Génération 14 épisode 8: Une promesse

Après leur heureuse retrouvaille, Kai invita sa bien-aimé.
- Kaimana, est ce que tu accepterais de venir vivre avec moi? Je sais que ma maison n'est pas très spacieuse, et que le volcan est proche, mais elle est quand même agréable.
- Avec plaisir Kai!

- Merci beaucoup pour ta compréhension ma chérie... J'ai eu si peur que tout ceci nous détruise.
- Ne t'en fais pas, et j'ai bien vu qu'elle était bien partie dès la naissance de ton fils. Donc tout ceci était bien vrai. 

- Dit moi mon corail, ça te dirait de me rejoindre en écologie? J'ai entendu dire qu'ils cherchaient quelqu'un a former pour devenir biologiste marin. Tu pourrais aider au plus près étant donné tes connaissances.
- Oui tu as sans doute raison, je pourrai vraiment faire bouger les choses.

- C'est tout, c'est tout Saphir. Ne t'en fait pas, je prendrai bien soin de toi, je serai ta maman maintenant.

Le petit grandit et atteint sa première année. Kai sait ce que c'est que d'être un enfant non désiré, et il fut soulagé de voir que Kaimana prenait soin de Saphir comme s'il était son enfant et que jamais son fils n'aurait à endurer son propre chagrin.

La petite famille rigole beaucoup ensemble. Toujours dans la bonne humeur et la bienveillance qui les caractérise si bien.

- Mon corail, tu viendrais faire une balade vers la baie avec moi ?
- Ho oui pourquoi pas, et Saphir dort déjà.

Ils se retrouvèrent alors, sur la plage, le soleil se couchant sur l'horizon, semblant vouloir voir ce qui se passe une dernière fois avant de disparaître pour la nuit.

Après un doux baiser, il met un genou à terre et sort de sa poche un anneau de coquillage sertie d'une perle de Lambi.
- Kaimana, chaque jour à tes côtés m'emplie de joie et de bonheur. Espérant que mes sentiments soient réciproques, accepterais tu de passer le reste de ta vie à mes côtés? Je te promets de t'aimer, de t'aider en tous points, et de te faire briller comme la perle rare que tu es.

- Ho Kai elle est si jolie! Evidemment que je souhaite passer ma vie à tes côtés! 

- Nous ferons de grandes choses ensembles, et j'espère, plein de petites...

Une fois la nuit tombée, ils profitèrent de la pénombre pour passer un long moment langoureux dans les eaux chaudes de la baie.

Et tournoyèrent ensemble aux grés des vagues et des courants.

La cérémonie fut rapidement organisée. Ils invitèrent les voisins et la famille de Kai, et la cérémonie fût simple, à leur image.

L'échange d'anneau se fit dans une grande joie et l'assistance retint son souffle et ses larmes.

Et enfin, l'assemblée fut en liesse. Kai et Kaimana venaient de s'unir pour la vie.

Les jeunes mariés profitèrent un dernier instant de leur proximité respective avant de devoir s'occuper des invités.

Mais, le soir, alors que la nuit est tombée sur la plage, qu'un feu de joie leur permettait de continuer les festivités, Kaimana s'avança dans l'eau, sous les yeux curieux de Melemele et un de leurs voisins.

Mais alors qu'elle plongea, c'est une queue de poisson qui sortit de l'eau et non les jambes de la jeune femme. Interloqué, Mele se leva d'un bon, pensant que ses yeux l'abusaient.
- Haa! Ben je savais bien que j'avais vu des queues de poissons géantes dans la baie! Tous me prenaient pour un fou! S'écria le pêcheur.

En deux bonds, elle avait rejoint son beau-père qui profitait du bain de minuit.
- Vous passez une bonne soirée? Nous n'avions jamais encore eu l'occasion de parler.
- En effet... J'aurai peut-être apprit que vous étiez à moitié poisson?
- Ho... Kai ne vous avait rien dit? Je pensais qu'il vous avait mis au courant.
- Non, et je pense qu'il estimait que c'était votre secret et donc pas à lui de nous le dévoiler. En revanche, maintenant, je pense que plusieurs invités vous ont vu, et ce secret n'en est plus un.

- Vous avez peut-être raison... Je pensai tellement qu'il en avait parlé à sa famille.
- Vous ne connaissez pas beaucoup Kai si vous pensiez ceci. Nous lui avons appris la loyauté et la bienveillance, il n'aurait pas révélé un si gros secret sans vous le dire.
- Vous avez peut-être raison, et nous avons maintenant une vie pour mieux nous connaitre. Il ne nous reste plus qu'à faire croire aux invités qui m'ont vu que les boissons, la nuit et un reflet dans l'eau les a abusés.
- Pour ça, je peux vous aider. 

Ils retournèrent donc à la plage, Gabriel en premier et offrit une tournée à tout le monde. Pendant que tous avaient les yeux rivés sur leurs commandes, Kaimana changea sa nageoire contre ses jambes et sortie innocemment de l'eau.

Ils firent alors comme si rien ne s'était passé, et Kaimana put partager la première part de gâteau avec son nouveau mari.

La fête se poursuivit encore quelques heures, et avant de rentrer, Kaimana prit Kai à part et l'entraîna sous la cascade.

Où ils passèrent leur première nuit de noce, avec l'eau comme témoin.

Pendant ce temps, Saphir est allé se coucher. Mais il n'est pas tout à fait seul.

Le petit bonhomme voit bien que quelqu'un est là. Cette personne n'a pas l'air d'être vraiment là, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle parait bien triste.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire