Génération 13 épisode 3: Un enfant indésirable

Mallow se retrouve donc à quinze ans avec un enfant sur les bras. L'enfant du meurtrier de sa mère, un enfant qui lui rappellera sans cesse son passé qu'elle s'efforçait d'oublier. 

Rapidement, elle fut dans le déni. Cet enfant n'était qu'un enfant arrivé chez elle, il n'était rien pour elle et elle n'était rien pour lui. Elle se contenterai de le nourrir et de s'en occuper, mais jamais il ne serait son enfant. Elle se plongea alors encore plus dans son enquête afin de le sortir de sa tête.
 Ses premières écoutes furent productives:
"Personne ne sait d'où elle vient... même les intellos n'arrivent pas à comprendre."
Elle? Mais de qui parle t il? En tous les cas, les scientifiques ont l'air aussi perdu qu'elle.
"Ces choses qu'ils nous ont fait faire dans ce laboratoire... J'en fais encore des cauchemars."
Les scientifique serait forcé de faire des choses non éthique?! Sur Elle? 

Tout d'un coup, l'enfant pleur à côté, cela empêche Mallow de bien entendre son dernier enregistrement. Elle va donc à la pharmacie du coin acheter du lait pour bébé et revient lui donner à manger. Heureusement qu'elle a encore quelques économies de côté, sans quoi, elle serait rapidement sans le sous.

Elle reprend donc son écoute:
" Je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce laboratoire! D'ailleurs, je pourrais brûler ma carte d'accès."
Les scientifiques ont tous l'air de souffrir de la situation. Quoi qu'il en soit, elle a trouvé à qui aller demander la carte d'accès. Avec les preuves qu'elle détient, et la détresse du scientifique, elle est sûr de le faire plier.

Elle utilisa donc une fausse adresse mail afin de lui envoyer les preuves et lui demander sa carte d'accès au lieu de la mettre au feu. Elle lui indiqua un emplacement exact où la poser , à l'abri des regards. 

En attendant que tout ceci se fasse, elle continue de se vider là tête en s'entrainant au combat.

Elle se plongea aussi dans ses devoirs afin de rattraper son retard et reprendre le lycée en ligne.

Et le soir, la jeune fille entendit du bruit dans son souterrain, quelqu'un déposait des choses.

- Papy Hiver!! Comment vas tu ?! C'est déjà Noël?!
- Ho Mallow ma petite-fille, tu te souviens de moi?!
- Evidemment! Papa m'avait confier qu'il t'attendait à chacun de ses anniversaires parce que tu étais son Papa Hiver. 

- Avant de te donner plus d'explications et de te demander des nouvelles, voici ton cadeau de la fête de l'hiver.
- Un microscope! C'est parfait! Ça va beaucoup m'aider pour mes recherches j'en suis sûr! Merci infiniment. 

- Mais de rien Mallow, mais dit moi... Que sont devenu tes parents, je ne m'attendais pas à te trouver ici, si loin de chez toi... J'y ai trouvé deux enfants pas sage et un homme foncièrement mauvais. Que s'est il passé ces dix dernières années?
- Je ne sais pas exactement ce qui nous lit, mais je sais que mon papa avait confiance en toi...
Elle lui raconta donc tout, depuis le décès de son père jusqu'à la naissance inopinée de l'enfant.

C'est alors que le Père Hiver, les yeux luisant de larmes depuis le début du récit, laissa éclater sa peine. Mallow ne comprenait pas, pourquoi être aussi touché par le sort des gens qu'il connaissait à peine? C'est elle qui devrait être effondré et en larmes. Mais elle s'était préparé avant son récit, et s'était forgé une carapace qui lui a permit de réciter ce qu'il s'était passé d'une façon très détachée. Apparemment, cet homme n'avait pas acquis cette maitrise de soit.

- Excuse moi Mallow, c'est que... Il était le dernier de mes fils, ma Zelena et Kin, son frère jumeau, nous ont quitté il y a trente ans de cela. Ils sont partis si jeune. Et toi, ce qui t'es arrivé est si injuste.
- Ton... Fils?! Tu es mon grand-père?!
- Oui, je pensais que tu l'avais compris. Mais il me semble plus raisonnable que tu sois la dernière à être au courant, aucun de tes enfants, si tu en as plusieurs ne devrait être au courant, je continuerai de venir les voir à chaque fête de l'hiver, mais ils ne devront me connaître que comme "Père-Hiver".

- Soit forte Mallow, courage. Et s'il te plaît ne fait pas payer au fils, les erreurs du père. Un enfant est un cœur pur et innocent. Si tu veux oublier une chose, oublie qui est son père. Et brise cette carapace, tu as besoin d'extérioriser toute cette souffrance, prends du temps pour toi, pour pleurer, ce n'est pas bon de tout garder en toi. 
- Merci... Papy... Nous nous reverrons?
- Dans dix ans. Mais s'il te plaît, j'aimerai ne plus avoir d'aussi terribles nouvelles, je veux te revoir et découvrir le petit garçon que tu vas élever. D'ailleurs, a t il un nom mon arrière-petit-fils?
Mallow senti son cœur se sérer à ce dernier mot. Comment pourrait il être son arrière-petit-fils, sachant qu'elle n'est pas sa maman.
- Je heu... non... 
- Et je sais pourquoi, mais s'il te plaît ma grande, donne lui un nom, et donne moi son nom. Il est ton fils, et mon premier arrière-petit-fils, il a le droit à un nom.
- Je l'appellerai ... Kai.
- Parfait, fait un bisou à Kai de ma part. Et je te souhaite tout le bonheur possible pour ces dix prochaines années. 

- Kai! C'est quoi ce bor****! Tu es vraiment c**! Et c'est qui qui va nettoyer maintenant?! 

- Espèce d'avorton insupportable! Personne ne t'aimera jamais! Reste dans un coin et ne bouge plus! Je ne veux ni te voir ni t'entendre! Plus jamais! Haaa! Et tu pus tellement!

Elle prit son courage à deux mains et lui changea sa couche, tout en le maudissant de ne pas savoir aller aux toilettes.

L'enfant pleur, crie, fait des bêtises... Mallow craque. Elle sort en courant du souterrain et s'effondre en larmes. Pourquoi? Pourquoi elle? Pourquoi la vie s'acharne? Était-ce la balance dût à l'immense bonheur de son enfance? A cause de la fortune que ses parents avaient amassé et dont elle avait profité? Mais tout ceci lui avait été donné, elle n'avais jamais été méchante, jamais elle ne s'était senti supérieure. Elle s'était toujours bien conduite! A part... Avec Kai...

- Mais oui papy, je t'entends depuis là! "Soit gentille avec lui, il n'a pas choisit d'être là". Et quoi? Moi oui?! Je dois encore être celle qui fait des efforts?! 

- Bon, j'imagine que les toilettes pour adultes seront de toute façon trop grandes pour toi, je vais te trouver un pot et on va voir si tu arrives à être propre. Les couches sont chères tu sais, on ne va pas s'en sortir si tu continues comme ça encore longtemps.

- Rhaaa PU****!! Mes bottes! Tu en as mis partout!! T'es bien un garçon toi!

- J'en ai marre!!! Je n'en peux plus! Déjà dix-huit mois que je te supporte! J'ai que seize ans M****! Je suis censé sortir avec des amis, m'amuser! Pas m'occuper d'un gamin!

La jeune fille craque souvent, et sous les yeux de Kai. Elle arrive encore parfois, à se détacher de tout ceci, d'oublier l'enfant et de se retrouver. Et c'est quand elle se concentre sur son enquête.

En effet, celle ci n'est pas terminé, le scientifique n'a pas redonné de nouvelle. Elle met donc sa menace à exécution et envoie le dossier complet sur les forums de pirates informatiques. Ceux ci répondent rapidement qu'ils lui fourniront une carte d'accès universelle afin de pénétrer dans ce mystérieux laboratoire et leurs fournir encore plus d'informations.

Le soir du nouvel an, elle se retrouve seule avec Kai, mais elle veut tout de même fêter ce renouveau, et se décide pour prendre de nouvelles bonnes résolutions.

La première, et pas des moindre, à suivit sa prise de conscience qu'elle était maintenant seule, ou presque.
- Je suis désolée Kai, pour tout ce que j'ai dit et fait jusque là. Je prends conscience que tu n'as que moi, et que nous sommes maintenant seuls, ensemble. 
De là à le considérer comme son fils, elle n'en est pas encore là, mais qui sait, un jour la blessure se sera peut être assez refermé.

Et la seconde résolution, elle allait régler le problème de cette ville!

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire