Génération 13 épisode 8: Opération Big Mama (spoilers alerte)

Mallow organisa un anniversaire pour les sept ans de Kai. Elle n'invita que Gabriel qui savait qui était cet enfant. 

Pendant la fête, elle le prit par surprise et lui lança le vaccin.

- Mallow?! Mais qu'est ce qui te prend?! 
- Tu m'as dis que tu voulais m'aider contre l'infection non? Et bien j'ai découvert la cause, c'est une plante gigantesque qui semble communiquer avec toutes les plantes étranges de cette ville. C'est grâce à ça qu'elle sème ses spores et infecte la population. Ce que je viens de te donner c'est l'antidote pour éviter que la Plante Mère ne te contrôle.
- Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit? Ou me l'avoir donné autrement?
- Je ne l'ai testé que comme ça, c'est le seul moyen fiable et sûr... Moi je tenterai, au dernier moment de le boire, mais je ne sais pas l'effet que ça aura. Je préfère ne pas vous imposer ça. Et moi on ne pourra pas me surprendre pour me l'administrer donc je n'ai pas d'autre choix. 

Ils continuèrent la fête, malgré ce gros nuage violet au dessus du cratère, signe que la plante mère est éveillée et qu'elle contrôle une bonne partie de la ville.

Kai tente de profiter de son anniversaire, mais il voit bien que les adultes sont sur les nerfs. Ils regardent partout autour d'eux comme si ils craignaient une attaque.

Mallow a obtenu une promotion et est devenue sergent-minor. Eric avait donc bien tenu parole et étouffé les rumeurs la concernant. Maintenant, il est temps de réunir l'équipe et de partir à la chasse à la plante mère. 

- Tout nos voisins ont été infectés. On fera n'importe quoi pour les aider à retrouver leur état normal. Lui confia Gabriel. 
Mallow bu le vaccin en espérant que son corps le tolère et pénétra dans la dernière salle.

- Le plan d'attaque est simple, on encercle la plante mère et on lui balance les vaccins bloqueur d'ondes! 
Malheureusement, la Mère savait ce qu'elle préparait. Et elle avait prévu ses troupes pour la contre attaque. Tous les gens infectés de la ville sortirent des portes et se ruèrent sur eux.

Mallow vit Lola du coin de l'œil qui commença a se faire attaquer. Ils le savent, ils sont la seule chance de l'humanité contre la Mère, il faut donc se mettre à l'abri si cela devient trop dangereux.

Mais Lola se battit avec acharnement afin de ne pas perdre leurs efforts, que tout ceci n'ai pas été en vain. Pendant ce temps, les autres continuèrent de bombarder la plante avec toutes les doses de vaccins.

Mais, alors que Lola a perdu son combat, que Eric mène le sien et que Elsa s'est déjà enfuit, la Plante Mère attrapa Mallow par les pieds et la fit basculer. Sa tête heurta violemment le sol 

A moitié sonnée, elle se dit que c'est la fin. Sa vie allait s'achever... Comment rivaliser contre une plante aussi puissante.

Mais, alors qu'elle vit sa vie défiler devant ses yeux, les images de l'anniversaire de Kai lui revinrent en mémoire... Kai, son fils, il était à l'école, mais elle ne pouvait pas s'imaginer dans quelle situation il serait! Il allait être seul, emmené en orphelina, et sa vie serait le même cauchemar que la sienne. Elle arriva tant bien que mal de bouger ses chevilles afin de les libérer.

Elle chuta alors brutalement sur le sol. Plus personne n'était en état de se battre, il fallait quitter les lieux. Il leur fallait du temps pour fuir, elle avait un plan.

Elle se leva alors, encore sonnée, mais fit signe aux autres de sortir discrètement. Pendant ce temps, elle tenta de communiquer avec la Plante Mère.
- Vous êtes bien plus forte que je ne le pensais. Je vois qu'il est inutile que nous essayons de vous arrêter. Je m'incline devant votre puissance, et vous pourrez compter sur moi pour vous aider dans vos entreprises.

La Plante Mère se rapprocha de Mallow. Cette dernière eux peur d'être de nouveau dévoré et eu un mouvement de recule. Mais elle vit du coin de l'œil qu'elle ne bougeait plus.

Tournant la tête vers la plante, elle vit qu'un fruit bien étrange était posé sur son pistil. La plante le lui donnait.

Elle se saisit alors du fruit et fit semblant de le manger.

Très vite, la plante se mis à danser, ou plutôt à lancer des ondes autour d'elle.

- Ho Mère, maintenant que je suis à votre service, pourriez vous me donner un peu d'argent afin que je puisse propager vos spores à travers le monde?

La plante s'approcha, vérifiant qu'elle était bien sous son contrôle. Les talents d'actrice de Mallow arrivèrent à duper La Mère, et elle sortie des billets de l'étage inférieur avec ses rameaux. Elle s'inclina dans l'étrange façon des infectés et quitta les lieux.

Elle avait échoué, mais ils étaient en vie, et elle avait récupéré un peu moins de deux milles simflouz en prime. La plante Mère la croyait maintenant son alliée, elle allait pouvoir jouer de ça.

Il est grand temps de rentrer maintenant. Deux heures du matin! Elle espère que Kai a fait ses devoirs et qu'il est au lit. Mais ce qui est sûr, c'est que son combat contre la plante Mère n'est pas terminé.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire