Génération 11 Episode 12: L'arrivé du Père... Hiver


L'hivers est finalement arrivé, et avec lui, les températures polaires. Mais cette année, Zelena a assez d'argent pour se permettre de mettre du chauffage, elle ne s'en prive donc pas afin d'éviter que ses fils tombent malade.

Les premiers flocons tombent dans la nuit. Les garçons ont eu du mal à s'endormir, excité comme ils étaient. Le lendemain matin, c'est la fête de l'hiver. Le voile se lèvera enfin sur le visage de leur père.

Kin se précipite vers sa maman au petit matin afin de lui offrir son cadeau en premier! Elle est très heureuse de recevoir une belle décoration de la fête de l'hiver. Mais... Ne serait ce pas le Père Hiver avec elle et ses fils? Non, ils ne peuvent pas savoir, c'est juste un vœu qu'il a de rencontrer le Père Hiver.

Après avoir mit son costume de petit lutin, Kin dépose les cadeaux qu'il a fait pour sa famille qui ne devrait plus tarder. Derrière, Yuki tente de terminer son dernier dessin mais sa maman tente désespérément de lui faire changer de vêtements.
- Tu m'as dis "met ton costume" maman, j'ai mis mon costume...
- Le costume de Lutin pour la fête de l'hiver, pas ton costume d'ours! Ils vont bientôt arriver, j'aimerai bien que tu sois prêt mon ange...

Heureusement, il fut prêt à temps. Une fois la dinde de l'hiver au four, tous se réunissent autour du sapin pour le décorer afin que tout soit beau pour l'arrivé du Père Hiver. 

Il est temps de passer à table! L'ambiance est chaleureuse et conviviale. Les dernières nouvelles de la famille s'échangent et les rires fusent. 

Une fois de plus, Zelena s'éclipse afin de déposer les cadeaux sous le sapin. Il est bientôt l'heure. Il faut qu'elle voit Pierre avant que quiconque le voit.

Réglé comme une horloge, Pierre descend de la cheminée, le sourire aux lèvres en apercevant Zelena. Cette dernière s'empressa de lui sauter dans les bras et l'embrassa. Mais le temps presse, elle doit lui parler.
- Bonjour Pierre, je suis désolée, j'aurai aimé pouvoir poursuivre nos retrouvailles, mais j'ai à te parler de toute urgence, tu peux t'assoir s'il te plait?
- Bien sûr ma chérie, que ce passe t il? Tu m'inquiètes.

- Et bien, tu te souviens, l'hiver dernier quand tu es passé... On a passé un moment très agréable tous les deux...
- Oui...

- D'ailleurs tu n'es pas revenu depuis, je suis un peu triste, c'était si mal que ça? Tu ne voulais plus me voir?
- Non, je suis désolé, je ne savais pas trop comment faire avec notre relation étant très... Occupé. Je n'ai pas le droit d'avoir de femme et je voulais te laisser vivre ta vie...

- Ho je comprends... Et bien... Cette nuit là, tu ne m'as pas vraiment laissé seule... Neuf mois plus tard, j'étais devenue maman.
- Comment?! Alors... Ça avait fonctionné? J'avais... Tenté d'exaucé ce vœu que je sentais au fond de toi, mais je ne voulais pas te faire de faux espoirs.

- Ça a même très bien fonctionné, car je n'ai pas eu un, mais deux beaux garçons. Ils sont dans la pièce d'à côté entrain de manger avec le reste de ma famille. Tu veux bien les rencontrer? Ils ne savent pas qui tu es, je voulais te laisser le choix de leur dire ou non.
- Je suis donc... Papa en plus d'être le papa de l'hiver... Je suis très heureux mais... Je ne le croyais vraiment pas possible. 
- Je comprends que tu sois sous le choc, mais j'aurais pu te joindre, tu serais passé, j'aurais pu te prévenir plus tôt. Maintenant, ils ont dix ans et voudraient rencontrer leur père...
- Mais, et s'ils m'en veulent de les avoir laissé dix ans sans donner signe de vie?!
- Ne t'en fait pas, ils savent que tu n'étais pas au courant. Ils ont autant peur de ne pas te plaire. Mais il serait temps que vous vous rencontriez.
- Bon et bien, prêt ou pas, il est temps que je les rencontre.
En effet, une petite tête s'est faufilé dans l'embrasure de la porte.
- Vient Yuki, entre. Je te présente ton papa.

- Pierre, je te présente Yuki, un de tes fils.
- Bonjour... Répondit timidement Yuki.
- Bonjour mon grand. Et n'est ce pas ton frère derrière toi? Vous êtes les portrait craché de votre mère.
- Kin! Viens ici s'il te plaît, viens rencontrer ton père. L'appela Zelena en apercevant à son tour son garçon. 

- C'est donc bien lui notre papa? Yuki avait raison? Notre papa c'est le Père Hiver...
- Vous aviez deviné? S'étonna Zelena.
- Yuki avait lancé la théorie et tout ce que tu nous as dit allait dans ce sens... Lui répondit Kin.
- Vous êtes vraiment des petits garçons très malin. S'extasia le Père Hiver. Votre mère avait mit dix années pour comprendre qui j'étais, mais c'est ce qui m'a permis de passer plus de temps avec elle. 
- Dit donc Pierre! C'est pas très gentil de dire que je suis lente à la réflexion! 
- C'est un de tes nombreux charme ma chérie!
Cela fait tout drôle aux garçons de voir leur maman parler aussi librement avec le Père Hiver, et que lui, l'appelle "ma chérie"... Alors tout ça est vrai?! Ils ne rêvent pas?!

- Tu pourras nous emmener au pôle Nord voir les lutins?! S'il te plaît!! Demanda Kin.
- Hummm malheureusement non mon grand, ce n'est pas un endroit pour les enfants, ni pour les adultes d'ailleurs. Je suis le seul à pouvoir y aller. 
- Au faite Kin, c'est très important, mais personne ne doit savoir qui est votre père! N'en faite pas étalage! Personne n'est au courant et personne ne doit l'être. Vous deviendriez des bêtes de foire. Pierre n'est pas un humain comme les autres, il est immortel, et on ne sait ce qu'il vous a transmit. Les gens mal intentionnés pourrait vouloir vous analyser afin de découvrir le secret de l'immortalité. Alors il faut que ça reste notre secret.
- Zelena, tu vas lui faire peur!
- Je préfère qu'il ait peur maintenant et qu'il fasse attention plutôt qu'ils finissent disséqué sur une table.
- C'est ton fils après tout, mais je suis là pour apporter la joie et le bonheur, je ne suis pas habitué à la peur et la méfiance.
- Je sais, c'est pour ça que je suis là. Mais nous allons devoir abréger, ma famille arrive!

En effet, quelques minutes plus tard, le salon commence à se remplir, tous sont heureux de voir le Père Hiver et lui demande des cadeaux, tout en ouvrant ceux déjà déposés sous le sapin. 

Pierre finit par s'assoir et regarde ceux qui, finalement, sont devenu sa famille. Zelena lui jette un coup d'œil complice alors que les jumeaux ouvrent leur cadeaux.

Le lendemain de la fête de l'hiver, les garçons invitèrent leurs copains pour faire du patin à glace derrière la maison. Ils tinrent leurs langues concernant l'identité de leur papa, bien que l'excitation soit toujours à son comble. Au moins, ils peuvent en parler entre eux.

Mais peu de temps plus tard, c'est une terrible nouvelle qui va frapper la famille Muller.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire