Génération 13 épisode 6: Nouvelle carrière et filtre à particules (Spoiler alerte)

La prochaine étape de la mission que Mallow s'est fixée se trouve dans les laboratoires secrets au niveau inférieur. Mais elle ne compte pas y aller seule cette fois.

Elle a emmené Lola, son amie scientifique pour l'aider dans ses analyses, et Gabriel, qui tenait à l'aider dans ce qu'elle avait entreprit, quoi que ça puisse être.

- Regarde toutes ces données que nous avons pu réunir!
- C'est formidable Mallow! Tu ferais une excellente scientifique! Avec ça je devrais facilement fabriquer des filtres à spores efficaces. Mais les recherches doivent continuer afin de trouver un vaccin, car nous n'aurons pas assez de filtres pour tout le monde, et l'infection doit être contenue.
- Alors c'est ça ton grand projet depuis le début Mallow? Pour ça que tu passes ton temps à la bibliothèque et à poser des questions dans le bar? Tu veux éliminer l'infection étrange qui ronge la ville depuis des années? 
- Oui, au départ c'était pour savoir ce qui se passait, mais j'ai accéléré l'infection sans faire exprès. Je me dois de faire tout mon possible pour sauver la ville.
Mais Lola la rassura:
- Un jour ou l'autre l'infection aurait pris de plus grands proportions. Ce n'est pas ta faute, mais grâce à toi, qui a mit un coup de pieds dans la fourmilière, nous avons un espoir de vaincre cette chose. 

En attendant le filtre, Mallow s'occupe de son fils. Il est temps pour elle de l'éduquer plus proprement, et d'arrêter de lui hurler dessus. 

- Lola! Quelle surprise de te voir si tôt ce matin! Je suis si heureuse de te voir!!
- Je voulais être la première... Joyeux anniversaire! Vingt ans... Ça se fête! J'espère que tu as prévu gâteau et fiesta!
- Non je n'avais pas prévu... Mais c'est une bonne idée, surtout que c'est le jour des sorties en ville pour inciter les gens à découvrir des choses... Merci beaucoup en tout cas, ça me touche que tu sois venue me voir pour ça.

Elle se mit donc à faire un gâteau avec les quelques économies qui lui reste. Il lui tard de pouvoir travailler, car l'école c'est intéressant, mais ça ne fait pas vivre. 

Elle déposa donc le gâteau et commanda une boisson en attendant que le bar se remplisse de personne qu'elle connaissait.

Petit à petit, tout le monde fût là, même ses amis de Del Sol Valley ont fait le déplacement! Et évidemment, elle a amené son fils de cinq ans et demi qui s'amusa beaucoup à danser sur la musique.

Tous lui souhaitèrent un bon anniversaire et plein de réussite pour la suite. Immédiatement, elle va voir le maréchal et lui demanda l'autorisation de rejoindre leurs rangs. Il savait que Mallow aspirait depuis longtemps à se battre à leurs côtés, et certains de ses lieutenants lui avaient parlé de sa ténacité, son courage et sa force malgré son âge. Il accepta donc cette nouvelle recrue et la propulse directement en tant que caporal et lui donne rendez-vous à la base près du cratère à sept heure lundi matin.

- Ho non Kai! Pas aujourd'hui! Pas ici! Va t'assoir et arrête de mettre le bazar au moins tant qu'on est ici s'il te plaît.

Kai n'est pas très content, il avait fait un joli dessin! Mais sa maman nettoie consciencieusement son œuvre. 

En repartant, Mallow remarque une jeune femme qui semble ne pas se sentir très bien. En effet, une des descendantes de Cheren est allée prévenir sa maîtresse que son sang était présent à StrangerVille. Cheren s'empressa d'aller voir sa descendante humaine, elle qui avait promis de garder un œil sur la descendance de son premier fils. Mais cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas trouvé entouré d'humains, le contrôle ne fût pas évident. Et c'est Topaze qui l'accompagna, heureuse de retrouver la trace des descendants de son frère.

La journée fût longue et fatigante, mais Mallow est heureuse d'être de retour sous terre. Elle s'y sent en sécurité, loin de toutes ces personnes qui semblent parler d'elle, et peut être qu'ils savent ce qu'elle a fait.

A la cérémonie de son acceptation au sein de la brigade, ils lui remirent ses trois premières médailles: récompense d'excellence de l'Equipe technique après avoir démontrer ses compétences de touche-à-tout, le cœur de la bravoure après son serment d'aller sur le terrain affronter les ennemies au péril de sa vie, et la médaille du questionnement après avoir révélé au test de raisonnement toutes les questions qu'elle se pose sur le laboratoire et les spéculations qui en ont résulté. 

Mais il est temps pour Mallow de tester son cadeau d'anniversaire de la part de Lola: un filtre à particule afin d'entrer dans la zone contaminé du laboratoire secret.

Elle alla donc, confiante, dans le couloir où elle était tombé dans les pommes.

Tout semble fonctionner, elle arrive vers une nouvelle porte blindé d'où les plus petites particules proviennent.

Heureusement, la carte d'accès universelle que lui ont fournit les hackers est compatible et elle parvient à passer.

Elle entre dans une pièce infestée avec des ordinateurs laissés à l'abandon. Il semblerait que certaines plantes étaient contenues dans des capsules mais qu'elles auraient réussit à les casser. 

Elle continue son exploration et trouve une nouvelle porte blindée au bout d'un couloir infesté de plantes étranges.

Elle parvint de nouveau à ouvrir la porte.

Et se retrouva devant...

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

  1. Dommage que j'ai pas Stangeville...ça à l'air bizarre en même temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un pack à part, comme Batuu, c'est une histoire à suivre, si on n'y va pas, pas de conséquence sur ton jeu, mais si tu y vas, c'est franchement sympa à faire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire