Génération 14 épisode 10: Une vie paradisiaque

Les dernières affaires déménagées, il est temps de laisser cette petite maison sur le volcan pour une habitation plus propice à une famille.

Ils furent émerveillés par leur nouveau cadre. Les pieds dans la mer, leur grande maison leur permettait de pouvoir vivre à l'abri tout en étant dehors.

Leurs nouveaux voisins vinrent les saluer et Kai les invita à rester pour un kava, et pour l'anniversaire de Saphir.

C'est ainsi que le petit fêta ses sept années bien entourées.

Un soir, Kai senti une présence réconfortante et pleine d'amour. Il avait l'impression que la maison lui souhaitait la bienvenue. Ils seraient bien ici, il en était sûr.

Saphir est déjà un grand amoureux de la nature. Il aime à aller dans l'eau, nettoyer la plage, faire "coucou" aux poissons et aider les plantes à proliférer.

Il était très fier de son rosier qu'il avait réussi à faire pousser sur cette île. Aussi, lors de la fête de l'amour, il en offrit une à sa maman.

Il n'était pas rare que, après l'école, il invite des camarades de classe à nager ensemble avant de faire leurs devoirs.

Mais c'est bien avec ses parents qu'il aimait le plus nager. Il avait hâte d'avoir, lui aussi, une queue de poisson pour nager aussi vite à leurs côtés.

Les sorties avec son papa étaient souvent centrées sur le nettoyage des plages, et ils trouvèrent bien des trésors ensemble et complétèrent une belle collection.

Leur petite vie paradisiaque se poursuivait tranquillement, même si Kaimana commençait à s'inquiéter pour Saphir. Quand serait-ce le bon moment pour lui parler, sans le perturber ? 

La petite Ruby grandit, et arriva enfin à marcher toute seule ! 

Kai se fit un nouvel ami dauphin, et pour lui, rien ne pressait pour son fils, ils avaient encore bien du temps.

Kai est vraiment un bon papa, il adore s'occuper de ses enfants et entendre leurs rires.

Il invita toute la famille à manger afin que Ruby les rencontre véritablement.

Un jour, Kaimana se retrouva coincé dans sa carrière d'observatrice de l'océan. En effet, son chef lui donna un masque et un tuba, et lui intima de s'en servir. Mais Kaimana refusa catégoriquement, jamais elle ne s'abaisserait à utiliser de tels outils. Elle continua donc d'observer, mais son chef lui fit bien comprendre qu'elle n'aurait pas d'augmentation si elle ne changeait pas son comportement. 

Mais cela ne la dérangea pas. Elle était très heureuse comme ça, et profitait de sa vie autant sur terre que dans la mer.

Kai prit un moment avec son fils pour lui apprendre à nager correctement. En effet, il avait envie de lui montrer le grand large, mais pour ça, il lui fallait s'économiser pour pouvoir faire l'aller et le retour. Mais passant sa vie dans l'eau, le jeune garçon comprit rapidement les techniques.

Pendant ce temps, Kaimana initia la petite Ruby à l'eau.

Mais très vite, elle s'y senti aussi à l'aise qu'un poisson et Kaimana n'eut plus aucune peur de la laisser patauger près de l'eau. Ruby serait une sirène, il n'y avait aucun doute, et jamais elle ne se noierait. 

Ils allèrent ensuite retrouver leurs amis dauphins et Saphir fit leur connaissance.

Mais une fois rentré, Kaimana n'y tient plus.
- Saphir est grand maintenant, on devrait peut-être lui dire pour la prophétie non ? Plus nous attendrons plus il aura l'impression qu'on lui a menti.
- Menti ?! Mais jamais... 
- Kai... Tu ne lui as jamais rien dit sur Näwai. 
- Et ? Ce n'est pas mentir...
- On n'a jamais démenti quand il m'appelait maman... Et si ses pouvoirs se manifestent alors qu'il ne sait rien, il pourrait aussi nous en vouloir...
- Très bien, très bien... On lui parlera.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire