Génération 13 épisode 5: Espoir d'un futur radieux

Mallow passa tout son temps libre pour trouver des amas de spores. Elle le sait, la prochaine étapes ne peut se faire sans. Elle doit en trouver, et vite, afin de pouvoir entrer et combattre l'infection.

- A peur!!
Le petit Kai, en pleurs, réveil sa maman, d'étranges bruits en provenance de la salle de bains l'ont effrayés. 

Et pour cause, la plante du laboratoire à l'air d'avoir investi les égouts de la ville! Il faut vraiment qu'elle arrive à éradiquer cette chose au plus vite.

- Il n'y a pas beaucoup d'amas de spores en ville, c'est très long d'en récolter...
- Il doit y en avoir une plus grosse concentration près de la source, donc vers le laboratoire. Tu devrais aller y faire un tour, mais attention de ne pas t'infecter.

Tout s'est passé si vite, cela fait à peine trois ans que Mallow s'est enfuit, et elle a décidé de renouer avec ses anciens amis. Elle recontacta Emilie, et lui proposa d'amener tous ses amis à StrangerVille tout en se gardant un pied à terre loin de cette ville.
- Quels sont les nouvelles de Del Sol Valley? Vous avez facilement trouvé?
- Tu parles, ça a été un foutu bazar ta disparition dit! Ils nous ont interrogé savoir si on avait des nouvelles de toi. En faite, c'est nous qui avons donné l'avis de recherche, car d'après le mari de ta maman, tu avais été envoyé en pension, mais aucune trace de toi dans cette pension! Et tu ne répondais pas au tel! Mais personne n'a réussit à retracer ta fuite, ou ton kidnapping... Tu as fais la UNE de tous les articles people pendant six mois, puis l'enquête n'avançant pas, ils ont trouvé d'autre chose à raconter que "la malédiction des Muller"... Bref, j'ai été méga surprise de recevoir ton message! Je te pensais morte ou perdue à tout jamais... 
- Et Yanick? Il a eu quelque chose?
- Non, il leur a dit que tu devais avoir fugué avant d'arriver à la pension parce que tu étais "une adolescente perturbée par le décès brutal de tes deux parents"... Mais c'est vrai cette histoire de pension?!
- Heu... Non, mais je n'ai pas très envie de revenir sur les raisons de mon départ précipité...
- Ok ok... Bon, et sinon, on a croisé un mec d'ici en venant et c'est lui qui nous a indiqué où trouver ton avion... On a été surpris que ce soit un vrai avion! Il est là haut d'ailleurs si tu veux le rencontrer...
- Ha, cool merci... 

- Bonjour, merci beaucoup d'avoir conduit mes amis dans mon refuge...

- Mais je t'en prie, je t'avais déjà vu au bar et dans la bibliothèque, mais tu parais toujours si concentré sur ce que tu fais. Je m'appel Gabriel, j'habite la maison au coin de la rue.
- Enchanté, moi c'est Mallow. 

- Tu peux rester avec nous ce soir si tu veux, nos retrouvailles risque d'être un peu étrange, mais on pourra faire plus ample connaissance.
- J'en serai ravis.
- Ça ne vous dérange pas Emilie?
- Ho moi non, et on lui doit bien ça! Il a vraiment été cool avec nous.

Pendant le repas, Gabriel sembla beaucoup apprécier Mallow et cela n'échappa pas à Emilie qui avait une idée en tête en voulant qu'elle invite ce jeune homme. Mais ça ne se passait pas selon ses plans. C'est donc toujours cette jolie blonde, connue ou inconnue qui récupèrerait tous les garçons? Mais elle a un plan.

- Dit Mallow, c'est moi ou tu as un gamin? Il a quoi? Trois ans?! Tu l'as eu à quinze ans du coup, c'est pour ça que tu t'es enfuit?!

- Ne me dit pas que... Purée, toi qui n'avait pas de petit copain à l'époque, me dit pas que c'est celui de ton beau-père?! Le scandale!
Mallow, terrorisé à l'idée que son passé lui retombe dessus et lui interdise amis et petit-ami, commença à s'effondrer.

Gabriel intervient:
- Moi je te trouve très courageuse d'avoir un enfant à ta charge aussi jeune, ici en plus, ça n'a vraiment pas dût être facile tous les jours. On a tous un passé, mais l'important c'est ton présent et tes projets pour l'avenir. Ce petit gars à l'air de bien se porter. Tu t'en es très bien sortie. Si tu ne veux rien dire tu n'es pas obligé, mais tu n'as personne dans ta vie? L'enfant est bien le tien? Il n'a pas de père?

Gabriel sembla si gentil avec elle, elle lui avoua une partie de la vérité, mais se méfia, au cas où il soit comme était ce maudit Yanick.
- Disons que... J'ai été abusé par le mari et meurtrier de ma maman. C'est pour ça que je me suis enfuit et que je me suis retrouvé ici. Neuf mois plus tard Kai est arrivé...

- Tu es vraiment une guerrière alors, je ne me suis pas trompé. Tu as une force de caractère et toutes ces épreuves ont fait de toi qui tu es aujourd'hui. Bien sûr, j'aurai préféré, pour toi, que rien de tout ceci ne te soit arrivé, que cet homme ne soit jamais entré dans ta vie. Mais ce chemin terrifiant t'a amené ici, et je suis heureux de pouvoir te rencontrer. Si tu le souhaites, je pourrai être celui qui saura être patient et qui t'aidera dans tes moments de doutes, ces nuits de cauchemars. Je serai ton encre sur laquelle te raccrocher et je te montrerai toute la joie dans ce monde.

Les mots touchèrent Mallow au plus profond d'elle même. Et dans un élan de gratitude, elle offrit une des roses éternelles qu'elle avait récupéré de son ancienne vie. Emilie fulmina intérieurement, elle n'avait réussit qu'à les rapprocher. 

Elle se dit que Gabriel avait raison, que le plus important était son présent et ce qu'elle allait en faire. Elle alla retrouver Kai et lui offrit un petit ours bleu pour qu'il puisse jouer comme tous les enfants. 

- Je suis désolée pour notre passé, je ferai mieux maintenant, je serai une bonne maman. Je t'aime bon bébé.
- E t'aime Maman.
Le cœur de Mallow rata un battement, c'était vrai, c'était son fils. Jamais il ne connaîtrait l'homme abominable qu'était Yanick, il était son fils, à elle seule, et il n'aimerait qu'elle, elle devait être à la hauteur, pour Kai, pour son fils.

- Encore ces plantes?! Elles sont devenues si grandes! Il faut que je me dépêche. 

Elle alla donc, comme conseillé par Lola, son amie scientifique, directement vers le laboratoire.

- Merci Lola pour ton aide, j'ai amassé beaucoup d'amas de spores, j'ai besoin de toi pour la suite, nous avons besoin de combinaison avec des filtres efficaces.
- Tu as déjà trouvé tout ça! Il faut aller au laboratoire pour les analyser et réunir les données sur le profil de l'infection. Avec ça je devrais pouvoir faire un filtre efficace, et peut être même un vaccin...

- C'est un joli travail d'équipe!

C'est le jour du printemps, le jour du renouveau.

Mallow savoure cette promesse d'avenir, sa vie commence à trouver un chemin lumineux au milieu des ténèbres qu'elle a traversé.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire