Génération 11 Episode 13: Du bouleversement chez les Muller.

Peu de temps plus tard, c'est une Lluvia dévasté qui vient toquer chez sa fille.

- Hooo maman, je suis désolée...
- Merci ma grande... La maison me semble si vide maintenant.
- Mais Lüzè est toujours avec toi non?

- Oui, mais je pense qu'il va finir par déménager, et je me retrouverai toute seule... Je crois qu'il s'est trouvé un copain, mais avec les réactions que son père avait eu pour toi, il ne nous avait rien dit... Maintenant il sort de plus en plus et maintenant que votre père nous a quitté, je vois qu'il veut me parler mais qu'il ne sait pas comment...
- C'est vrai que au vu des opinions moyenâgeuse de papa, je comprends Lüzè pour ses secrets.

- Il est vrai que... Maintenant que votre père n'est plus là, je pense que, toi particulièrement, tu mérites de savoir pourquoi ton père était si... moyenâgeux pour reprendre tes termes... Tu ne me croiras peut être pas, mais il est temps que je vous raconte la véritable histoire de votre père.
Lluvia lui raconta tout, de ce qu'elle savait du point de vu de Aymon. Zelena eu du mal à la croire au début, mais sa mère ne raconterai pas des histoires aussi abracadabrante sur son père qui venait de décéder si tout n'était pas vrai. Elle finit donc par la croire et eu besoin d'un long moment pour s'en remettre.

Les garçons ne furent pas mis au courant du secret de leur grand-père, mais son départ les attrista grandement. Ils pleurèrent plusieurs nuits et avaient du mal à retrouver le sourire. C'était, après tout, leur première expérience avec la mort.

Le nouvel an approchant, mamie Lluvia resta avec eu afin de ne pas retrouver le vide qu'avait laissé Aymon. Mais en voyant un épouvantail regarder la télévision avec sa fille et ses petits fils, elle se dit que sa fille en avait déjà vu des choses étranges... A moins que ce ne soit d'un ami déguisé, mais il serait vraiment très maigre.

La fête du nouvel an arrive enfin. Les garçons se mettent sur leur trente et un, et Zelena en profite pour  prendre en photo ses deux beaux petits mecs.

L'absence de Aymon se fait sentir, l'esprit de fête a laissé place à une certaine tristesse.

Alors que les adultes sont allés dans le salon regarder la télé du nouvel an, les garçons débarrassent avec le sourire, car il leur reste un peu de temps avant le décompte et avec la neige qu'il reste ils comptent bien en profiter. 

Et finalement, après avoir prévenu les adultes, ils sortirent. Certains se dirent que ce n'était pas une mauvaise idée et beaucoup se retrouvèrent dehors pour faire des bonhommes de neige. Kin et Yuki créèrent une fille et un garçon qu'ils choisirent comme bonhomme de neige ultime et les nommèrent reine et roi des neiges. Ils leurs racontèrent des histoires de neige, mais finirent par devoir rentrer afin de faire le décompte avec tout le monde.

Ils arrivèrent juste à temps pour les dernières secondes du décompte et purent crier avec les autres le "BONNE ANNEE!" traditionnel.  

Ils s'enlacèrent tous afin de se souhaiter une bonne année pleine de joies et de réunions de famille. Leur père reste présent dans leur cœurs, mais ils savent que rien ne sert de cesser de vivre. Il ne l'aurait pas souhaité, et il a eu une vie bien rempli. Et, d'après ce que Zelena a apprit, une trop longue vie, et il était heureux de savoir que un jour la mort viendrait le chercher.

Ils sortirent ensuite pour faire une entrée haute en couleurs dans cette nouvelle année avec des feux d'artifices. Zelena prit une nouvelle décision. Maintenant qu'elle était devenue maître en designer floral, et décida de changer de branche et de devenir botaniste. Il lui reste tant de chose à découvrir.

Le printemps arrive, et avec lui, la fête de l'amour. Yuki alla chercher une jolie tulipe du jardin de sa maman, symbole de fidélité et l'offrit à Isabelle. Jonathan à côté préfère jouer, les fleurs, très peu pour lui. Malgré tout, la jeune fille semble chercher son regard, peut être espère t elle qu'il prenne exemple sur Yuki et lui offre une fleur lui aussi.

Mais c'est Kin qui, n'aillant pas vu son frère le faire plus tôt, vient offrir une tulipe à la jolie blonde. Yuki l'observe faire et se demande si Isabelle préfère son frère à lui. Mais la jeune fille sembla n'apprécier le présent d'aucun des jumeaux.

Un peu plus tard, c'est Zelena qui reçois un message de Pierre l'invitant pour un rencard avec lui.

 Pierre l'emmena avec lui dans un autre pays, plus chaud et ensoleillé que Windenburg. Ils passèrent donc leur rencard à l'extérieur, profitant du soleil.

Zelena lui offrit une de ses plus belles roses, et Pierre lui en offrit une a son tour avant de partir. Elle vit alors un petit mot attaché: "Je serai toujours là pour toi, chaque jour. Mon amour pour toi continuera de grandir pour toujours." . Venant d'un être immortel, Zelena fût très touché, car elle disparaitra bien avant lui, et par ce message, il promet de penser à elle et de l'aimer pour l'éternité, elle ne serait jamais oublié.

- Haaa mes grands garçons qui vont bientôt aller au collège! Vous grandissez si vite!! Votre petite chambre d'enfant ne va plus suffire, on va aménager un étage pour que vous ayez deux chambres séparés.

- Deux chambres séparées?! Mais pourquoi?! On a toujours dormit tous les deux...
- Oui, mais parce que vous êtes enfants. A l'adolescence vous allez vouloir avoir votre intimité, et développer votre personnalité. 
- Mais comment on va faire pour s'endormir tout seul dans une chambre?
- Fait moi confiance, ça ira très bien!

Leur ancienne chambre devient donc leur salle de jeux, et leur maman leur a promis qu'une fois plus grand ce sera toujours leur pièce et qu'ils pourront la transformer comme ils voudront.
Pour l'instant, ils sont entrain d'installer les derniers meubles à l'étage, ce soir, Kin et Yuki dormiront dans leurs chambres de grand.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire