Génération 12 épisode 12: Le début d'une romance?

Une enquête pour la disparition de son papa a été ouverte. Elle fût interroger afin de savoir quelle était la nature des disputes entre ses parents. Et si son père avait pu partir. Mais la jeune fille leur dit que son papa aimait sa maman, et qu'il ne serait jamais parti. Elle leur apprit aussi qu'il aimait nourrir ses requins le soir et que c'est vers eux qu'il faudrait chercher. Elle repartie alors rapidement, ne souhaitant pas entendre leurs débats sur l'horrible façon de mourir que ce devait être.

Mise hors de cause, Emilie fit son possible pour apparaître comme une femme forte et continua de vivre, pour sa fille. Malgré tout, ses absences avec crises d'hystéries l'inquiétaient, mais elle ne pouvait aller en hôpital et laisser sa fille seule. Il lui fallait rapidement une personne de confiance pour veiller sur Mallow.

- Bonjour monsieur, vous semblez triste en me voyant, et non pas surexcité comme les autres.
- Oui, c'est que... J'ai moi aussi perdu ma moitié et je compati à la douleur que vous traversez. Yuki Muller était un grand homme et tous l'admirait. 

- Vous étiez un de ses fans n'est ce pas? C'est une perte tragique pour le cinéma et pour nous tous.

- Je vous demande pardon, c'est à moi de vous consoler pour votre perte, pas à vous... Lui dit il, embarrassé.
Emilie ne pu que s'attendrir face à cet homme si sensible et bienveillant.

Elle l'invita alors à venir prendre un verre avec elle au bar où son mari et elle avait l'habitude d'aller. Il accepta avec grand plaisir et lui offrit une jolie rose pour l'occasion.

Le soir venu, après s'être rapidement changé, il la rejoignit sur le canapé du bar et tenta une approche. Emilie trouva ça si mignon qu'elle ne s'éloigna pas et se blotti dans les bras de cet homme. 
Ils firent connaissance et elle apprit alors que Yanick avait deux filles de son précédent mariage et que sa femme était décédée de maladie il y avait quelques mois. Mais après ces quelques confidences pas très réjouissantes, ils parlèrent de sujet plus léger.

Il la complimenta, la fit se sentir unique et désiré. Il se montra drôle et responsable. Elle se sentie légère et aimée, en sécurité et en oublia ses soucis.

Elle s'abandonna à se répit qu'il lui offrait et ne remarqua pas les paparazzi qui se donnaient à cœur joie de ce scandale. "Veuve depuis quelques semaines, Emilie Muller tombe dans les bras du premier venu" allait faire les gros titres le lendemain.

Il allait être temps de se séparer, Yanick la prit donc par la taille et l'embrassa à lui faire perdre la tête. Emilie se laissa aller à cette étreinte semblant être sur son petit nuage.

Peu de temps plus tard, Mallow fête son anniversaire entouré de sa famille et de ses amis.

Mais lors de la fête, Audrey vit Mallow parler toute seule et se demanda si elle aussi devenait folle, comme sa mère selon les rumeurs, ou si elle répétait pour sa prochaine pièce.

Aussi, Yuki, qui tenait a être présent pour sa fille même dans la mort, commença a lui donner la réplique lorsqu'elle s'entraine devant un miroir pour éviter que d'autre personne émette des doutes sur sa santé mentale. Mallow, semblant entendre son père dans un murmure à peine audible se donna à cœur joie de conserver ce lien qui les unissait toujours. 

Un jour, ce fût Yanick qui arriva à pied.

- Bonjour Emilie, je n'en pouvais plus d'attendre ton appel, tu me manques chaque seconde que je passe loin de toi.

- Allons sur la terrasse s'il te plaît. J'ai quelque chose à te dire.

- Que se passe t il Yanick? De quoi voulais tu me parler?

Sans un mot de plus, il mit un genou à terre et lui demanda:
- Emilie, les moments que j'ai passé avec toi m'ont fait revivre, acceptes tu de passer le reste des jours à venir en ma compagnie?
Elle accepta avec enthousiasme, sachant que pour elle aussi, la présence de Yanick lui permettait de souffler dans sa vie compliquée.

Il était maintenant temps de mettre sa fille au courant.
- Dit moi Mallow, tu as regardé un peu les magazines people ces derniers temps?
- Ho tu sais, je n'ai pas besoin de les lire, à l'école tout le monde ne parle que de ça...

- Je suppose que tu vas enfin me parler de cet homme avec qui tu sors depuis plusieurs mois?
- Ho... Oui je ne pensais pas que ça arriverai si vite à tes oreilles.
- Tout le monde sait que je suis ta fille maintenant, et ils sont tous venu me montrer les photos en me demandant si c'était vrai. C'était tellement la honte de te voir dans les bras d'un homme dans un magazine... J'ai dû faire croire que j'étais au courant pour ne pas perdre la face devant eux.

- Je suis désolée, je ne pensais pas que tu l'apprendrai comme ça. je comptais te le dire au bon moment.
- Et c'est enfin arrivé?
- Et bien... Disons que... Il m'a demandé en mariage hier soir. Donc je ne pouvais plus retarder l'échéance. Est ce que ça te dérange que je me remarie? 

- Mais pas du tout maman, tu fais ce que tu veux, en plus, je suis sûr que papa n'aurait pas voulu que tu te morfondes toute seule pendant toutes les années qu'il te reste. Il est gentil avec toi? Sur les photos tu semblais heureuse.
- Oui, il me fait oublier mon chagrin et il est tendre et si gentil. j'ai hâte de te le présenter officiellement.

- Merci d'être aussi compréhensive ma grande. 
- De rien maman, je suis contente pour toi. 

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" pour trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire