Génération 13 épisode 9: Chi va piano va sano

Peu de temps après leur combat contre la Plante Mère, Gabriel invita Mallow à un rendez-vous galant dans une ville loin de ces infections. Il lui promit qu'il ne la toucherai pas et ne serait pas l'initiateur des contactes. Mallow lui en est très reconnaissante, il est tellement à l'écoute. Il a deviné que... depuis ce qu'elle a vécu adolescente, les contacts humains la répugne et que l'amour lui fait peur.

- Ecoute Gabriel, je... je m'en voudrais de t'enfermer dans une relation aussi compliquée. Es tu sûr de le vouloir? D'être prêt à m'attendre, et de peut être n'avoir aucun rapport physique avec moi?
- Tu as été piétiné, et je suis prêt à tout pour t'aider à te reconstruire et à te redonner foi en l'amour, le vrai. Tu es la femme la plus forte et courageuse que j'ai rencontré, et j'ai foi en toi. Tu retrouveras la paix et j'aimerai être à tes côtés pour t'épauler dans tes moments de doutes.
Elle se sent en sécurité et apaisé avec lui. Et il a l'aire d'avoir la patience nécessaire pour lui laisser le temps.


Elle se lança donc et l'embrassa. Gabriel tint promesse et ne bougea pas, lui laissant la possibilité de s'écarter, d'arrêter le baiser lorsqu'elle le souhaite. Sans lui faire peur.

Rapidement, elle s'écarta, des flash du dernier baiser se sont imposés à elle. Des souvenirs qu'elle pensait assez loin, et qui refont surface si facilement.
- Je suis désolée Gabriel, c'est encore trop tôt.
- Ne t'excuse pas. Merci de ta confiance. Ne désespère pas, ensemble, nous parviendrons à chasser ce cauchemar et fabriquerons nos nouveaux souvenirs heureux.

- Alors Kai, tu t'en sors dans tes devoirs?
- Ouai ouai, pas facile de se concentrer quand on vous entend chuchoter et bisous bisous!

- Ecoute Kai, ce n'est pas ce que tu crois. Gabriel et moi, nous ne sommes qu'au tout début de notre relation, et ce n'est vraiment pas évident pour moi.
- Mais oui c'est ça... Je sais bien que tu m'as eu à quinze ans. Tu crois que je ne sais pas ce que tu es?!

- Dis donc jeune homme! Tu vas me parler sur un autre ton! C'est ton père qui était un salaud! Pas moi! C'est moi qui ai hérité de toi alors que j'étais loin d'être prête pour ça. Malgré tout j'ai fait de mon mieux, pour toi! Alors je ne veux plus t'entendre insinuer ce genre de chose à mon égard!

- Ben si c'est comme ça, pourquoi ne pas me laisser à l'orphelinat si tu regrettes tant de m'avoir?! hein?! Comme ça tu pourras vivre tranquille avec ton Gabriel!
- Ho bon sang!! On dirait ton père!! Je ne veux plus t'entendre! On rentre.

- Non mais c'est pas possible!! Je viens de finir de tout nettoyer! Il ne restait plus qu'à monter les derniers meubles pour le vide grenier.
En colère contre sa mère qui lui cri toujours dessus, Kai sort en trombe de la pièce et va a l'extérieur.

Très vite, Mallow lui court après.
- Ecoute, on est tous les deux fatigués on a hâte d'être dans une maison plus adéquate. Il faut que tu y mettes du tiens. Je m'occupe de virer les derniers meubles, je te laisse t'occuper de nettoyer le bazar que tu m'as mis dans la cuisine.

- Mais pourquoi c'est toujours à moi de faire! Le ménage c'est le rôle de la mère, pas du fils.
Le sang de Mallow ne fait qu'un tour. Il tient bien plus de son père qu'elle ne le pensait. Va t il devenir un aussi gros manipulateur que lui?! Il faut qu'elle arrive à l'en empêcher au plus vite.
- C'est le travail de celui qui sali. A moins que tu préfères monter et vendre les derniers meubles et je m'occupe de ton petit bazar?
- Nan nan c'est bon j'y vais...

Enfin, tout est sorti et vendu. Mallow n'en peut plus. Elle n'a même pas la force de crier sur Kai qui est encore sur sa petite tâche depuis deux heures qu'elle lui a demandé de s'en occuper. Elle prend la valise avec ses quelques biens restant, appel son fils, et se dirige vers leur nouvelle habitation.

Le lendemain matin, c'est dans une petite roulotte que, pour la première fois depuis bien longtemps, c'est le soleil qui entre par les rideaux qui réveil la mère et le fils.

Et c'est Kai qui se réveille en premier, il est sûr d'avoir entendu quelque chose sous son lit. Après avoir vérifié, il se dirige aux toilets.
- MAMAN!!!

- Haaa! Mais c'est pas vrai! Elle est de plus en plus étendue... 
- Mais j'ai envie de faire pipi moi!!
- Oui oui, je m'en occupe.

Une fois les plantes chassées des évacuations, Mallow et Kai se préparèrent pour aller au laboratoire. Mallow a des choses à y faire et ne veut pas laisser son fils seul à la maison. 
Elle commence donc par demander un peu d'argent à la Plante Mère en jouant la possédée. Une nouvelle liasse de billets lui est donné.

Ensuite, elle prépare de nouveaux vaccins afin de tenter de nouveau une attaque contre la Plante Mère.

Pendant ce temps, Kai retrouve ses amis qu'il a invité au laboratoire. C'était une des grandes envies de Laura, sa meilleure amie.
- Whoua! C'est trop cool que ta mère veuille bien qu'on vienne au cratère! Mes parents flippent trop avec ces plantes qui bouchent nos canalisations et ces militaires et agents partout en ville.
- Ouai, tu parles, c'est surtout qu'elle bosse ici et qu'elle sait pas quoi faire de moi quand il n'y a pas école...

Parfois, Mallow remonte pour chercher les spores et mesurer les ondes Eta. Elle en profite pour veiller sur les enfants, bien qu'elle préfèrerait qu'ils soient loin d'ici. Elle entend alors le petit Guillaume se plaindre:
- Moi mon papa et ma maman sont comme possédés. La nuit, après qu'ils soient couchés, ils se relèvent, ouvrent de grands yeux absents avec un sourire figé et ils courent dans tous les sens... Ça me fait tellement peur...

Elle retourne alors voir la plante et lui demande un moyen de contaminer plus de monde. La plante sort alors un fruit bizarre de son pistil et le tend à Mallow. Elle va pouvoir approfondir ses recherches afin de mettre un terme à son règne, et rendre leurs têtes aux parents de ces pauvres enfants.

Kai est un enfant plein d'entrain et dynamique. Il donne tout pour redonner le sourire à ses amis.

- Salut Elsa, merci d'être venue. J'essaie de réunir l'équipe. Il faudra qu'on refasse une tentative dès que possible, et pour ça, on a besoin d'un plan d'attaque.

En attendant Eric, Kai commence à questionner Lola.
- Vous habitez dans la ville depuis longtemps? Vous pouvez me parler de la ville?
- Il y a des plantes très intéressantes ici. Tu en as déjà vues? Je te conseille de ne pas trop t'en approcher. Je travaillais au laboratoire secret dans le cratère jusqu'à récemment. Maintenant je m'occupe de la ville en elle-même.
Mais ça y est, Eric arrive. Il est temps de passer au plan d'attaque.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire