Génération 11 Episode 11: Un automne de bambins à enfants curieux

C'est la fête des farces aujourd'hui. Elle a invité sa famille, et lorsque Midori arrive, elle se cache, attend qu'il regarde ailleurs, court sur lui et cri "bouh!!"
- Haaaa!!! 

- Mais tu es folle ou quoi?! J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque!
- Hahaha!! Mais non!! Tu es encore jeune et tu n'as pas de problème cardiaque! 
- Tu n'en sait rien.
- Tu ne me l'aurai pas dit?!
- Et bien non, je ne parle pas de mes soucis à tout le monde. Donc oui je pourrai mourir du jour au lendemain.
Zelena est choquée et s'excuse platement au près de son frère... Quand elle discerne un léger mouvement au coin de ces lèvres...
- Tu te paies ma tête c'est ça?!!
- C'était trop tentant! Ça t'apprendra à faire des blagues! 
Et ils explosèrent de rire.

- Bonjour maman!
Bzzzzzzz!

- Ha ha ha! Je ne m'y attendais pas! Tu m'as remis les idées en place!
- ha ha ha! Trop drôle maman!

Avec le temps pluvieux, Zelena a sorti les cirés pour ses fils, elle les trouvait si minions qu'elle les a pris en photo! 

Peu de temps plus tard, c'est la fête des récoltes. Une invasion de nains de jardins attend notre petite famille. Mais Zelena reste confiante, elle sait exactement ce qui les rendrait heureux.

La réunion de famille a commencé, les nains gênent un peu dans les déplacements, mais Zelena a prévenue sa famille, on ne doit pas les déplacer ou les abimer le jour de la fête des récoltes. Alors, tous cuisinent en prenant garde de ne pas marcher dessus.

Le repas est succulent et convivial. Tous sont heureux de ces moments de partage que la grande maison de Zelena leur permet.

Bwgan est même venu donner un coup de main. Lui aussi adore cette fête et il aurait aimé pouvoir manger avec eux pour fêter les récoltes. 
Mais Zelena a encore autre chose à fêter! Elle prépare un bon gâteau au miel pour l'occasion.

C'est l'anniversaire des jumeaux!! Tous chantent en cœur pour les sept ans des garçons.

Qui dit devenir plus grand, dit avoir une imagination débordante, et les hurlements au milieu de la nuit sont fréquents.
- Maman!!!! Il y a un monstre sous mon lit!!!
- Oui oui, j'arrive lui mettre un pshit anti monstre sur le nez... 

 A trente quatre ans, Zelena a gagné le respect et l'admiration de la communauté des spécialistes des compositions florales en devenant visionnaire de vase. Mais elle est aussi une mère attentionnée et à l'écoute de ses garçons. Yuki est particulièrement doué pour raconter des histoires en y mettant du cœur.

Elle leur a acheté une balançoire et les jumeaux sont très heureux de pouvoir profiter de l'extérieur.

Un jour, Zelena vit une femme passer au milieu de son jardin et piétiner sans vergogne ses plantations. Elle alla donc vers ses abeilles et leurs demanda vengeance pour ces pauvres plantes. 

Elles ne se firent pas prier, et allèrent retrouver l'odeur de cette importune. Cette dernière paya chère son raccourci par le jardin de Zelena.

C'est la fête des esprits aujourd'hui, le jour où le voile entre les vivants et les morts est le plus fin. Après être allé à la cérémonie avec ses fils afin de rendre hommage aux ancêtres, Zelena est heureuse en se souvenant de sa visite chez ses aïeux. 

Ses pensées furent entendu, car peut de temps après, alors que les garçons s'apprêtaient à partir pour la collecte de bonbons traditionnelle, elle entendit deux fantômes, dont un qu'elle ne connaissait pas encore. Elle invita ses fils à écouter et ils purent échanger avec eux. Les enfants eurent peur au début, mais les esprits avaient l'air apaisé et se présentèrent comme des grands-parents éloignés. Elle retrouva donc Greeny et fit la connaissance avec Morado qui s'était, lui aussi, enfuit de chez lui, mais à cause des nombreux décès alors qu'il n'avait que douze ans.   

- C'est quand même fou ces histoires de fantômes! Tu crois que c'est maman qui a tout manigancé pour nous faire peur? Se demanda Yuki.
- Si c'est le cas, elle est drôlement forte maman! En plus on aurait dit qu'elle en connaissait un! Mais l'autre pas. Je trouve ça trop effrayant! Mais c'est un peu le but le jour de la fête des esprits de se raconter des histoires qui font peur! Lui répondit Kin.
- Ben oui! C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas juste une histoire de maman pour nous faire peur...
- Ouai peut être, mais quand même, c'était trop bien fait! Ça avait l'air trop vrai! 

Devenu les meilleures amis, les jumeaux se jurèrent fidélité pour la vie et développèrent un vrai complicité fraternelle.

Tous deux devinrent scout et mirent tout en œuvre pour obtenir leurs badges. Evidemment, faire leurs devoirs ensemble n'est pas une nouveauté, mais ils auront bien d'autre choses à faire encore.

Comme offrir des cadeaux, et faire rire les copains par la même occasion.

Kin devint rapidement scout licorne et Zelena le félicita chaleureusement. Il se dit que c'était peut être le moment de poser la question qui les taraudaient depuis un moment déjà.
- Dit maman, est ce que tu crois que mon papa aussi est fier de moi?
- Ton papa?!! De quel papa tu parles?!
- Ben... Tu sais, les copains ils ont tous une maman et un papa, et ils nous ont demandé si on avait un papa, on leur à dit non, que on avait que une maman, mais ils ont dit que pour faire un bébé il fallait les deux.
- Alors... Pour la plupart des gens oui, mais on peut très bien avoir un bébé seul. Donc peut être que un jour tu rencontreras quelqu'un qui n'a pas de maman, pas de papa, ou qui a deux mamans ou deux papas...
- Et nous alors? Pourquoi on a pas de papa?
- Vous avez un papa...
- Pourquoi on ne l'a jamais vu?! Il ne nous aime pas?!
- Ce n'est pas ça... Disons que, je ne le vois pas souvent et que la dernière fois que je l'ai vu, vous êtes arrivé neuf mois plus tard. Il ne sait pas qu'il a eu des enfants. 
- Mais on pourra le rencontrer un jour?!!
- Oui bien sûr, si vous souhaitez que je lui en parle. Il est toujours là pour la fête de l'Hivers, donc vous le verrez ce jour là. 

Mais tout ceci est loin de rassurer Yuki. 
- Mais... Et si notre papa il nous aimait pas? Et si il ne voulait plus revenir parce qu'il voulait pas d'enfants?
- Mais mon petit ange! Pourquoi tu dis ça?! Qui pourrait ne pas vous aimer?! Vous êtes des petits garçons exceptionnels, gentils et rieurs, et tout ceci, c'est de votre père que vous le tenez. Votre papa est la personne la plus gentille au monde et il adore les enfants. Alors ne t'en fait pas pour ça mon chéri, ça lui fera surement un choc, mais il sera ravi. 

- Vient par là mon ange, ne t'inquiète pas. Il ne pourra pas rester, mais il vous gardera toujours dans son cœur.
- Merci maman, tu es vraiment la meilleure maman du monde.

- Tu crois que c'est vrai toute ces histoires sur notre papa? Demanda Yuki.
- Pourquoi tu remets toujours en doute ce que dit maman? On est pas tous à inventer des histoires... Moi je crois maman, et donc on verra bien à la fête de l'hivers.
- Mais tu crois que c'est qui?
- Ben on ne l'a jamais rencontré, on peut pas savoir!
- Nan mais imagine, quelqu'un d'exceptionnel, de très gentil qui adore les enfants et qu'on ne voit qu'à la fête de l'hivers! Ça ne te dit rien?!
- Hoooo!! A ouai!!! Nan mais arrête c'est pas possible! Personne ne le voit jamais! 
- Ben justement, ça rejoint ce que dit maman...
- Ouai mais imagine c'est pas lui, on va être déçu alors que cet autre monsieur sera notre papa... Moi je dis, autant ne pas se faire de film et on verra bien!
Mais Yuki à ouvert la boîte de Pandore, cette idée tourne en rond dans la tête des jumeaux, et ils n'arrivent plus à s'en débarrasser.   

Le jour de la fête du jargon de pirate, leur maman invita toute la famille pour se raconter des histoires de pirates. Et c'est à ce moment là que Yuki lui demanda:
- Maman, comment tu as rencontré papa?!
Toute la famille se tut et regarda Zelena. Cette dernière était prise dans les histoires et lui répondit:
- C'était une froide soirée d'hiver, le vent soufflait sur la mer agitée alors que je n'avais qu'une planche pour seule embarcation. C'est alors que votre père arriva et m'offrit une voile et un radeau alors que je ne lui avais offert qu'un clou, seul vestige qu'il me restait. Son incommensurable bonté n'était plus à démontrer, mais il disparu aussi soudainement qu'il fût arrivé. Depuis lors, à chaque hivers, il revient voir comment la frêle jeune fille sur sa planche à finit par évoluer. Je serai fière cette fois de lui montrer ma magnifique frégate et mon équipage fort de deux marins intrépides!
L'histoire plus beaucoup à sa famille, bien que ses parents se sentent responsable de sa seule planche pour survivre. Kin et Yuki, eux, tente de démêler le vrai du faux mais les histoires de cadeaux en plein hivers ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds.

Pendant que leur mère fait des bouquets, Midori aide Yuki à dessiner alors que Kin s'entraine seul au violon. 

- Allez les garçons! Vous devez rapidement faire vos devoirs et aller au lit!
- Maman, tu pourras nous raconter une autre histoire entre papa et toi? Mais sans déformer tout avec les pirates? Demanda Yuki.
- Mais arrête Yuki! Maman nous a dit d'attendre! Et tu lui as déjà demandé l'histoire de la rencontre...
- Ecoute Yuki, je pense que ce sera plus simple pour vous d'attendre de le voir. Je ne voulais pas vous en parler avant de le voir, mais comme vous avez insisté je vous ai révélé des choses, mais si c'est pour m'en demander toujours plus, je ne suis pas en droit de tout vous dire. Il y a des choses qu'il ne souhaite peut être pas que vous sachiez. Je vous en ai peut être déjà trop dit. Soit sage s'il te plait en attendant la fête de l'hiver.
L'imagination de Yuki déborde, "être sage" ?! Encore un indice?! Kin le voit et aimerait pouvoir calmer les ardeurs de son frère, mais cela lui semble plus que compromis. Mais... Et si il avait raison? Et s'ils étaient les fils du Père Hivers?!


Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire