Génération 13 épisode 4: La première entrée au laboratoire secret. (spoilers alerte)

En attendant de recevoir la carte d'accès, Mallow s'entraine au combat. Qui sait ce qu'elle trouvera derrière cette porte.

Enfin, elle finit par recevoir la carte d'accès tant attendue. Il est temps d'aller voir de plus près ce qui se trame dans le laboratoire secret...

Elle emmena donc Kai et lui intima de jouer dans le sable en l'attendant. Il se demanda bien où ils étaient et ce qu'elle allait faire, mais elle allait trop vite pour qu'il puisse espérer la suivre.

- J'espère que ça va marcher... Mais aussi qu'ils ne sont pas là, car si en ouvrant je tombe sur des militaires et des scientifiques...

- Allez, on y va. Si je veux percer le mystère et résoudre le problème, je n'ai pas le choix.

Finalement, la porte d'ouvrit et Mallow vit une multitude de petites particules en suspension dans l'air sortir par la porte qu'elle venait d'ouvrir.

- Personne... Ouf, je n'aurais peut être pas à me battre... Un escalier, donc elle ne m'avait pas menti, il s'agit bien des étages inférieurs...

- Kof kof! Je crois que j'ai avalé des particules! Mais il faut que j'avance pour voir ce qui se passe en bas.

Elle descendit donc, pleine d'assurance, tout en tendant l'oreille à une présence de militaires ou de scientifiques.

Mais l'air devint tout d'à coup difficile à respirer et très lourd, comme si l'air était saturé de ces particules. Elle commença à se sentir mal, la tête commença à lui tourner, et elle continua à tousser, son corps tentant de rejeter cet air contaminé. Elle fit demi-tour afin de retrouver de l'air frais.

Mais s'évanouie.

Toujours inconsciente, c'est son corps qui se lève et bouge comme une marionnette contrôlé à distance.

Elle fut sortie du laboratoire,

Et commença à reprendre ses esprits une fois à l'extérieur. Elle se demanda comment elle avait fait pour arriver là, et pourquoi elle avait si mal aux muscles, comme si ils avaient été contracté pendant plusieurs minutes.

Elle s'arrêta devant une plante étrange. En arrivant elle se souvient l'avoir vu petite, ou tout du moins plus petite que ça! Passé de la taille d'une grosse courge à la taille d'un enfant en quelques minutes, que s'était il passé?!

Mais en la touchant, la fleur sembla éclore et une multitude de particules ainsi qu'une odeur nauséabonde s'en dégagea. 

- Kof kof! Ce ne sont donc pas de simples particules! Mais des spores de cette étrange plante! Ce sont surement celles que j'ai libéré du laboratoire qui ont fécondé les plantes à l'extérieur! Il doit y avoir une plante semblable à l'intérieur, une capable de féconder toutes les autres... Mais, ils avaient parlé de "elle" donc... Il faudra que je fasse plus de recherches! En plus de ça, cette plante bizarre a un éclat étrange, comme si elle était contrôlée par une autre entité. On dirait que quelque chose pousse à l'intérieur...

Rapidement elle récupère Kai et s'élance loin de ces spores toxiques.

En quittant le laboratoire secret, elle ne peut s'empêcher de remarquer que le ciel a pris une couleur bizarre. Quelque chose a changé à StrangerVille, et cela n'augure rien de bon. Ouvrir cette porte n'était peut être pas une si bonne idée.

- Et là, un énorme nuage s'est élevé du laboratoire! Vous savez ce que ça pourrait être? Et comment s'en protéger?!
- J'ai entendu des scientifiques parler d'analyser des amas de spores, j'ai des combinaisons pour s'en protéger, mais il faut des filtres à particules pour les compléter... Des scientifiques devraient pouvoir t'aider s'ils te font assez confiance.
- Nickel! Merci beaucoup!

- Mais que s'est il passé dans le laboratoire?! Il y a un nuage étrange qui flotte au dessus du cratère.
- Oui, on pense que quelqu'un a réussit à entrer. C'est catastrophique, on doit absolument réussir à récupérer un maximum d'amas de spores pour pouvoir faire des masques de protections et des vaccins!
- Des vaccins?!

- Ha mince... Je n'étais pas censée avoir le droit d'en parler... Mais ceux qui respirent des spores peuvent être contaminé...
- C'est affreux... Il faut à tout prix rassembler des amas de spores donc, je peux vous aider?
Le militaire intervient alors:
- Si vous voulez nous aider, il faut nous prouver votre détermination et votre force. Combattez moi.
- Mais... Je suis une jeune fille.
- Une jeune fille n'a pas à prendre des risques pour protéger la population. C'est le devoir des personnes fortes et déterminées.
- Bien bien, battons nous.
Elle l'attaqua à maintes reprises et le militaire réussit à la contrer à chaque coups. Elle a bien peur d'avoir échoué.
- Assez, vous vous battez bien pour une jeune fille. J'ai senti votre détermination et votre force dans chacun de vos coups. Je ne devrais pas faire ça, mais je vous donne mon détecteur à particules afin de participer à l'effort de guerre. 
Mallow se trouve donc enfin avec sa première arme en main contre l'ennemi inconnu du laboratoire secret. La première étape pour la libération de StrangerVille.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire