Génération 11 Episode 2: Renouer avec son passé

Peu de temps plus tard, les voisins lui annonce qu'ils fêtent la nouvelle année tous ensemble au bar et que ce serait super qu'elle vienne. Ce qu'elle fit avec plaisir.

Il y eu un jour de fête un peu particulier, mais qui permet de se défouler afin que la paix règne le reste de l'année. Le jour de la bagarre de quartier. S'imaginant combattant son père, elle expulse tous ses griefs dans chaque coup.

Après une bonne bagarre, Zelena se retrouve revigoré et purifié de cette rage. Ils se remercient alors mutuellement pour cette expérience et repartent sereinement vers la suite de leurs existences.

Très heureuse de sa façon de vivre, libre, elle se prend en photo devant ses biens et un jour, elle montrerai tout ça à sa famille.

Quelques jours plus tard, Zelena croisa Christian, un de ses amis d'enfance au bar local. Elle ne s'y attendait pas, mais joua le jeu et se fit passer pour quelqu'un d'autre.
- Bonjour, je m'appelle Céline, voudrais tu être mon valentin?


Il réagit favorablement à ses avances et commença à flirter avec elle et lui offrit à son tour une rose.

La journée avança et Christian ne la reconnu pas, et se laissa conquérir.  

Son anniversaire approche à grands pas, et elle aimerai organiser une fête avec ses amis. Mais elle réfléchit à la manière de procéder avec Christian qui n'est au courant de rien.

Elle fit par avoir une idée...

- C'est mon anniversaire aujourd'hui!! Tu dois être gentil avec moi et exaucer un de mes vœux! 
- haaa! Oui oui d'accord! Qu'est ce qui te ferai plaisir?
- Que tu invites tes copains, j'aimerai bien les rencontrer, ce soir, pour mon anniversaire et faire la fête!
- Ok Ok! Laisse moi les contacter.

En patientant, ils se blottir l'un contre l'autre et profitèrent de la soirée près de la ville.

- Ils arrivent ma belle, je suis si heureux que tu ai envie de rencontrer mes amis.

Pendant qu'ils arrivent tous, Zelena prépara son super gâteau d'anniversaire. Enfin ses vingt ans. 

Elle apporta le gâteau en chantant et souffla ses bougies sous les yeux émerveillés de ses amis qui chantèrent avec elle:
- Joyeux anniversaire Zeleno! 
Christian s'arrêta bouche bée, et n'osa plus dire mot.

- Zeleno?! Mais?! Pourquoi ne m'as tu rien dit?! Je ne t'avais tellement pas reconnu! 
- Tu peux m'appeler Zelena s'il te plaît? J'ai changé de nom du coup.
- Pourquoi ne m'avoir rien dit?!
- Pas reconnu?! C'était elle ta fameuse Céline?! Non mais Christian! S'exclama David qui parti en riant à l'intérieur avec les autres.

- Allez! C'était une petite blague, je voulais voir combien de temps ça te prendrais pour me reconnaître. Tu étais au bar de mon quartier, tout minions et le jour de la fête de l'amour. Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas apprécié le temps que tu as passé avec Céline, si?
- Pitié ne m'en parle plus... Jamais...
Zelena est bien triste que sa petite blague ne passe pas. Mais elle, elle a vraiment apprécié passer ce moment avec lui, elle s'est sentie aimé pour qui elle était, sans ses préjugés. Mais tout ceci n'était donc rien? Balayé par son passé?

- Tu sais j'ai entendu ta conversation avec ton ami. C'est vrai que ça a dût être un choc pour lui, mais tu mérites quelqu'un qui ne prenne pas en compte qui tu as été, mais qui tu es et t'aider à t'épanouir dans la voie que tu as choisi.
- Merci Pierre, cela me va droit au cœur. Mais un jour, il faudra que je sois honnête avec l'homme qui partagera ma vie et qui verra mes cicatrices.
- Si l'homme t'aime, il t'aimera pour toi, et pour tes combats que tu as sût mener à bien. Tu es une femme forte qui est passée par des épreuves que peu peuvent imaginer. Je crois en toi et en ton avenir.

- Merci beaucoup. Tu me redonnes confiance en moi et en ma décision. J'avais si peur de renouer avec mon passer, après ce qui venait de se passer je pensais avoir fait le mauvais choix. Mais tu as raison, je ne pourrai pas le fuir, et je dois trouver quelqu'un qui me comprenne.

Ils s'isolèrent à l'étage et rirent de bon cœur le reste de la soirée. Zelena se senti légère en abandonnant ses masques avec Pierre qui savait tout et l'acceptait et la soutenait dans son choix.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire