Génération 10 épisode 23: L'énigme Zeleno

Zeleno sens bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Ses parents commencent à s'inquiéter et le regarde bizarre. Mais il ne sait pas ce qu'il y a... C'est vrai qu'il ne ressemble pas aux garçons de son âge, qu'il est plus fin et efféminé. Mais que se passerait il si ses parents savaient ce qu'il ressent au fond de lui? Peut être le regarderaient ils encore plus étrangement. Alors il tente d'oublier tout ça et se plonge dans son jardinage, la seule chose qui le calme.

- Non mais tu vois bien, il a un visage aussi fin que celui d'une fille, ses muscles ne se développent pas comme il faut.
- Il a besoin de plus de temps que les autres c'est tout! 

- Quand on lui faisait le bain, on est d'accord que c'était un petit garçon non?

- Oui oui, mais il est devenu pudique et je ne peux pas savoir s'il s'est développé comme il se doit. Mais laissons lui le temps.
- Et si ça ne venait pas?! Il a déjà fait sa poussée de croissance, il a poussé mais... Aucune traces de voix qui mue ou de barbe... Par contre j'ai l'impression qu'il y a une légère poitrine. 
- Bon, écoute, je vais lui parler.

Quelques jours plus tard, Lluvia alla voir son fils pour en savoir plus.
- Zeleno, dit moi, as tu remarqué quelque chose de différent chez toi? Peut être par rapport aux autres garçons dans les vestiaires... Nous nous inquiétons avec ton papa, nous avons l'impression que tu ne te développes pas comme les autres garçons de ton âge.

- J'ai toujours l'impression qu'on me regarde comme un jouet cassé. Qu'est ce qui ne va pas chez moi?!
- Tu n'es pas cassé, et nous aimerions comprendre ce qui ne va pas. Mais ce n'est peut être rien, juste un léger retard de croissance. Mais si tu ne nous dis rien, nous ne pourrons pas t'aider.

- Et bien si! Je suis cassé! Vous croyez que je ne vois pas que je ne suis pas comme les autres?! Je ressemble plus à une fille, je ne me sens pas fille, mais pas garçon non plus. Je suis cassé! Même mon corps et sous la ceinture rien n'est comme les autres.

- Je suis complètement paumé maman! J'en ai marre de trop y penser, marre que tous me regardent différemment. Je me cache pour me changer, tous me connaissent comme garçon alors je tente de rentrer dans le moule, mais je ne m'y sens pas à ma place. Et les filles me regardent comme un ovni quand je vais papoter avec elles. J'évite tout le monde!

- Ecoute Zeleno, j'entends bien que tu ne vas pas bien du tout. Que cette histoire te pèse. Nous allons voir un médecin, et nous verrons de quoi il est question, je pense que cela nous dépasse malheureusement.
- Tu crois vraiment qu'un médecin pourrait m'aider?!
- Ça ne coût rien d'essayer. Tu ne peux pas t'épanouir sans savoir qui tu es.

- Humm tu as raison maman, peut être qu'ils vont savoir ce qui cloche chez moi.

Mais Zeleno est inquiet pour leur visite au médecin. Le généraliste lui a prescrit des analyses coûteuse, mais sa maman accepte sans problème de faire le nécessaire pour lui. C'est vrai qu'ils ont les moyens.

Ils sont aussi allé voir une psychologue sur l'avis du médecin. Celle-ci lui a proposer d'essayer différentes tenues et de voir dans laquelle il se sentait le mieux. 

- Mais pourquoi les parents ont ce costume de clown dans le placard?! Finalement je préfère ne pas savoir... Mais vraiment, ce n'est pas moi ça.

Il dénicha quelques vieux vêtements. Tout ceci ressemble plus à du déguisement. 

Mais en se prenant en photo, il trouva que les boucles d'oreilles et ce petit top rose lui allait bien. Il avait l'impression de voir une jolie fille sur la photo, et pas un mec étrange... Mais il n'était pas prêt à montrer ça a qui que ce soit. Il lui tardait maintenant d'avoir les résultats de ses analyses.

Un soir, alors que Aymon aida son fils à faire ses devoirs, il entendit sa femme les chercher, les résultats étaient arrivés. 

-Une fille intersexuelle au caryotype 46,XX DSD?! Mais qu'est ce que c'est que ça?!
- Notre fils... Génétiquement parlant, c'est une fille... Mais elle a les organes externes d'un garçon, d'où la confusion... Parfois les médecins le voient à la naissance et une simple opération suffit, mais pour Zeleno ils n'ont rien vu. C'est maintenant à lui de faire le choix.
- Le choix?! Mais c'est un garçon!
- Génétiquement c'est bien une fille, et ayant les organes homme et femme, il peut choisir de rester intersexe ou devenir homme ou devenir femme. Il est assez grand pour faire le choix seul.
- Selon toi! Il est encore jeune, et nous l'avons toujours considéré comme un garçon.
- Peut être à tort. S'il te plaît, ça va être bien assez compliqué pour lui. 

Etre un garçon? Etre une fille? Ou rester comme il est? Il est perdu. 
- Alors je serai une fille dans un corps de garçon? Je serai une fille... 
De penser cette phrase, il sens que le poids dans sa poitrine se libère. Il aime donc à se le répéter. *Je suis une fille* quelle libération! 

- Est ce que je serai une jolie fille?! Foutu survêtements que j'ai choisi pour cacher mes formes, il est temps que je vois à quoi je ressemble en tant que fille.
L'excitation le prend et il court dans sa chambre pour essayer les vieux vêtements de sa maman qu'il lui a pris.

Une première petite robe manche longue, il apprécie le rendu. Sa petite poitrine mise en relief par un soutien-gorge, il est aux anges, .

Et c'est lorsqu'il test une petite robe d'été que sa maman entre dans sa chambre.
- Ha ha! C'est si étrange de te voir dans une robe!
Cela ne lui plaît pas. Il ne veut pas être "étrange".

- Papa, j'ai décider que je souhaiterai être une fille.
- Je suis de tout cœur avec toi Zeleno! Lui dit sa mère.
- C'est hors de question. Tant que tu es sous mon toit, tu resteras mon fils.
- Mais papa!! Je SUIS une fille!
- J'ai été clair. Je ne changerai pas d'avis.

- Coucou Midori! Ça fait plaisir de te voir! 
- Moi aussi maman! Zeleno et Lüzè vont bien?!
- Ha! Tu ne devineras jamais la nouvelle fantaisie de Zeleno! S'exclama son père.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire