son petit nuage de ce petit être qui grandissait en elle, Kaimana alla s'amuser dans les vagues alors que Kai était parti explorer la grotte et que Saphir dormait encore.

Le soir, Kaimana emmena Saphir jouer dans l'eau. Le bambin s'imagina toutes sortent d'histoires, mais ses préférées sont sans aucun doute celles des sirènes et des pirates.

Kai trouvait que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu son ami. Il alla un peu plus loin sur la mer et l'appela. 

Le dauphin arriva brusquement en lui envoyant une belle vague d'eau de mer sur le visage.

Cela fit beaucoup rire Kai qui lui envoya, lui aussi, des éclaboussures. Ils s'amusèrent dans l'eau un long moment alors que Kaimana et Saphir s'amusaient près de la plage.

Le temps passa tranquillement, et Kai devint un véritable habitué à la plage, toujours décontracté et sut qu'il ne serait, plus jamais, tendu. 

C'est alors que la petite Ruby arriva dans leur petit monde.

Kaimana se mit au yoga dès qu'elle en eu l'occasion, alors que Kai s'occupait de ses enfants ou qu'ils étaient à la sieste.

Mais le petit Saphir s'avait déjà s'amuser seul et connaissait les frontières à ne pas traverser. Ainsi, il s'amusait dans le sable et trouva de nouveaux coquillages qu'il ramenait fièrement à la maison. Ses parents lui apprirent à en laisser la plupart vers l'océan afin de leur laisser du choix de coquilles. L'enfant les regarda, émerveillé, remettre ses coquillages à l'eau, et un bernard-l'ermite passer de la sienne à une qu'il avait trouvé plus tôt.

Ils allèrent ensuite fêter la nouvelle décennie avec toute l'île au bar du quartier.

Tous firent de gros câlins à Saphir pour lui souhaiter de belles années à venir.

Kai, toujours émerveillé des feux d'artifices, en lança quelques-uns pour le plus grand plaisir de tous.

Kaimana mena quelques recherches dans son coin, et trouva enfin ce qu'elle cherchait. Il était temps pour eux de prendre exemple sur le bernard-l'ermite.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire