Génération 11 Episode 6: L'automne

L'automne est arrivé, mais Zelena n'a pas pu résister à l'envie de sortir le sapin et les décorations pour accueillir le Père Hiver. Elle a vraiment hâte de le revoir.

Mais en attendant, elle prend soin de ses abeilles avant leur hibernation et leur fournit des fleurs à profusion et leur demande de petits cadeaux.

C'est aujourd'hui la fête de récoltes. Elle a sortie ses décorations extérieurs aux couleurs de l'automne, ces belles couleurs chaleureuses avant que le blanc et le bleu de l'hiver les remplacent.

De petits nains de jardin sont apparus. Elle leur offrit des cadeaux et ils se baladèrent dans le jardin, contemplant ses plantes.

Le soir, après la grosse récolte, il est temps de réunir la famille pour un festin.

Tous mirent la main à la pâte pour créer un bon repas.

- Les enfants! A table!
Evidemment, les adultes discutent déjà attablé, mais les plus jeunes étaient parti jouer dans le salon.

Après le repas, Lluvia suivit sa fille dans la serre et admira ses plantes et son petit coin de détente. Elle profitèrent de leur petit moment mère fille 


Peu de temps plus tard, c'est la fête des mort. Comme le veut la tradition, Lluvia se déguisa et attendit des enfants qui viendraient demander des bonbons ou un sort. Mais c'est aussi un moment où il est plus aisé de parler avec les morts. Elle appela alors ses ancêtres qui vinrent donc afin de partager un moment avec elle. Lorsqu'elle vit Beis, elle se souvient d'un jour, lorsqu'elle était enfant, elle pensait avoir rêvé, mais elle l'avait vu, et ils avaient discuter de cette impression de jouer un rôle qui n'était pas le leur. Aujourd'hui, elle avait l'occasion de parler avec lui de leur parcourt similaire et pourtant dissemblable. 


Quelqu'un frappa à la porte. Zelena se pressa d'aller voir quel déguisement elle découvrirait. Elle fût surprise de voir que même les adolescents se déguisaient pour demander des bonbons! Elle décida donc de préférer "un sort!" et fit peur au jeune astronaute. 

Plus tard, c'est un petit garçon en squelette qui frappa, elle lui offrit de bon cœur un bonbon pour le féliciter de son déguisement.

Après pas mal de recherche, son travail à découvert comment fabriquer une machine pour contrôler la météo. Zelena leur acheta une machine et voulu la tester en ce jour de fête. Le temps était nuageux et froid, et pour les jeunes qui parcouraient les routes ce n'était pas très agréable. 

Elle essaya donc de rendre le temps sans nuage et plus chaud. Elle se sentit toute puissante lorsque les nuages se dissipèrent et qu'un léger vent chaud souffla dans les rues.

Un petit peu plus tard, c'est sa nièce Alice qui vint frapper à sa porte. Zelena fût ravit de lui offrir un bonbon. Après cette dernière visite, la jeune botaniste décida qu'il était temps d'aller à la cérémonie du soir pour la commémoration des défunts. 

De retour chez elle, elle se remit à ses bouquets, contemplant toutes les photos des compositions qu'elle avait faites par le passé. 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est le père de Zelena qui vint le plus souvent lui rendre visite. Elle se doute que c'est dût aux remorts de son père vis à vis de son départ précipité de la maison. Ils passèrent donc du temps à réparer cette relation.

Heureuse d'être devenu imbattable en jardinage et avec sa nouvelle promotion en poche de coupeuse de tige, Zelena s'amuse dans un tas de feuille à l'arrière de sa maison.

Mais elle reste souvent seule. Bwgan reste avec elle que quelques heures par jour, et la solitude la gagne. Elle aimerait beaucoup revoir sa famille.

Elle retourna donc dans cette maison qu'elle avait fuit bien des années auparavant. Ses parents furent très heureux de la revoir chez eux.

Mais son petit frère...
- Alors comme ça tu débarques quand bon te semble?! 
- Bonjour Lüzè... Heu... Je dérange?!
- On était sur le point de partir oui!
- Ho... Pardon, je peux partir si tu veux. Vous alliez où?
- Faire mon anniversaire! Et oui, tu le saurai si tu étais restée ou que tu venais nous voir!
- D'un autre côté je n'ai pas été beaucoup invité. Tu m'aurai invité pour ton anniversaire tu sais bien que je serai venu avec plaisir.

- Hmmm... C'est pas faux... 
- Par contre, avant que je parte, tu peux juste me laisser entrer deux minutes? J'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes.
- Reste avec nous Zelena, on va appeler Midori et sa famille qu'ils viennent ici. 
- Merci maman! J'ai bien fait de venir aujourd'hui! Je suis contente de ne pas rater son anniversaire!

La soirée se passe bien, ils firent une photo avec les quelques uns qui acceptent de prendre la pose. Zelena avait apporté un bouquet qu'elle à donc offert à son frère, même si ce dernier est encore un peu gêner d'avoir presque mit sa sœur à la porte. 

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire