Génération 13 épisode 2: Le début d'une enquête

Elle se mêla alors aux locaux et commença à parler à plusieurs personnes des étranges rumeurs, des gens se comportant de façon bizarre. Elle finit même par demander:
- Quelqu'un est déjà allé voir ce laboratoire secret?
- Le laboratoire secret dans le cratère en dehors de le ville n'est pas accessible aux civils. Vous ne devez y aller sous aucun prétexte. Lui répondit un militaire à l'aire renfrogné.
- Je n'en avais pas l'intention, je me demandais juste si quelqu'un s'occupait du mal qui prend les habitants.
- Les gens ne devraient pas s'inquiéter à propos du laboratoire secret. Des gens extrêmement qualifiés s'en occupent. Ce sont les meilleurs. Lui répondit un autre militaire. 

- Mais vous êtes sûr que tout est sous contrôle? Loin de moi l'idée de remettre en cause votre travail, mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu un violent séisme il y a quelque temps.
- Oui vous avez peut être entendu des rumeurs concernant une explosion au laboratoire secret dans le cratère. Elles sont totalement fausses! Il ne se passe rien d'intéressant là-bas. Circulez.

Évidemment, ce n'est pas en se contentant des non-dits des militaires que Mallow compte résoudre ce mystère. Elle prend donc son courage à deux mains et se rend au fameux laboratoire. Étrangement, aucun véhicule n'est présent.

Même les couloirs sont vident.

En continuant son exploration du laboratoire désert, elle découvre une porte sécurisée qui l'intrigue particulièrement. Elle tente d'en faire un croquis et de réunir un maximum d'information pour son ouverture. Elle semble nécessiter une carte d'accès.

Ensuite, elle décide d'explorer les tas de documents top secrets laissés sur les bureaux. Elle y trouve bien des choses intéressantes, des formules scientifiques, des histoires de plantes et de spores.

Certains ont même été laissé à même le sol. L'abandon du laboratoire avait du se faire dans l'urgence.

Le temps passa, et elle décida de s'entrainer à combattre. Cela là défoulait et l'empêchait de penser à son passé.

Elle tenta de gentiment sympathiser avec les militaires du coin. Après tout, si elle voulait se faire des amis, elle n'avait pas trop le choix, il ne semblait n'y avoir que des militaires dans cette ville.
- Alors vous aussi vous travaillez dans le laboratoire secret? Ce doit être vraiment effrayant ce qu'il recèle pour qu'il y ait tous ces militaires. 

- Tu as l'air d'être une gentille jeune fille, mais on nous a donné l'ordre de ne rien dire concernant le laboratoire secret. Je ne peux pas partager ces informations avec n'importe qui.

- J'ai l'impression que vous êtes tous sur le pied de guerre en ce moment, il s'est passé quelque chose au labo? demanda innocemment Mallow.
- J'ai entendu dire que quelqu'un avait rôdé près du laboratoire secret. Du moment qu'il n'obtient pas de carte d'accès pour les niveaux inférieurs, les choses resteront sous contrôle.

Elle finit par bien sympathiser avec une jeune militaire en parlant de toutes sortes de choses et évitant soigneusement de parler une fois encore du laboratoire. Une fois qu'elle eu épuiser tous les sujets ne révélant rien de son passé et ne tournant pas autour du travail de sa nouvelle amie, elle finit par lui dire:
- Pour mon école je fais des recherches sur la ville, mais j'ai tellement de points sombres que j'ai peur de ne pas avoir de bonne note... Je t'en supplie, aide moi, sinon je risque d'avoir des problèmes avec mes profs.
- Bon, je ne devrais vraiment pas te donner ça mais... tiens. Ce rapport n'est que partiel et en grande partie censuré, mais au moins tu devrais éviter une mauvaise note, il suffit pour faire frémir les plus délicats.
- Ho merci beaucoup! Je ne dirai rien, promis!
- Au faite, on m'a dit de rester à l'affût de toute personne demandant des preuves aux scientifiques locaux et aux militaires. Ça te dit quelque chose?
- Non rien, mais si je croise quelqu'un qui pose des questions je t'en informerai directement.

Sentant qu'il allait falloir se faire oublier un bon moment chez les militaires, elle décida d'aller chercher dans la meilleure base de données ouverte, la bibliothèque municipale. 

Elle trouva des livres intéressants, mais beaucoup très inutiles. Le jeune homme à côté d'elle, deuxième propriétaire de la boutique, lui proposa d'échanger les preuves qu'elle trouvera contre une carte d'accès. Lui n'a pas le cran pour aller là-bas, mais il prévoit de rassembler toutes les preuves possible pour rendre l'affaire publique afin que le gouvernement prenne les dispositions nécessaires.

- Vous paraissez beaucoup vous intéresser à notre laboratoire secret... Ne serait-ce pas vous qui êtes aller fouiller là bas?!
- Où? Au cratère? Bien sûr que non! J'ai bien trop peur pour ça, personne ne sait ce qu'il s'y passe et ça a l'air de grouiller de militaire et de scientifique, il faudrait être fou pour vouloir s'en approcher. C'est peut être une de ces personnes qui ont l'air déconnecté de la réalité qui y est allée.
L'attention des autorités commençait dangereusement à se focaliser sur elle. Elle devait se trouver une autre méthode que les questions et les recherches trop visible.

Elle joua alors un nouveau rôle, celui de la jeune fille orpheline, très gentille et tout à fait innocente. Très vite, plusieurs personnes se prirent d'amitié pour elle. Et dès qu'elle affichait son air triste de petite fille seule dans ce vaste monde, les adultes craquaient et la prenaient dans leur bras. Elle savait que ce n'était pas véritablement un rôle, mais elle tenta de s'en convaincre, car la réalité de son passé pourrait la faire sombrer dans le néant. 

Elle se contenta donc de mettre sa vie dans une petite boîte et de simplement jouer un rôle afin de placer des micros sur ces adultes au cœur tendre.

Elle arriva même à trouver un militaire qui se laissa attendrir. Elle fit attention que personne ne l'aperçoive et plaça, sur lui aussi, un micro. Elle avait hâte d'écouter tout ceci sur son matériel d'écoute.

Un jour, Mallow fût prise de violent maux de ventre. Elle alla rapidement aux toilettes, mais les maux de ventre s'accentuèrent et elle finit par hurler de douleurs, ayant l'impression que toutes ces entrailles se déchiraient et allaient sortir.

Elle senti soudain une délivrance. Se demandant si ses entrailles étaient belle et bien sorties, elle regarda dans les toilettes. C'est alors que retenti un cri qui se répercuta dans tout le souterrain. 

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire