Génération 11 Episode 1: Un premier Noël sous la neige


Après s'être éloigné autant que possible avec ses maigres économies, Zeleno se trouva un champs dans lequel iel décida de se reposer. 

Le soir venu, une femme s'approcha et lui demanda:
- Vous êtes perdue?! Je peux vous aider?
- Bonjour, je m'appelle... Zelena. Vous savez où je pourrais trouver à manger? Pas trop chère si possible.

- Enchanté Zelena! Viens avec moi, j'allais justement au bar du coin. C'est moi qui offre la tournée.

Zelena tombe de fatigue arrivé là bas. Cela n'a pas échappé à son accompagnatrice qui lui propose de se reposer un peu avant d'entrer dans le brouhaha de l'intérieur.  

Zelena ne se fit pas prier, trouva un banc et s'allongea un moment.

En entrant dans le bar, la dame avait apparemment parlé d'elle. Les femmes assisent lui tendirent des vêtements propres et lui proposèrent leurs aides au besoin. Après avoir enfilé ces jolies vêtements, elle les remercia grandement et s'excusa de ne pouvoir leur payer une tournée.
- Ne t'en fait pas, ici on se sert les coudes! Mais que t'es t-il arrivé? Tu es si jeune... Quel âge as tu?
- Je vous dois au moins une bonne explication en effet... J'ai seize ans et disons... Que je ne me sentais pas accepté chez mes parents. Mon père surtout. Le voir, l'entendre, je me sentais sombrer dans le désespoir. J'ai donc préféré partir que de faire une bêtise qui aurait blessé ma mère.
- Tu es une fugueuse?!
- On peut voir ça comme ça oui... Mais j'ai tout tenté pour rester, pour faire comprendre calmement à mon père les problèmes qui m'animent, ma mère me comprenait et m'acceptait, mais pas lui. 
- Pourquoi ne pas être rester avec ta mère dans ce cas?
- Je ne supportai plus la présence de mon père. J'avais prévenu ma mère qu'il fallait faire quelque chose et vite, mais elle a préférer attendre, sachant que mon père ne changerait pas d'avis. Mais ici, je vais enfin pouvoir être moi même. Et promis, je ne vous embêterai pas. Un jour, je recontacterai ma mère, et mon père choisira de m'accepter ou pas, mais je serai enfin devenue qui je suis vraiment.
- Mais tu n'as nul par ou aller, pas d'argent. Comment compte tu t'en sortir? 
- Ne vous en faites pas, j'adore les plantes et je pense pouvoir faire de jolies récoltes et en vivre.
- Tu es très courageuse... Mais ta mère doit tellement s'inquiéter...
- Vous avez peut être raison. Je lui dirai que je vais bien et que je la reverrai bientôt. Puis-je m'installer sur le terrain un peu plus loin?
- Oui bien sûr, c'était un champ qui a été laissé à l'abandon après la mort du dernier propriétaire, personne ne savait trop quoi en faire. Le maire serait ravis qu'une jeune personne vienne habiter dans le quartier!

Avec quelques planches trouvé, Zelena se fit un petit établi, tressa un vase à partir de feuille et commença un bouquet de fleurs trouvés dans les alentours. 

Avec les quelques graines qu'elle a garder de chez ses parents, elle plantes de quoi manger et de quoi faire de jolis bouquets de fleurs.

Malheureusement, elle n'a pas encore assez d'argent pour s'acheter un lit. Mais elle a de la chance que la pluie ne vienne pas gâcher ses nuits sur les bancs publics qui sont éparpiller dans le quartier.

Elle est bien contente que son quartier regorge de fruits et de légumes sauvages. 

Pendant qu'elle fait sa toilette du matin, elle repense à cette grenouille d'or et de diamant dans sa poche. Sa promesse d'un corp qui lui correspond. Mais il lui faut une véritable adresse pour prendre rendez vous, pas celle d'un bar.

Elle rencontra bon nombre de personnes, dont le maire qui accepta de lui fournir une véritable adresse si elle s'engageait à rester dans le coin et de bâtir une maison correspondant aux normes de l'urbanisme. Elle accepta volontiers. Il fallait maintenant attendre que les péripéties administratives fassent leur chemin.

Sa bienveillance envers ses voisins l'intégrèrent sans peine, et elle fût rapidement le visage que l'on s'attend toujours à voir.

Evidemment, elle passait aussi beaucoup de temps "chez elle" afin de faire ses bouquets et les vendre. Mais l'hiver est rude dans cette région, elle est donc contente d'avoir un endroit chaud et sec dès qu'elle le souhaitait. 

Aujourd'hui c'est Noël, et elle est heureuse de pouvoir offrir un de ses bouquets à la barmaid pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour elle.

De retour sur son terrain, elle y amène un sapin qu'elle a réussit à acheter avec ses maigres économies. Mais c'est Noël, impossible de passer à côté.

Une fois décoré avec des graines de ses plantes, elle reprend sa composition.

Arrive alors un invité surprise.
- Je m'excuse de ne pas pouvoir vous offrir plus en ce jour de fête, mais voici une de mes compositions florales afin d'égailler votre maison. 

- Elle est très jolie. Voici un petit quelque chose pour vous aussi, afin de faciliter votre vie qui ne l'est pas toujours.
Mais qu'est ce que cela peut être?!

- Une tente! Merci beaucoup! Je vais enfin pouvoir dormir chez moi.

Mais évidemment, il n'est pas qu'un simple invité surprise, il est LE père hiver. Et dépose un autre cadeau sous le sapin alors qu'elle à le dos tourné.

Ils finissent la soirée en se prenant en photo. Zelena est très heureuse d'avoir rencontrer une personne si gentille.

Au petit matin, elle ouvre son cadeau sous le sapin, et découvre une douche pliable. Enfin, elle pourra vivre tranquillement sur son petit terrain. Un jour, elle aura sa maison et son adresse, et alors, elle retrouverait sa maman et ses frères.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire