Génération 14 épisode 4: Un fruit bien étrange.

Les voisins continuèrent à défiler, donnant des nouvelles de l'archipel qui devenait florissante et plus propre. Des conseils et astuces pour la vie sur les îles. Ainsi que des rumeurs concernant de très gros poissons plus gros que des dauphins qui aurait été aperçu. Mais Kai qui était pêcheur depuis bien longtemps maintenant n'avait jamais vu ce genre de poissons et ne porta pas de crédit à cette histoire.

Par contre, il alla près du volcan et vit des déchets de laves qu'il tenta de refroidir afin de les évacuer de la plage.

Le jour de la fête de l'hiver, Kai invita toute sa famille, et fût surpris de l'arrivé d'une parente qu'il ne connaissait pas! Une certaine Tante Alice qui a retrouvé la trace de la fille de son cousin après l'avoir vu aux informations dans un reportage sur StrangerVille. Trop heureuse de pouvoir renouer avec ce côté de la famille, elle avait continué ses recherches et retrouvé celle qu'elle avait toujours considéré comme sa nièce.

Après la préparation du sapin et les échanges de cadeaux, Kai les invita a venir avec lui chercher des déchets dans le sable. Certains trouvèrent des coquillages que Kai leur intima de remettre à l'eau pour donner la possibilité aux coquillages de changer de coquille. Mais il ne pût les empêcher d'en garder quelques uns pour une collection.

En rentrant après avoir dit au revoir à tout le monde, Kai trouva le Père-Hiver qui l'attendait afin de lui offrir son cadeau. Une affiche de sport afin de décorer son petit nid. Mais il eu la mauvaise surprise d'ouvrir un cadeau ne renfermant rien d'autre que de la tristesse et des mensonges.

Il se prépara un repas à griller sous des feuilles de palmiers, et le laissa chauffer tranquillement.

En attendant, il alla se doucher sous la cascade.
- Mais que faites vous?! C'est impudique!

- C'est inadmissible! Se promener nu dans un lieu public! 
- Et vous, que faites vous ici?! Je ne vous ai jamais vu.
- Je suis venue chercher un poisson qu'on ne trouve qu'ici.

- Et vous osez dire de moi. Les poissons qu'on ne trouve qu'ici il n'y en a pas beaucoup. Et ils sont protégé! Vous n'avez pas le droit de les pêcher. Et d'après ce que je vois, vous ne comptiez pas les relâcher. Vous êtes dans un endroit protégé, la pêche est règlementée. Si vous ne respectez pas le principe de base, merci de partir d'ici avant de ruiner l'équilibre de la biodiversité de l'archipel!
- Et c'est un pervers qui me donne des leçons?! On aura tout vu!
- Ce que vous avez fait est bien plus grave, alors soit vous partez, soit j'appel les autorités. 
La jeune femme repartie, et Kai se demanda s'il avait réussit à lui faire comprendre la gravité de ses actes. Mais il en est sûr, il veut faire bouger les choses et aider la biodiversité de Sulani. 

A force d'explorer l'île, il finit par trouver une grotte au flanc de la falaise. En suivant l'un des tunnels, il débouche dans une crique sous terraine où plusieurs dauphins s'amusent. Il passe un peu de temps avec eux, et, avant de partir, l'un d'eux lui donne un fruit très étrange qu'il n'avait jamais vu. Il le remercia et reparti vers la surface. Le soir arrivait et il avait promis à sa famille de les retrouver au bar afin de regarder le premier épisode de la nouvelle saison de la série "Le jeu des sièges".

Ils papotèrent ensuite avec tout le monde. Et lorsque Kai leur parla de ses efforts concernant la faune et la flore de l'île, ainsi que son dégout grandissant pour son métier de pêcheur, plusieurs personnes lui parlèrent d'un poste en tant qu'écologiste qui se serait libéré.
- Tu pourra faire des choses qui ont un réel impact et rencontrer d'autres personnes qui, comme toi, cherche des solutions durables.

Il se décida alors et postula à ce fameux poste. Mais il se demande s'il en sera digne. Sera t il assez "écolo"? Son passé de pêcheur lui portera t il préjudice?

Mais il commença sa carrière en tant que géomètre expert. Et ses missions se concentrant en extérieurs ou en recherche, il a alors plus de temps pour continuer ses explorations sous marine et ses ramassages de déchets. Lors de sa plongé en apnée, un dauphin vint le voir et joua un moment avec lui. Cela lui rappela ceux de la crique et à leur cadeau qu'il n'avait pas encore goûté.

En rentrant à la maison, ayant faim après cette dépense d'énergie, il décida qu'il était temps de goûter cet étrange fruit.

Il n'est pas mauvais, un mélange entre un fruit de la passion et des algues comestibles mais semblant essentiellement composé d'eau. 

Par contre, ça ne l'a pas rassasié. Il se dirigea donc vers son réfrigérateur et trouva de quoi manger. Cependant, alors qu'il mange son repas, des images de récifs de corail et d'eau salée envahissent son esprit. Il ressent une envie soudaine de plonger dans l'océan. 

Il ne put résister plus longtemps à cet appel, il laissa la fin de son repas et descendit au pas de course vers la baie.

Une fois entré dans l'eau, il se senti apaisé, et se demanda pourquoi il n'était pas resté dans l'eau. Il sentit ensuite ses jambes se fixer l'une à l'autre et sa peau commença à se couvrir d'écailles en partant de la taille et lorsqu'elles arrivèrent à ses pieds, ceux ci s'aplatirent et s'allongèrent afin de devenir une nageoire caudale. Il les regarda avec hébétude, admira les couleurs de ses écailles, et apprécia la sensation de l'eau contre sa queue de triton.

S'émerveillant de cette nouvelle liberté dont il bénéficiait dans l'eau, il passa un long moment dans la baie à profiter de ces nouvelles sensations. Il avait l'impression d'être enfin complet, voilà exactement ce qui lui manquait depuis tout ce temps. Lui, cet amoureux de l'océan, lui qui avait déjà du mal à s'en éloigner, voilà que l'océan devenait son milieu naturel.
Mais il avait faillit oublier! C'est la fête de la nouvelle année, sa famille l'attend au bar local pour fêter ça!

Il arriva à temps grâce à ses nageoires puissantes et fut heureux de retrouver ses jambes dès qu'il eu l'intention de retourner sur la terre ferme. Il y retrouva ses parents, et sa mère qui lui annonça sa grossesse.

- Félicitations maman, vous devez être très heureux. La vie à Sulani se passe bien?
- Ho oui, c'est merveilleux, on revit. Nous sommes très heureux de pouvoir élever des enfants ici plutôt que dans notre ancienne ville.

Alors que Kai regardait avec envie l'océan qui ne cessait de l'appeler, il remarqua une grande queue de poisson, d'une taille semblable à la sienne! Mais dans la nuit bleuté, celle ci semblait à peine visible. Les habitants avaient donc raison quand à cet "énorme poisson", mais il en était sûr, il s'agissait d'une sirène ou d'un triton.

Il s'avança alors dans l'eau et sa nageoire reprit sa place. Il la vit au loin continuer à s'éloigner, il faudra y mettre toute la force de sa nageoire. 

Il finit par la rattraper, et la sirène se stoppa, interdite en voyant devant elle un être semblable.

- Kai?!
- Kaimana?!
- Mais depuis quand Kai?! Je... Je t'ai pourtant vu nager comme un humain depuis que tu t'es installé vers le volcan.
- Oui, c'est arrivé aujourd'hui, j'ai mangé un fruit étrange qu'un dauphin m'avait donné.
- Du varech sirénique... Il devait vraiment t'apprécier pour vouloir que tu rejoignes les créatures de la mer.
- Mais, et toi alors?! 
- Je suis née comme ça, mes parents l'étaient, mais ils vivent loin d'ici, sous l'eau, et se méfient des humains.
- Je les comprends... Mais pourquoi as tu décidés de quitter la sécurité du fond de l'océan et de venir ici?
- Les humains m'intriguent. Je retrouvais souvent des trucs à eux sous l'eau, et je voulais venir leurs faire comprendre qu'ils devaient faire attention de ne pas laisser leurs affaires car des animaux se prennent dedans et en meurt. Mais les humains ne semblent pas s'en soucier.
- Je t'aiderai à faire changer les choses.

Ils retournèrent sur la terre ferme alors qu'ils entendent les parents de Kai l'appeler pour le décompte. Après avoir tous crié le traditionnel "bonne année", Mallow enlaça son fils qui lui manque maintenant qu'il est parti de la maison.

- Qui est cette jolie jeune fille avec qui tu es revenu de la plage?
- Kaimana, ma voisine, elle est vraiment très gentille, et on a beaucoup en commun, surtout notre amour pour l'océan et la nature.
- Et vous êtes allez faire... Une exploration de la nature en pleine nuit dans l'océan?
- Non maman, ce n'est pas ce que tu crois, on adore l'eau et on a pas pu résister à aller faire une brasse. Mais il n'y a rien entre nous. Pour l'instant en tout cas.

Mais lorsque Kaimana s'approcha de Kai afin de lui souhaiter une bonne année, Mallow ne pu s'empêcher de se dire qu'il y aurait très bientôt un peu plus.

Le jeune homme, qui avait acheté un feu d'artifice le lança pour le plus grand plaisir des clients du bar.

Ils restèrent ensuite encore un moment au bar, à discuter avec les locaux mais aussi afin de faire connaissance l'un avec l'autre, avec un nouvel œil. 

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire