Génération 11 Episode 16: La fin de l'innocence

Le jour du nettoyage d'été, les jumeaux voulaient dire à leur maman leurs plans pour l'avenir, c'était le jour idéal! Une fois le ménage fait, ils se réunissent et Yuki laisse son frère commencer. Mais Kin part dans une histoire d'un scandale avec des célébrités. Yuki est mécontent car après ça, comment leur mère pourrait elle bien prendre leurs envies d'avenir?! Pourquoi a t il fait ça?
Mais Kin souhaitait surtout voir déjà les avis de sa mère concernant les célébrités. Vérifiant qu'elle ne s'opposerai pas à leurs rêves. Mais cette dernière rit de cette histoire et leur dit que tout était bon aux ragots et que tous les faits et gestes des célébrités étaient épié et interprété.
- Finalement, je plains réellement ces personnes qui, voulant vendre du rêve aux gens se font piétiner par eux. On comprend mieux pourquoi votre père se cache toute l'année.

Zelena adore les orages, elle rêverait de se faire frapper par la foudre. Elle a entendu dire que ça ne la tuerai pas et elle pense que une fois que toute cette puissance de la nature l'aurait traversé, elle pourrait développer des capacités électriques. 

Mais malheureusement, pour cet orage encore, ce n'est pas elle qui a été touché. Mais elle continue de regarder le ciel se zébrer d'éclaires jusqu'à ce que l'orage s'éloigne. 

C'est la journée de la nouvelle compétence aujourd'hui. Kin s'entraine à parler en public, son rêve toujours en tête.

Yuki l'imite car il a besoin de se sentir confiant devant un public lui aussi.

Les jumeaux sont fières de leur nouvelles carrures et demandent à leur mère de les prendre en photo. Celle ci s'exécute et commence à voir que ses petits garçons sont maintenant de jeunes hommes séduisants. Ils doivent faire tourner les têtes de bien des filles.

Mais le petit défaut de Kin suffit à repousser les ardeurs de la majorité des filles. Là où Yuki est tendre et réservé, Kin lui, n'est jamais content et passe son temps à râler de tout et n'importe quoi, si bien que la colère le prend souvent. 

Comme à chaque fois, la fête des récoltes est une bonne occasion de réunir toute la famille et de partager un bon repas préparé tous ensemble.

Peu de temps plus tard, c'est la fête des esprits. Les déguisements choisit sont toujours sur le thème de Star Wars, mais les deux Yoda se sont transformé en Dark Maul et Dark Vador! Leur mère, elle, a eu envie de se glisser dans la peau de la princesse Leïa. Ensemble, une bonne dose de rire à faire faire n'importe quoi à ces héros.

Dark Vador a même fait peur à un romain! 

Lorsque la nuit est tombée, Zelena commença à entendre des voix familières. Ses fils la regardèrent étrangement au début lorsqu'elle commença à leur répondre, puis, les jumeaux commencèrent à les entendre à leur tour. Ils n'osèrent pas trop leur répondre, mais ils comprirent rapidement qu'il s'agit des esprits de leurs ancêtres. 

Ils finirent par devoir se changer afin d'aller à la cérémonie, et ils commencent à comprendre que tous ces rituels sont un lien important avec les défunts. 

Mais le soir, dès qu'un grincement se fait entendre, Kin sursaute. Tout ceci lui donne la chaire de poule.

- Bon alors les garçons? Vous avez bientôt votre diplôme en poche, vous voulez faire quoi plus tard?

- Et bien... Moi j'aurai bien aimé être acteur...

- Acteur?! Mais c'est super comme idée! Mais pourquoi ne jamais en avoir parlé?! On aurait pu regarder pour te faire postuler en tant que figurant ou dans des pub! Ou même un club de théâtre pour avoir des bases et voir si ça te plait!
- Et bien... Parce que tu semblais si contente qu'on fasse scout... On ne voulait pas te priver de ça. Et ça m'a beaucoup appris sur la vie le scoutisme. 
- Et bien je suis contente que vous ayez aimé le scoutisme, mais je n'aurai pas hésité à te trouver des cours de théâtre. Mon gentil garçon. Tu vas faire un malheur en tant qu'acteur, tu seras beau comme un dieu. 

Zelena, elle, a quarante cinq ans maintenant. Elle est devenue spécialiste du pollen et a atteint ainsi le plus haut niveau de la carrière botaniste. Les plantes n'ont plus aucun secret pour elle.
Un jour, son ami David vient sonner à la porte. Zelena lui en veut de ne pas avoir redonner de signe de vie après qu'ils soient passé sous la couette tous les deux. Elle lui offre alors un bouquet très spécial pour leurs retrouvailles, un bouquet de Chrysanthème de la mort.

David prit alors vingt ans d'un coup. Au moins, il ne reviendrait pas de si tôt revoir Zelena.

Le même jour, Yuki et Kin invitèrent leurs copains pour un goûté d'hiver après un concours de bonhomme de neige. Leurs anniversaires approchent et ils savent que une fois adultes, tous partiront de leurs côtés et ils ne se verront peut être plus.

La fête de l'hiver est arrivé, Zelena commence par poser les cadeaux sous le sapin avant l'arrivée de sa famille. Elle a hâte de revoir Pierre et de fêter les vingt ans de ses fils avec toute leur famille.

A leur arrivé vers midi, toute la famille se réunit autour du sapin qui revêt ses habits de fête. 

Il est temps de passer à table en profitant de toute la famille et s'échangeant les dernières nouvelles. Lüzè s'est trouvé une petite amie et il est très enthousiaste. Finalement, Lluvia avait tord, il se s'agissait pas d'un garçon, mais la jeune femme n'étant pas venue pour le repas de famille, Zelena se dit que cette aventure est surement encore fraîche.   

En attendant le dessert, c'est l'heure des cadeaux! Yuki a reçu un cadeau ne renfermant littéralement rien d'autre que de la tristesse et des mensonges. Il est loin d'être ravis. Kin, lui, reçois une jolie sculpture de bois en forme de lapin, un nouveau compagnon à son lapin d'excellence pour ses études.

Peu après, Pierre, le Père Hiver, le père des jumeaux, est enfin arrivé. Tous l'attendait pour que les garçons soufflent leurs bougies et manger le gâteau. Ils se réunirent donc tous et souhaitèrent un bon anniversaire à Yuki et Kin.

Mais tout d'à coup, alors que Pierre prend des nouvelles de Zelena et ses fils, Kin se sent mal. Il commence à se tenir la poitrine et à l'aire de suffoquer. 

Il s'écroula alors au sol. Sans comprendre, tous se précipitent vers lui. Sa mère tente d'écouter sa poitrine mais le cœur s'est arrêté. Tous n'en crois pas leur yeux, il semblait si heureux et paisible, il avait tout juste vingt ans. Les pompiers arrivèrent, mais rien ne put le sauver. Kin et ses rêves de devenir acteur se sont envolés. 

Zelena se senti sombrer dans un gouffre sans fond. Son cerveau cesse de fonctionner, pour lui éviter la douleur de la perte subite de son fils. Dans un état second, elle va dehors, se déshabille et espère que le froid mordant la punira et l'emportera pour n'avoir pas sût aider son fils.

C'est alors que Yuki, qui était entrain de pleurer son jumeau dans sa chambre, voit depuis la fenêtre, sa mère dehors en petite tenue dans la neige. Descendant en courant, il arriva trop tard et découvrit que le cœur de Zelena avait finit par lâcher aussi.

Son monde s'est écroulé. Toute sa famille a disparu et il se retrouve seul dans cette grande maison lui rappelant ce qu'il a perdu à tout jamais. Il ne veut pas rester un instant de plus. 

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire