Génération 14 épisode 11: La vérité.

- Saphir, nous pensons que tu es assez grand maintenant pour te parler de quelque chose d'important... Ta maman, n'est pas ta mère biologique. Elle reste ta maman évidemment, mais ce n'est pas elle qui t'a porté neuf mois dans son ventre et t'a mis au monde. Ta mère biologique était un Elément de Sulani, une ancêtre lointaine du peuple de Sulani qui veille sur les îles. Elle m'a dit qu'une prophétie annonçait la venue d'un enfant alliant sa puissance et la générosité d'un enfant de l'océan qu'elle a reconnu en moi. Ainsi, tu aurais ses pouvoirs et une famille aimante te permettant de te lier aux îles et à la nature.

Puis, il se tourna vers Kaimana et murmura:
- C'est quand même beaucoup à assimiler, tu es sûr que c'était le moment?
- Oui, laissons-lui le temps de digérer ça déjà, et plus tard nous lui parlerons du reste...
Mais Saphir finit par s'exclamer:
- Ça veut dire que j'ai des pouvoirs ?! 
- Oui, Näwai me les avait montrés afin que je te les transmette. Mais tu es encore jeune.
- Ho allez papa ! Je suis sûr que c'est trop cool!
- Un autre jour peut-être.

Il se demanda bien ce que pouvait être ses pouvoirs. Mais le fait que sa maman n'était pas celle qui l'avait porté ne l'embêta pas, après tout, c'était quand même elle sa maman, elle qui l'avait aidé pour ses devoirs, qui avait pris soin de lui. Mais il commença à se poser des questions sur la raison du départ de cette "Näwai".

- Papa, tu peux me parler de Näwai? Pourquoi elle n'est pas restée avec nous?
- Eh bien... Cette situation n'était agréable ni pour elle ni pour moi. Nous nous sommes mis d'accord dès le début que dès que tu serais né, elle repartirait pour redevenir Element de Sulani, et moi, je pourrais enfin retourner vers ta maman. Elle ne t'a pas abandonné, elle savait que nous nous occuperions bien de toi, et je suis sûr qu'elle veille toujours sur toi de là où elle est.
- Et elle avait des pouvoirs ?

- Oui, l'un d'eux était de faire don de son énergie aux plantes, ainsi, elles prospéraient et donnaient de magnifiques fruits. Le second était un peu effrayant, et il ne faut surtout pas l'utiliser inconsciemment ! Elle avait le pouvoir de créer des bombes volcaniques en concentrant son énergie dans ses mains.
- Waouh ! Et je devrais pouvoir le faire aussi alors ?! Trop fort ! 

Le soir même, alors que ses parents sont allés se coucher, Saphir sort discrètement et tente de concentrer cette fameuse énergie et finit par voir une boule de feu de créer et se solidifier.

Devenant trop chaude et trop lourde, il finit par l'envoyer voler.

- Outch ! C'était chaud !

- Je suis vraiment trop fort ! 

Peu de temps plus tard, ils invitèrent toute la famille afin de fêter l'anniversaire de Saphir et de Ruby.

Saphir se sentit immédiatement attiré par l'océan et fût très heureux de sentir la transformation tant attendue, il était enfin un triton, et ne faisait plus qu'un avec la nature.

La petite Ruby aussi le suivit, mais elle devrait encore attendre afin d'avoir, elle aussi, sa queue de poisson. Pour l'instant, elle allait apprendre à nager comme une humaine.

En rentrant chez lui, il sentit une présence apaisante et rassurante. Et il tenta de communiquer avec.

Il la sentit le frôler et entendit:
- Saphir, enfant de la prophétie, le temps est bientôt venu. Bientôt, tu devras partir et suivre un enseignement qui éveillera tes capacités. N'oublie pas, la nature compte sur toi, elle doit être au centre de tes choix.

- Est ce toi ? Näwai ?

Mais il n'obtient pas de réponse, simplement une douce caresse et un murmure *Bientôt*.

- Et là, il m'a dit que je devrais partir pour me former ! Mais, me former à quoi ?! Que disait exactement cette prophétie ?! Je vais devoir combattre quelque chose ?

- Te former ?! Ils ne m'avaient pas parler de formation. Mais oui je pense que c'est plus sage. La prophétie te disait surpuissant et protecteur de la nature. Tu serais l'atout majeur de la nature afin qu'elle se préserve et prolifère.
- Moi ?! Alors surpuissant je veux bien, j'ai vu ce que donnaient les pouvoirs du mana, mais... Pour la nature, j'ai aussi essayé ce pouvoir, mais il est très limité. 

- C'est peut-être pour ça que tu dois te former, pour atteindre ton plein potentiel. Quand es-tu censé partir?
- "Bientôt" apparemment. Je pense qu'ils m'appelleront de nouveau et me diront où aller. J'espère que ce ne sera pas trop loin, que je puisse nager dans l'océan.
- Nous verrons bien ! Mais sache que tu seras toujours le bienvenu ici. Profite de la famille avant qu'ils ne reviennent te chercher.

Il écouta son père et profita de ses derniers moments avec sa sœur et nagea avec ses parents, tout en continuant à faire ses devoirs et à aller à l'école. Mais il n'avait plus d'amis à qui dire au revoir, et cela le soulagea. La découverte de ses pouvoirs et de sa destinée le persuada qu'il était au-dessus des autres, et il préféra alors la solitude plutôt que de passer du temps avec de simples mortels. 

Puis, un jour, les esprits se manifestèrent de nouveau. Saphir eu un élan d'excitation. Ça y est, son moment était enfin venu, il allait devenir encore plus puissant et réaliser son destin.

- Papa, maman, ça y est, les esprits sont venus me voir, je dois partir pour ma formation.

- Déjà ?! Mais tu es encore si jeune ! Plaida Kaimana.
- Ils m'avaient dit "bientôt", et une formation je pense que c'est bien de la faire jeune, non?
- Oui mon grand tu as raison, si les esprits de l'île t'appellent, c'est qu'il est temps. Et où est-ce ? Demanda Kai.
- Aucune idée, ils m'ont dit de me laisser porter par mon instinct.

- Tu seras sage hein ?! N'oublie pas d'être gentil avec ton ou tes instructeurs, et s'il y a d'autres élèves, fais-toi des amis, c'est important.
- Ha mais maman ! Ça va aller ! Arrête donc de t'en faire... Tu crois vraiment qu'il y en aura d'autre ? Je croyais que j'étais le seul enfant de la prophétie. 
- Peut être que tu seras le seul qu'une prophétie a appelé mais que d'autre suivront ta formation, tu verras bien, personne ne peut être sûr pour l'instant. Et n'oublie pas de nous dire où tu es et si tu es bien arrivé. Demanda son père. 

Ruby, qui a été appelé par son papa arriva en courant et entendit la fin de la phrase de son père.
- Alors tu t'en vas?
- Il va aller dans une école loin d'ici pour apprendre des choses qu'on ne peut pas lui apprendre sur les îles. Mais ne t'en fait pas, tu le reverras, et il nous donnera de ses nouvelles.
- C'est quoi qu'on va t'apprendre là-bas?
- A être plus fort. Je vais apprendre à protéger ce qui nous est cher.

- Au revoir maman, ne t'en fait pas pour moi, les esprits me guideront.
- N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles surtout.

- Merci pour tout papa, on se revoit bientôt.
- Fait attention à toi, et n'oublie pas d'être bienveillant envers le monde qui t'entour. 

- Je te raconterai tout quand je reviendrai sœurette. Veille bien sur nos parents en attendant. Devient une jolie sirène.

Il enfila un tee-shirt et un short, leur fit un dernier signe et suivit son instinct, sachant que les esprits le guideraient jusqu'à sa destinée. 

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire