Génération 14 épisode 1: Arrivée à Sulani


Ça y est, les clés sont à eux, et ils entrent dans leur nouvelle maison. Kai est tellement heureux, lui qui rêvait de voir l'océan depuis tout petit, mais qui, par leur manque de moyen n'avait jamais osé en parler.

Gabriel et Mallow ont trouvé une garnison à Sulani et pourront continuer leurs carrières, tout en profitant de jours de congés enfin sans soucis.

Ils n'ont pas encore tout le mobilier nécessaire, mais Kai a très vite trouvé une serviette de plage enterrée dans le sable. Il s'en saisit et se détendit au bord de sa piscine, le regard vers l'océan.

Après avoir bien profité du soleil, il part en balade nocturne, et tout d'à coup, son téléphone sonne.
- Nickel! Un nouveau petit boulot. Déplacer des meubles et tondre une pelouse demain soir avant vingt et une heure. Je devrait réussir à y aller après l'école. Après les cours il faudra que je fonce surveiller les baigneurs, et que je m'occupe de ça. Avec un peu de chance j'arriverai à me trouver un autre petit boulot avant vingt deux heure.

Mallow, quant à elle, a bien envie de faire trempette après avoir aménager au mieux la maison et couché Melemele.

Un bain de minuit, la chaleur du sable encore chaud, l'air doux de la nuit et le calme qui accompagne cette semi obscurité. Enfin, elle peut lâcher prise, laisser tous ces soucis loin derrière et se détendre pour la première fois depuis la mort de son père, vingt ans auparavant. 

A l'aube, Kai s'est déjà changé. Avant d'aller en cours, il compte bien profiter de l'océan! Courir en palmes? Tout un art que Kai semble déjà maîtriser.

Il suivit un instant un banc de poisson puis sentit une présence plus volumineuse vers lui.

En se retournant, il se trouva nez à bec avec un dauphin! Il joua un instant avec lui, mais se souvint que son premier jour d'école allait bientôt débuter! Il promit à son nouvel ami de revenir dès que possible et se sauva.

Mallow profita de sa journée de congé et s'occupa de Mele avec soin.

Comme tous les enfants, Mele commence à mettre le bazar partout. Mais Mallow est plus mature, et cette fois elle était heureuse d'avoir son bébé. Ainsi, c'est avec beaucoup plus de clame que avec Kai qu'elle disputa son fils.
- Non Mele, on ne doit pas mettre le bazar partout. Tu as des jeux et si tu veux jouer avec moi je suis là. Mais maintenant, je ne vais pas pouvoir car il faudra que je nettoie tout ça. Tu ne feras plus hein?

- Vient faire un câlin, et file jouer pendant que je range tout ça.

Le soir, Kai rentre après ses cours et ces petits boulots. Il en profite pour rentrer en footing, longeant les baies et écoutant le bruits des vagues. Il sent que l'océan l'appel, il se sent tellement mieux ici que dans la zone désertique d'où ils viennent.

- Alooors... Ils disent que ça peut cuire même sous la pluie. Qu'il suffit de protéger le charbon de coco avec des feuilles de palmiers. Ben on va voir ça!

- Super ça marche! C'est parti pour une bonne cuisine à l'étouffé typique d'ici!

Au petit matin, Mallow a eu envie de prendre son petit déjeuner sur la terrasse. Mais Kai, qui ne pensait pas que quelqu'un d'autre se réveillerait si tôt, en avait profité pour bronzé nu! Sa mère fût choquée et rentra rapidement. Elle n'avait pas prit conscience que son fils était devenu un homme maintenant. 

Le soir, ils organisèrent une crémaillère et invitèrent tous leurs amis.

Ils burent beaucoup de kava et Gabriel commença a avoir la tête qui tourne. Tous s'en amusèrent de voir ce gars toujours droit avec un verre dans le nez! Ils installèrent des serviettes de plages et tous dormirent à la belle étoile sur le sable chaud.

Mais Kai ne s'arrête jamais. Il n'a pas sommeil, il y a tant à voir et à explorer. Il profita de la clarté de la lune pour rechercher des coquillages et trouva quelques déchets qu'il mit dans un sac afin de les jeter chez lui. Il a hâte de finir l'école et d'explorer les îles et l'océan.

 Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" pour trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire