Génération 14 épisode 3: Seul à Sulani?

Parti de chez ses parents, Kai se dirige vers la fête de Sulani. Sur son chemin, il ramassa des déchets qu'il trouva, et se dit qu'il serait bon qu'il prenne cette habitude et passe plus de temps à nettoyer les plages.

- Bonjour, combien coûte ce plat?
- Aujourd'hui rien, c'est la fête de la plage et c'est la ville qui offre les repas.
- Génial! Je vais vous en prendre un alors! Merci.

Il alla près du feu pour faire connaissance avec des Sulaniens. Mais un gros coquillage, sur la plage, l'intrigua.

Il l'inspecta, vit qu'il était inhabité, et souffla à l'intérieur. Un bruit étrange et captivant s'en échappa, mais rien ne se produisit. Il décida de le garder précieusement, un symbole de son indépendance et du commencement de sa nouvelle vie.

Avec le concours de pêche, il se dit qu'il devait tenter sa chance, lui qui était dans la profession. Mais très vite, il fut fatigué, et il était temps de se trouver un abri pour dormir.

Suivant les conseils d'un homme rencontré à la fête, il trouva une petite maison qui semblait abandonnée. Certaines marques autour de la maison lui rappelèrent un incendie. C'était sûrement la raison de l'abandon de la maison, et son prix si modeste. Mais Kai était très heureux de sa chance d'avoir si vite trouvé son chez-soi.

Il s'y sentait à l'abri... Mais... Était-ce vraiment le cas? Il ne vit pas la fumée reflétant la lumière orangée du magma en fusion.

Au petit matin, il trouva un pieds d'ananas qui lui fit un bon petit déjeuner.

Il alla ensuite se rafraichir un moment dans la baie en bas du chemin menant à sa maison.

Il vit ensuite du monde se diriger vers sa maison, et il se dépêcha de les y rejoindre.
- Bonjour, et bienvenue dans la communauté. On nous a dit qu'un jeune venait de s'installer ici. Je m'appelle Kaimana, j'habite la maison en face, sur l'îlot. Et voici Audrey, notre doyenne, et Alexandra, ici depuis peu.
- Enchanté! Je suis Kai. Mes parents ont une maison sur une autre île de Sulani depuis peu aussi.
- Kai?! Mais... Cela signifie "mer", c'est pour cela qu'il est aussi dans mon prénom. Quelle étrange coïncidence! 

Amusés de cette similarité, les deux jeunes gens sympathisèrent rapidement. 

Il les invita ensuite à prendre un verre et un peu de gâteau qui lui restait. Et les femmes se servirent tout en regardant la maison du jeune homme.

- Elle est tout de même assez grande! On ne le dirait pas de l'extérieur.
- Oui, et pourtant, je l'ai eu pour une bouchée de pain.
- Cela vient sûrement du fait de sa proximité avec le volcan.
- Un volcan?!
- Oui, c'est grâce à lui que nous avons des îles, mais sa proximité met en danger les habitants de cette maison. Vous pouvez aller le voir en montant le petit chemin derrière chez vous.
- Merci, j'irai y jeter un coup d'œil à l'occasion.

- A l'océan et ses merveilles! S'écria Kai, en levant son verre.

- A l'océan! Lui répondit la jeune femme.

Kai trouve cette terre parfaite pour les plantes. Il a trouvé plusieurs pieds tout autour de chez lui, et compte bien profiter des bienfaits du volcan sur cette terre.

- Salut maman! Ça fait plaisir de te voir. Bienvenue chez moi!

Kai a organisé une petite fête du kava avec tous ses anciens amis et a aussi invité ses voisins pour la soirée. Mais Chantal a l'air bien triste en se rendant compte que Kai ne la voyait de nouveau que comme une amie, et qu'il ne rentrerait pas comme elle l'avait supposé. 

Le soir, les voisins arrivèrent. Kai leur raconta une petite histoire après que le mari d'Audrey lui ait dit être un fan de pêche.
- Et là j'ai dû tirer sur ma ligne avec une telle force, j'ai bien cru que ce serait un requin! Mais non, un magnifique espadon!
- C'est vrai?! Un espadon! Vous avez eu de la chance jeune homme.
Mais Kaimana ne sembla nullement apprécier l'histoire autant que le couple. Aussi, il les invita à rejoindre les autres invités.

Il prépara alors des tacos pendant que ses invités firent connaissance.

- Que se passe-t-il Chantal?! Tu as l'air déprimé depuis un moment. 
- Non non ce n'est rien. Je me rends juste compte que tu ne reviendras pas, tu as l'air si bien ici.
- Oui en effet, je ne pense pas partir de ces îles. Mais ne t'en fais pas, je continuerai à vous inviter, vous serez toujours les bienvenus ici.

- Oui c'est gentil, merci Kai.
Evidemment, Kai ne se rend pas compte des sentiments que Chantal éprouvait encore pour lui, et ne comprit pas pourquoi elle paraissait si gênée et que ses paroles ne l'avaient pas vraiment consolée. 
Malgré tout, Kai ne put s'empêcher de se dire qu'il avait beau être parti de chez ses parents, il ne se retrouve jamais vraiment seul. Il se sent plus entouré que jamais. 

Il continua à goûter les différents fruits qu'il y avait sur l'île. Il avait fini par dénicher des noix de coco. Plus longue à pousser que les autres, mais il fut récompensé de sa patience par leur bon goût sucré. 

Le soir, alors qu'il profite d'une balade nocturne, il trouve encore des déchets sur la plage. La poubelle est juste à côté en plus, les gens ne peuvent pas faire deux mètres?

Il en vit aussi à la surface de la mer et entreprit de les retirer.

Il continua comme ça un long moment et nettoya la plage.

Ayant bien besoin de se rincer de toute cette saleté et ce sel, il trouva une cascade d'eau douce.

Et se prit une douche sous la cascade. Qu'il est bon de se sentir si proche de la nature.



Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire