Génération 14 épisode 7: Neuf mois d'attente.

Näwai, par ses étranges pouvoirs, se remit à la mode de cette époque. Elle fit pousser ses cheveux et se trouva de nouveaux vêtements, bien plus confortables que ce qui se faisait de son temps.

Elle aida aussi Kai en donnant plus de vigueur à ses plantes.

Alors que cela faisait quelques semaines qu'elle vivait avec lui, elle commença à se sentir nauséeuse. Elle vérifia que son intuition fut la bonne, et alla rapidement trouver Kai.

- Kai! Ça y est, je suis enceinte! Nous serons de nouveau libres de nos choix dans neuf mois.

- C'est une merveilleuse nouvelle. Je t'avoue que je n'arrête pas de penser à ma voisine, elle me manque affreusement. Mais je ne pourrais pas lui demander d'être avec moi alors que tu habites ici et que notre enfant grandit dans ton ventre. 
- Oui je comprends. En effet, cette prophétie te porte préjudice à toi aussi.
- Certes, mais je suis sûr qu'elle comprendra. Après tout, c'est pour donner un atout de choix à la nature, non? Mais ne t'en fais pas, je t'apprécie vraiment, tu es une femme formidable.
- Merci, et tu es un jeune homme charmant, je suis contente que ce soit toi. 

Enfin, le grand jour arriva, pour les tortues. Kai, qui se doit de protéger au mieux ces petites tortues afin de repeupler leurs côtes, est tout à son travail et ne remarque pas que Kaimana est venue le voir. Elle aimerait lui parler, comprendre pourquoi il est devenu si distant. Mais il est si investi dans son travail qu'elle n'ose venir lui en parler.

C'est Näwai qui le rejoint et s'extasie devant ce miracle, le retour des tortues à Sulani.

Elles sont si mignonnes. 

Tous se réunirent et beaucoup félicitèrent Kai et son service qui ont permis à l'archipel de respirer de nouveau. 

Après cette journée harassante mais pleine de joie, Kai se dirige chez lui, et ne remarque toujours pas la présence de Kaimana qui le suit quelques pas derrière.

Elle le suivit jusqu'à sa maison, mais n'entra pas, ne sonna pas. Les portes ajourées lui fournirent assez de visibilité sur ce qui attendait Kai à la maison...

Une femme, enceinte. De Kai? Il l'aide juste? Ou est-ce qu'elle-même n'avait été qu'une passade? Et que cette femme était sa vraie femme? Elle avait tant de questions, mais ne voulait pas connaître les réponses. Elle avait trop peur de les connaître.

Le temps passa, Kai s'occupant d'éliminer certains parasites envahissants.

Et fit même un feu de joie pour la fête du soleil. Mais il a hâte d'être au soir, et de retrouver l'océan afin de nager librement. 

Mais le soir, alors que la nuit n'était pas encore tombée, il repéra au loin les mouvements de sirènes. Il était sûr d'avoir reconnu Kaimana et n'attendit donc pas la sécurité de la nuit pour retourner à l'eau.
Une fois à sa hauteur, il profita encore un peu de faire quelques plongeons et s'arrêta juste à côté d'elle. Elle semblait mécontente.

- Salut Kaimana, tu es ravissante ce soir, le coucher de soleil embellit encore ton teint si doux.
- Mais oui, c'est ça, garde donc ces gentillesses pour la femme qui est chez toi.
- Ho... Tu as vu Näwai.
- Tu ne vas donc même pas nier avoir une femme?!
- Alors ce n'est pas "ma" femme, juste une femme. Ce n'est pas non plus n'importe quelle femme, pour tout te dire. Mais si tu veux la vérité, je veux que tu saches qu'elle est assez dingue et qu'il faut vraiment que tu aies l'esprit ouvert et que tu acceptes que ce que je vais te dire sera la pure vérité. Pour ça, ta confiance en moi sera mise à l'épreuve. Si tu n'as pas confiance, et que tu douteras de mes paroles, alors je préfère ne rien te dire.
- Ne rien me dire?! Sauf si je prends ce que tu me dis pour argent comptant?! 
- Je t'en prie. Je te jure que c'est la vérité vraie et tu pourras même venir chez moi demander à Näwai. Elle n'apprécie pas plus que moi la situation, pour tout te dire.
- Näwai... Ce nom me dit quelque chose. Je crois que ma maman me racontait une histoire sur une femme de ce nom.
- C'est bien possible que ce soit elle.
- Mais non! La femme que j'ai vue chez toi doit avoir dans les trente ans, son nom est juste tiré de ces histoires.
- Elle a bien plus que trente ans... Je ne lui ai jamais demandé exactement, mais cela se compte en centaines d'années.
- Quoi?! Mais qu'est-ce que tu racontes?!
- Es-tu prête à écouter mon récit l'esprit ouvert et sans me prendre pour un menteur?
- Vas-y, tu en as déjà trop dit pour que je m'en contente. 
Il lui raconta donc tout, depuis sa première rencontre avec les Éléments de Sulani, jusqu'à cette grossesse et la promesse que Näwai repartirait dès la naissance. Il ne s'appesantit pas sur la conception, et lui fit bien comprendre qu'il aurait préféré que ce soit avec elle.
- Et maintenant? Vous ne faites plus rien?
- Ho non, elle est comme une colocataire.
- Mais alors, pourquoi ne plus sortir avec moi?
- Je ne me voyais pas t'inviter chez moi avec elle enceinte de moi... Je suis déjà bien assez mal à l'aise avec ça. Mais dès que l'enfant sera là, elle partira et je compte bien rattraper le temps perdu avec toi. 

Elle le comprit finalement, et l'embrassa langoureusement. Leurs peaux et leurs écailles retrouvant enfin ce contact tant espéré.

Les mois ont bien passé, et il est maintenant temps.

- Bonjour mon petit. Nous comptons tous sur toi afin de défendre la mère Nature. Que tes pouvoirs soient grands et qu'ils parviennent à ramener l'équilibre.

Elle sortit alors de la maison sans un regard en arrière.

Elle entra alors dans l'eau.

Et s'éloigna de la plage afin de reprendre corps avec l'Océan et redevenir l'un des Éléments de Sulani.

- Alors c'est donc pour toi tout ceci? Bienvenue dans cette vie. Un lourd poids pèse déjà sur tes épaules, mais je t'aiderai au mieux. Je veux te donner un nom reflétant l'océan, la nature et la puissance. Tu seras, Saphir.

Rapidement, il alla retrouver Kaimana et lui annonça la bonne nouvelle. Enfin, ils allaient pouvoir vivre pleinement leur amour, avec un petit bout qui ne demande qu'à être aimé.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire