Génération 12 épisode 14: Un maître en manipulation

Quelque temps plus tard, Yanick commence à énoncer des règles de plus en plus absurde afin d'affirmer sa main mise sur Emilie et Mallow.
- Au faite, j'ai vu que Mallow avait mit un pantalon aujourd'hui. Les filles doivent mettre des jupes.
- Comment?! Mais on est plus au moyen âge!

- Alors comme ça tu veux que ta fille montre ses fesses à tout le monde pour des envies féministes? Le pantalon c'est pour les hommes, les femmes doivent porter des jupes pour cacher leurs formes. Elle ne portera pas de pantalon sous mon toit, ou alors c'est l'internat.
Avant que Emilie ne puisse répliquer, Mallow rentre de son cours de théâtre.

- Coucou maman! Bonsoir Yanick...
- Ha tu tombes à point nommé! On parlait justement de toi. Les pantalons sont indécents, il est temps que tu les jettes et que tu ne portes plus que des jupes ou des robes comme toutes les jeunes filles comme il faut.
- Des jupes et des robes?! Mais pourquoi?!

- Yanick cette fois tu vas trop loin! Mallow a toujours porté ce qu'elle voulait et n'a jamais été vulgaire. Les pantalons sont mixte depuis bien des années, et c'est une révolution pour les femmes face à des hommes comme toi qui prônait le patriarcat! Des jupes on en met, mais les pantalons aussi et ça, ça ne changera pas!

- Je te répète qu'il n'y aura pas de pantalon pour femme sous mon toit! Je te pensais raisonnable mais tu n'es qu'une fanatique féministe! 
- C'est bon c'est bon, vous disputez pas pour moi, je vais aller mettre une jupe et jeter mes pantalons, il n'y a pas mort d'homme...
Mallow partie alors, mais elle continua à les entendre se crier dessus depuis sa chambre. Elle cru entendre des coups et des cris, mais elle devait se faire des idées...

Le lendemain, alors que Mallow et les filles sont à l'école, Emilie va se détendre et plonger les pieds dans la piscine. Elle n'est pas très à l'aise dans l'eau et quand Yanick arriva près d'elle par derrière, elle prit peur.
- S'il te plaît Yanick, je n'ai rien fait... je voulais juste profiter de la vue les pieds dans l'eau...
- Oui oui je sais... Je sais que tu ne sais pas nager...

[image censuré pour les âmes sensibles]
Il la poussa alors à s'approcher de la piscine et lui donna un dernier coup afin qu'elle tombe dans l'eau.
Alors qu'elle se débattait tant bien que mal, il retourna à l'intérieur et alla chercher son maillot de bain afin de préparer son alibi, et d'être vu sur les caméras près de la chambre forte.

Il revint alors contempler son œuvre et ne pu s'empêcher de rire aux éclats. Tout s'était déroulé exactement comme prévu. Il était maintenant un homme riche. Sa première femme lui avait menti sur sa fortune et elle en avait payé le prix. La suivante lui avait servit de nounous pour les jumelles. 

Mais grâce à Emilie Muller, il avait enfin atteint son objectif.

Heureusement, Emilie retrouva son amour dès qu'elle eu traversé le voile entre la vie et la mort. Il lui jura une fois de plus un amour éternel et elle se sentie enfin apaisée.
 
(en France: Numéro d'écoute, d'information et d'orientation pour les femmes victimes de violence conjugale: 3919 (appel gratuit).
Vous n'êtes pas seules, n'attendez pas que le pire vous arrive, vous méritez mieux.)
 


Une fois Mallow rentrée, Yanick l'informe du drame.
- Mallow il faut que je te parle... Ta mère et moi voulions nous reposer et discuter près de la piscine et... je ne sais pas, je me suis absenté un instant pour aller chercher mon maillot de bain et quand je suis revenu... Elle était inconsciente dans la piscine.

- Je l'ai rapidement sorti de l'eau et j'ai tout tenté pour la réanimer, mais c'était trop tard.
Le monde de Mallow s'effondra alors. Sa tête se mis à bourdonner, ses jambes se transformèrent en coton et plus rien n'avait de sens. Plus rien, elle n'avait plus rien...
- Ecoute Mallow, je sais que ça va être difficile comme période pour toi. Je te conseil d'arrêter l'école afin de pouvoir te remettre paisiblement de tout ceci.

Dans un état second, elle prit son téléphone, composa le numéro de l'école et tenta d'expliquer la situation. Très vite, Yanick prit le téléphone et régla ce problème. 

Si Emilie n'était pas une épouse docile, il avait trouvé sa remplaçante. Sa sotte de fille.

N'allant pas à l'école, Yanick lui fit comprendre que c'était donc à elle de s'occuper des tâches ménagères.

Elle devint donc la bonne petite ménagère de la maison, réparant, nettoyant et préparant le repas.

- J'en ai marre de cette fille! Elle se croit plus belle que nous et nous regarde de haut! Je veux que tu te débarrasses d'elle! Lui hurla Clémence.
- Ouai papa! Débarrasse toi de cette présomptueuse! 

- Mais que voulez vous que je fasse mes chéries, elle est bien utile pour le ménage et les repas, elle est déjà dans le débarra où l'on a trouvé un lit.
- Tu avais parlé de pension nan? Lui répondit Ilda. Ben envoie la là-bas, on a des sous maintenant, on s'achètera un majordome.
- Tout ce que vous voudrez mes princesses.
Mais Yanick trouvait que ce serait un sacré gâchis. L'important était que ses filles ne tombent plus sur cette poupée blonde... Et il avait une idée. Tout ce temps dans cette grande villa, il avait fait le tour de toutes les pièces et toutes les portes. La seule à lui avoir résisté était celle de la chambre forte, mais il avait découvert une pièce surprenante dont personne n'avait soupçonné l'existence.

- Mallow, j'ai découvert un endroit extraordinaire dans cette maison, et je voulais te le montrer, je pense que tu ne l'as jamais vu.
- Dans la maison dans laquelle j'ai grandit?!

- Tu es déjà allé derrière cette porte?
- C'est le placard pour les trucs électriques nan?

- Pas seulement! Regarde derrière la porte! Il y a une échelle, vient!

Ils débouchèrent sur une petite clairière entièrement en carton pâte. Un véritable décor de cinéma, dans une pièce souterraine. 

- Voilà, écoute, je sais que nous ne sommes pas parti du bon pied, mais j'ai vu que tu étais vraiment une fille bien et gentille. Mes filles m'ont dites des choses horribles sur toi, et je pense que tu cours un danger en restant là haut.

- Accepterais tu que cette pièce soit notre petit jardin secret? Accepte, je t'en pris. Je ne voudrais pas avoir à me battre contre mes propres filles.
- Pour me... protéger? C'est si gentil... Merci beaucoup.

- Je voulais aussi te dire, tu es vraiment devenue une charmante jeune fille maintenant. Tu deviens encore plus belle que ta maman.
- Merci beaucoup c'est très gentil! Lui répondit elle rougissante.

Puis elle fit ses devoirs et alla se coucher, contente d'être en sécurité dans ce petit jardin secret. Demain, quand les filles seront à l'école, elle pourra remonter et faire sa petite routine de sport et nettoyage...
Ou pas...

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire