Génération 14 épisode 2: La fin de l'école

- Bonjour!
- Bonjour! Bienvenue sur l'île! On a préparé un peu trop de nourriture donc on est venu vous en apporter, et on en profite pour vous accueillir comme il se doit! 
- Merci beaucoup! C'est vraiment très gentil, entrez, je vais préparer du kava.

En entendant tout ce monde, Kai descend voir ce qui se passe.
- Ho! Mais c'est Kai! Merci beaucoup pour m'avoir aidé l'autre jour, tu es vraiment un bon garçon. 
- Mais de rien monsieur, ça fait toujours plaisir d'aider les autres, et ça me permet de mettre de côté pour m'acheter une petite maison dès que j'aurai fini mes études.

Gabriel est toujours très présent pour son fils, entre ses entraînements et ses missions, il fait tout son possible pour l'aider à évoluer entouré d'amour.

- Mais où est passé mon petit lutin jaune?!

- Dans le traîneau on vole au-dessus des maisons!
Mele ressemble tellement à un petit ange que Mallow lui conte bon nombre d'histoires féériques et ne manque pas les petits rappels de l'origine de son grand-père.

Mais les adultes aussi ont le droit de se détendre et de s'amuser. Avec un décor aussi paradisiaque, Gabriel ne manque pas une occasion d'en profiter.

Lui aussi aime à faire voler son petit ange. Il n'en doute pas, il tient de lui...

Et, tous ensemble, profitent du paysage, et de ces couchers de soleil hypnotisants. 

Jusqu'à ce que la dernière lueur de la journée s'éteigne, en laissant derrière elle la chaleur du sable chaud et le bruit des vagues.

Afin de faire quelques économies, Mallow profite de cette terre non toxique pour faire pousser ses propres légumes. Elle espère que plusieurs espèces arriveront à survivre à cette chaleur.

Kai continue d'étudier et parle un peu de ses projets futurs. Il compte bien quitter le nid familial après s'être trouvé un boulot à temps plein. Son anniversaire approche et avec lui la fin de ses études.

Ses parents, toujours militaires, continuent leurs entraînements quotidiens ensemble. Kai aimerait bien pouvoir participer aussi.

Pour l'anniversaire de Kai, très peu ont fait le déplacement. Il n'a pas eu le temps de donner de ses nouvelles à ses amis, et c'est un très gros voyage à prévoir. Seules Julie et Laura ont fait le déplacement.
Mais c'était aussi le jour de la fête des esprits, et... Il ne se sentait pas si seul.

Il sentait bien que... la pièce semblait pleine de monde.

Maintenant lieutenant-colonel, Gabriel continue ses entraînements avec toujours plus d'assiduité. Et entre son travail et ses entraînements, il trouve toujours du temps pour son petit Melemele.

Il est d'ailleurs temps de fêter ses sept ans!

- Alors comme ça, tu veux bientôt partir de la maison?!
- Oui, mais je resterai à Sulani, c'est sûr, donc on pourra se voir souvent.

- Et tu penses avoir assez mis de côté pour te trouver une maison?
- Je vous laisserai tout ce que j'ai gagné, vous en avez besoin avec Mele, je peux me débrouiller avec mes deux boulots, de pêcheur et maître-nageur. J'hésite même à commencer un boulot de plongeur à la place de maître nageur. J'ai vraiment envie d'explorer l'océan.
- C'est bien mon fils, l'important est que tu sois heureux, mais prends quand même un peu d'argent avant de partir, et n'hésite pas à nous appeler en cas de besoin.

Ni une ni deux, Kai est devenu plongeur. Il espère en découvrir plus sur l'histoire des îles et trouver des trésors engloutis. 

Melemele, lui, s'occupe de son petit train-train. Il fait ses devoirs au mieux, même s'il n'est pas le meilleur de la classe. Il aime jouer dehors, faire des châteaux de sable, nager au bord de la plage. Et demande souvent conseil à ses parents. Gabriel veut lui inculquer la bienveillance et l'altruisme, mais le jeune garçon ne semble pas encore se soucier de ce genre de chose. 

- Vous avez entendu?! Je crois qu'on nous écoute, la maison est peut-être encerclée! Il faut aller vérifier.
- Mais non ma chérie, ce n'était que le bruit du parquet du haut, Mele a dû aller aux toilettes.

- Ecoute maman, je voulais te dire. Je vais partir de la maison, suivre mon propre chemin et vivre mes propres aventures. J'ai envie d'explorer les îles et découvrir leurs secrets.
- Mais, comment comptes-tu explorer et gagner assez d'argent pour vivre?

- J'ai toujours mes emplois maman, et quand j'en aurai fait le tour j'en trouverai de nouveaux. Et puis, la vie à Sulani n'est pas très chère, les habitants sont accueillants et ça me permettra de vivre au jour le jour. J'ai vraiment envie de faire cette expérience.
- C'est vrai que tu es jeune, c'est le moment rêvé pour faire ça. Et vivre sans le sous, tu connais déjà, pas comme moi quand je me suis retrouvé à StrangerVille. 

- Et ne t'en fais pas, je ne serai pas très loin de toute façon puisque je reste sur Sulani. 

- Ça va pour toi maman?
- Bien sûr, je ne vais pas t'empêcher de vivre ta vie. Tu as vraiment été un bon garçon, et sache que nous sommes toujours là en cas de besoin. Tu pars quand?
- Mon sac est prêt, je voulais partir ce soir.
- En pleine nuit?!
- Oui, il y a un festival et un concours de pêche, et j'en profiterai pour glaner des infos sur une maison à vendre pas trop chère.

- Sois prudent mon grand, et promets-moi de venir nous voir.
- Je vous inviterai dès que je serai posé quelque part, promis.

- Ne rends pas trop nos parents chèvre Mele, ok?
- Ouai ouai. On se revoit bientôt?
- Oui, bientôt.

- Bonne chance fils, et n'oublie pas qu'on est là.

En sortant, Kai croisa les voisins qui sont venus avec leurs restes de nourriture pour partager ce repas avec sa famille. Ce soir, ils mangeraient bien, et entourés de monde.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseille de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire