Génération 13 épisode 7: Misson vaccination (spoilers alerte)

Elle se retrouva devant... Son pire cauchemar. 

La plante gigantesque sembla lui hurler dessus, ses pétales vibrèrent frénétiquement puis son pistil l'approcha prêt à la toucher mais ne fit que l'effleurer. Mallow resta pétrifiée de peur.

 Mais la plante se redressa alors, semblant estimer qu'elle ne représentait pas un danger. Comme si elle n'existait pas.

Cette chose semblait doté d'une certaine intelligence, et Mallow tenta de lui parler. Aussi tôt qu'elle ouvrit la bouche, et souffla son premier mot, la plante se rua sur elle et l'examina plus attentivement.
- Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez me comprendre, mais est ce qu'il serait possible de laisser les humains tranquille? De ne pas les infecter et de leur laisser leurs libres arbitres?
Pour toute réponse, la plante poussa un nouveau crie muet et s'approcha encore plus de Mallow qui tourna rapidement les talons et retourna à la surface.

Elle entendit de puissants éclaires frapper le complexe. Mais ne vit pas son supérieur quitter les lieux.

Une fois à l'extérieur, elle découvrit la puissante tempête faisant voler les nombreuses particules libérées par la plante Mère. Elle se mit immédiatement au travail et récolta un maximum d'amas de spores afin de créer un vaccin pour combattre cette chose.

C'est une nuit blanche entre ses récoltes et ses expérimentations.

Mais elle repart avec trois doses de vaccins expérimentaux. Après les avoir tester elle devrait avoir assez de données pour créer la dernière version. Du moins elle l'espère.

Dès qu'elle se réveille, elle met son uniforme et commence sa patrouille.

Elle trouve rapidement un infecté qui tente de la convaincre de s'allier à la mère.
- Voyons si ce que j'ai créé est efficace. 

Elle lança le vaccin sur l'homme et regarda attentivement sa réaction. Celui ci la regarda, hébété, puis tomba par terre tête la première. Ses constantes restent bonne mais ses pupilles semblent toujours répondre à la mère. Mais d'une certaine façon, elle voit que le lien est devenu plus faible, elle est sur le bon chemin.

- Bonjour! C'est vous qui travaillez maintenant à la boutique de curiosités? J'ai vu que les anciens propriétaires avaient déménagé...
- Oui et je les comprends! C'est de la folie! Ils testent des vaccins expérimentaux sur toutes les personnes possédées! Je commence à me demander si tout ça n'était pas planifié depuis le début pour qu'ils aient un prétexte pour nous faire subir ça! Au faite, enchanté, moi c'est Elsa.
- Et moi Mallow.

Elle continua sa patrouille et testa un autre vaccin expérimental.

Le vaccin semble avoir provoqué un genre de réaction mais n'a pas totalement isolé l'infection. Il faut continuer les tests. 

Elle recommença encore, mais cette fois, pas d'évanouissement.

L'homme, au contraire, se mit à la suivre. Mallow le remarqua rapidement et se retourna afin de vérifier si la connexion entre la mère et lui est toujours aussi forte.

Cette version du vaccin n'est vraiment pas concluante, la Mère semble très attentive à ses faits et gestes, il lui faut agir avant qu'elle lance une contre attaque.

Pendant ce temps, le jeune Kai parle avec les plantes étranges qui poussent un peu partout dans la ville.

Sa maman l'emmène partout afin de lui éviter la solitude, mais elle ne peut le laisser aller aux niveaux inférieur voir la plante Mère, c'est beaucoup trop risqué. Il reste donc au niveau vide et abandonné.

Pendant ce temps, Mallow étudie ses résultats et les vaccins expérimentaux afin de créer un vaccin viable et sûr pour éviter les contaminations de la Mère.

- Qu'est ce que c'est que ce truc Mallow?
- Désolée Lola, mais je t'expliquerai après! 

Elle lui lança le vaccin dessus. Le fait de ne pas l'avoir prévenue fait qu'elle n'a pas eu le temps de s'en protéger et le liquide se répand plus librement et plus efficacement. 

- Ha purée!!! Mais c'est quoi?! Ça pu c'est horrible!

- C'est le vaccin Lola!! Celui qui te protègera des spores de la Plante Mère!
- Comment?! Tu as... Tu as réussis?!
- Loin de là! Il nous faut maintenant monter une équipe pour la neutraliser! Je l'ai vu, elle est monstrueuse! Ses spores se répandent rapidement, et chaque personne contaminée est un espion de plus à ses côtés.
- Et qui comptes tu recruter?
- Des personnes motivées. Toi en tant que scientifique, Elsa qui tient la boutique de curiosité, Gabrielle qui nous a dit qu'il voulait nous aider, et un militaire. Pour ce dernier ce sera compliqué, je ne sais pas encore qui pourra nous aider sans nous condamner.

En effet, Elsa lui a soumis son souhait d'aider pour l'opération "Big Mama" afin d'arrêter le "sujet 50-N14". Elle fut donc la suivante sur la liste des vaccinés. 

Un jour, c'est le nouveau maréchal de Mallow qui vient lui rendre visite, car certaines informations étranges lui était parvenues sur elle. Il arrive et découvre le dispositif d'écoute, Lola et Elsa qui discutent d'un plan pour combattre la Mère! Mallow n'a pas le choix, elle s'empresse de récupérer un des vaccins qui lui reste et lui lance dessus. 

- Arg!! Mais! Caporal Muller! Qu'est ce qui vous prend?!

- Pardonnez moi Maréchal. J'ai prit la liberté d'organiser une équipe afin de neutraliser l'ennemi. Avec leur aide, nous avons créé un vaccin afin de pouvoir s'infiltrer et exterminer la menace qui pèse sur la ville et le monde.
- Très bien, c'est la raison pour laquelle j'étais venu vous voir. Je ferai taire les rumeurs vous concernant et vous aiderez à mettre fin à cette horreur. 

- Notre équipe est presque complète, il ne nous manque plus que Gabriel.
- Un civil?!

- Oui, tout comme Elsa, la détermination et le courage valent mieux qu'un uniforme.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire