Génération 12 épisode 9: Une fête de l'hiver chargée

Mallow a cinq ans maintenant. Elle a déjà tout d'une grande. Elle a beaucoup d'imagination, sait très bien danser et les bases pour l'école sont posées. Il ne lui reste plus qu'à s'amuser de son savoir et lire ses petites histoires toute seule.

Yuki, lui, est arrivé au paroxysme de la sérénité et se sens flotter au dessus de tous.

Les TopiSim se succèdent et leur collection de trophées commence à prendre la place dans l'entrée.

A la sortie, ils posent ensemble pour les paparazzi et pour que les magazines people arrêtent de leur imaginer des querelles et des tromperies. 

Après les paparazzi, il faut combler les fans, et quel plaisir de voir ces gens du commun tenter de s'habiller comme eux et s'évanouir de bonheur en les voyant. 

La quiétude de leur grand nid doré leur paraît si calme et reposant.

Leur petite princesse a droit à sa séance photo qui finira avec ses parents en première page. Ils ont décidé qu'il était temps pour elle de rencontrer les foules d'admirateurs. 

A la fin de l'évènement organisé pour satisfaire la curiosité des fans, la petite est toute déboussolé et demande les bras de sa maman pour la réconforter et faire dodo.

- A table tout le monde! Le diner est prêt!

Ils ont invité toute la famille, l'absence de Sarah se fait tout de même sentir. Mais c'est la fête de l'hiver et ils ont des anniversaires à fêter.

Ils commencèrent par décorer le sapin et déposer les cadeaux pendant que la petite est à la sieste.

Ensuite, il est temps de passer au dessert avec le premier gâteau d'anniversaire, celui de Emilie. Cette dernière n'a jamais parlé de sa mésaventure avec le coffre-fort, et pour l'instant, le gaz n'a pas eu l'air de laisser de séquelles... Mis à part, peut-être, cette absence où elle s'est retrouvée nue dans son bureau, ses vêtements au sol près d'elle. Mais un simple incident isolé...  

Ensuite, vint le moment tant attendu des cadeaux. D'un côté du sapin Emilie avec sa sœur et son père, et de l'autre Yuki et sa famille qui commencent à déballer les paquets.

Mais le Père Hiver arrive, et c'est la petite Mallow qui se demande bien qui est ce vieux barbu qui est sorti de la cheminée. 
- Bonjour Mallow, j'ai vu que tu avais été une petite fille bien sage, mais tu as déjà tant de chose. Tient pour toi, une boule d'argile pour te rappeler que les choses n'ont pas besoin d'être chère pour donner du bonheur.

Il prit ensuite Yuki à part pour lui offrir son cadeau et lui souhaiter aussi un bon anniversaire en tant que père loin des oreilles indiscrètes.

Emilie vint les rejoindre, heureuse d'être dans la confidence et Yuki apprit à son père que c'était aussi l'anniversaire de sa femme.

Il lui offrit aussi un présent pour son anniversaire, une chose simple mais belle qui lui rappel que toute beauté n'est qu'éphémère, un camélia.

- Je sais que je n'ai pas été un père pour toi Yuki, et je me verrai mal te dicter ta façon d'éduquer ta fille, mais attention, je connais les enfants, et des enfants trop gâté deviennent des enfants méchants ou ils ne sont pas équipé pour le monde extérieur. A force de la surprotéger et de la gâter, elle aura du mal à comprendre qu'il faut travailler et respecter pour être respectée. 
- Mais voyons, nous n'avons manqué de rien nous non plus, et pourtant, nous nous sommes bien débrouillé et c'est en travaillant dur que nous sommes arrivé là où nous sommes.
- En effet, mais vous avez conscience d'une différence entre le début de votre vie et maintenant. Comment pourrait elle avoir une amélioration dans son futur? Elle a déjà tout.
- Papa, je ne vais pas élever ma fille dans la misère alors que j'ai de quoi subvenir à ses besoins et bien plus.
Il n'insista pas mais se promit de veiller sur sa petite fille dans l'avenir. 

Puis vint enfin le moment du gâteau pour Yuki avant que son père ne reparte faire sa tournée de distribution de cadeaux. 

En fin de soirée, Yuki dirigea ses oncles dans la chambre d'ami pour leur famille, et ils trouvèrent déjà Lisa entrain de dormir profondément. Ce fut une grosse journée pour tout le monde.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire