Génération 11 Episode 4: La famille

Un jour, Christian l'invite chez lui pour passer un moment ensemble et rencontrer sa famille.

Mais... Une impression étrange s'installe en elle. Comme si la maison voisine ne lui était pas si étrangère... Pourtant, elle n'est jamais venue ici, elle en est sûr.

Malgré tout, l'appel est trop fort, elle ne peut s'en empêcher. Un peu plus tard dans la journée, elle s'excuse de devoir partir, et va voir cette étrange maison. Elle y entend des voix, lui disant qu'elle est l'héritière, mais elle ne comprend pas.

Malgré tout, la porte s'ouvre devant elle, et elle entre dans la maison. D'autres voix se font entendre, tous ont l'aire heureux qu'elle soit venue. L'une des voix lui dit que son parcourt ressemble au sien, une autre qu'ils partagent leur amour pour la nature et qu'elle devrait faire un tour dans le jardin.

Elle découvrit en effet de multiple plantes qu'elle ne possédait pas, et récolta les graines afin d'agrandir son jardin.

De retour dans la maison, elle fit le tour des pièces et découvrit un repère de bandit! Après avoir poussé une exclamation de surprise, elle entendit une voix lui souhaiter la bienvenu, et lui dire qu'il est heureux de voir sa famille prospérer, et qu'il n'y a rien de plus important que la famille.

Elle finit par tenter de communiquer avec une de ses voix, et lui demanda pourquoi elle et qui est ce qu'ils sont.
- Nous sommes tes ancêtres. Ici ont habité cinq générations. Tu es la onzième et tous veillent sur toi. Nous n'avons plus rien à faire dans ce monde que de contempler notre famille prospérer. La famille est tout.
- Et avec qui je parle exactement?
- Greeny Ueda. Nous avons acheté cette maison et nous y avons emménagé avec mes parents, Blanche et Tsuyoshi Ueda. Ils sont donc la première génération à avoir emménagé, je suis de la deuxième. 
Il lui raconta en bref l'histoire familiale, gardant secret les énigmes des vivants. Il est heureux que l'un de ses descendants s'intéresse à son histoire.

Ce fût une bien étrange journée pour Zelena qui partie la nuit tombée. Devient elle folle? Elle en doutait. Son imagination n'est pas aussi débridée. Mais sans conteste, elle a eu affaire à des fantômes de ses ancêtres. Elle se rend compte maintenant de l'importance de la famille, de l'héritage que l'ont laisse derrière soit. Est ce parce qu'ils sont si nombreux dans cette maison qu'elle a pu communiquer si facilement? Ou est ce qu'elle est plus sensible que les autres à ces manifestations? Peut être ne le saura t elle jamais.

Aujourd'hui, ce sont les vacances d'été! Elle est si heureuse qu'elle s'amuse avec son arroseur automatique! Elle a une super idée pour profiter de ses vacances, et elle à vraiment hâte.

Les messages sont envoyés et les bagages prêts. Mais avant de partir, elle doit s'occuper de son jardin et de ses abeilles. Celles-ci n'ont pas l'air d'apprécier l'arroseur.

Mais Zelena leur demande d'aller déclarer sa flamme à Bwgan.

Et les abeilles s'exécutèrent. Un joli cœur se dessina juste devant l'épouvantail qui devina aisément qui avait eu l'idée d'envoyer des abeilles transmettre un message d'amour. 

- Zeleno?!
- Oui c'est moi!! Enfin... Zelena maintenant.
Elle est si heureuse que toute sa famille ait répondu présente! Ses parents et ses frères lui avaient tellement manqué.
- C'est fou comme tu as changé! S'exclama Lüzè.
- Toi aussi! Lui répondit sa sœur avec un clin d'œil. La dernière fois que je t'ai vu, tu avais dix ans! Et voilà que tu as quoi, seize ans?!
- Dix-sept!
- Aie! Quel mauvaise sœur je fais. Mais je compte bien me rattrapé si vous êtes d'accord.
- Carrément!
Mais elle sait bien que ce n'est ni ses frères, ni sa mère qui seraient réticent à la voir. Mais son père a fait le déplacement, il doit bien avoir finit par accepter la vérité, non?

- Salut papa! Comment vas tu depuis le temps?! C'est super que vous soyez tous venu. Vous m'avez beaucoup manqué.
- Hum, oui nous allons bien.
Bon, les vacances risque d'être plus longues que prévues, mais Zelena ne perd pas espoir, elle espère retrouver son père, et qu'il l'accepte comme elle est, tout comme le reste de la famille.

Elle s'occupa du feu pendant que sa famille discute entre eux. Elle pense bien qu'ils parlent d'elle, mais elle sait que seul son père est réellement réticent. Elle est donc très confiante sur le résultat de la conversation. 

Les vacances se passent plutôt bien. Les barbecues sous la pluie ont leurs charmes. Zelena est constamment entrain de se demander ce que pense son père qui paraît tendu et perdu. Mais elle sait que dorénavant, elle pourra les inviter aux fêtes et il finira bien par l'accepter.

Aujourd'hui est une belle journée. Le temps?! Le temps est parfait pour jouer dans la boue et sous la pluie! Elle a reçu une promotion et a joué au loto, elle espère gagner le gros lot!

Elle continue ses bouquets malgré le temps pluvieux. Elle aime ce temps, cette pluie qui nettoie tout et nourrit la terre.

Et rien de tel qu'une flaque de boue pour faire une bataille de boue avec une passante!

Elle ne l'a pas raté! Bonne joueuse, la dame lança, elle aussi, quelques poignées de boue sur Zelena. Cette dernière l'invita à l'intérieur pour se nettoyer avant de rentrer, mais la femme déclina l'invitation, promettant de refaire une bataille avec le prochain passant qu'elle verrai pour répandre la bonne humeur de Zelena.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire