Génération 10 épisode 20: Le voile se lève enfin



- Bonjour, alors comme ça vous connaissez mon mari?
- Votre mari? Ce monsieur qui vient de partir? Non non, première fois que je le vois...
- Ne me prenez pas pour une dinde, je vous ai entendu... 

- Ecoutez, je ne vais pas divorcer à cause de son secret, je me doutais qu'il en avait un de ce genre... Mais je voudrais juste en savoir plus sur lui, car il ne s'est toujours pas ouvert à moi sur ce sujet, alors que nous sommes ensemble depuis dix ans. 
- Vous devriez voir ça directement avec lui. Je ne suis pas squelette à dévoiler les secrets d'autrui. Je vois en tout cas qu'il a trouvé une femme courageuse et intelligente, vous devriez trouver comment lui parler.
- Vous devez avoir raison.

Pendant le reste de l'exploration, elle chercha le bon moment. 

Mais finalement, même à la fin de l'exploration, elle ne pu s'y résoudre. Il a un secret, et il n'a toujours pas décidé de lui en parler.

Ils profitèrent comme il se doit de la fin de leur voyage en amoureux. Mais il va être temps d'aller retrouver Midori.

Mais en rentrant, Lluvia n'y tient plus, elle veut la vérité de la part de sa moitié.
- Aymon, je sais que je t'avais dit que je te laisserai garder ton secret, mais j'en sais trop et pas assez. C'est une torture... J'ai besoin de savoir

- Comment ça tu en sais "trop"?! Qu'est ce que tu sais exactement?! Et pourquoi ce revirement?! Je croyais que peu importait mon secret?!

- Parce que j'ai le droit de savoir avec qui je partage ma vie. Que je cherche toujours à résoudre des mystères et qu'un mystère non résolu et des secrets c'est insupportable pour moi. Alors oui, j'ai découvert beaucoup d'indices sans trop le vouloir, j'ai une très bonne théorie qui tient bien la route, mais je voudrai juste que ce soit toi qui me dise la vérité. Pas que je sois obligée de jouer aux devinettes. 

Embarrassée par sa soudaine perte de contrôle, Lluvia se remit à sa tâche. Aymon fit de même, et les paroles de sa femme continuèrent de tourner en boucle dans sa tête.

C'est au levé du soleil, alors qu'elle a terminé l'identification de son crâne et allait commencer celle d'un vase, qu'elle se retourna vers Aymon.
- Je suis vraiment désolée de m'être énervée. C'est juste que ce secret commence vraiment à me tendre. J'ai l'impression que tu n'as pas confiance en moi. Tu sais que peu importe ce que c'est, ça ne changera rien à ce que j'éprouve pour toi et à notre vie ensemble.

- Je t'en pris, tu ne vas pas laisser un secret aussi énorme entre nous?! Et tu m'avais promis que un jour tu me dirai tout.
- Et que sais tu exactement? 
- Promet moi de ne pas me mentir avant.
- Bien, je te dirai la vérité.

Lluvia se sentie plus légère et commença a sentir le frisson de l'excitation qui précède une grande découverte.
- Tu es beaucoup plus vieux que tu n'en as l'aire, tu es à l'aise avec la jungle sauf avec ce qui s'attaque à l'homme, tu n'as aucun soucis avec les squelettes maudit qui errent dans les souterrain. Lorsque tu as utilisé la relique de la métamorphose squelettique, quand je te l'ai dis tu as dit "encore?!" et tu semblais paniqué. Je pense que tu as été un squelette maudit pendant très longtemps. 

- Tu es vraiment brillante. Je savais bien que je ne t'avais pas choisi pour rien. Mais ce qui m'a le plus marqué chez toi, à notre première rencontre, a été ton courage, face à un squelette parlant.
- Notre première rencontre?! Un squelette parlant?! Nous ne nous sommes pas rencontré ici devant la maison?!
- Non Lluvia. La première fois où nous nous sommes parlé, tu avais dix-neuf ans et tu terminais l'exploration d'un temple. J'étais alors encore sous la malédiction, et tu m'as parlé, comme à n'importe quel humain. C'était la première fois depuis cinq cent ans qu'un humain de chair et de sang ne me fuyait pas en hurlant. Tu m'as ensuite révélé comment me débarrasser de ma malédiction. Une fois fait, je n'ai eu de cesse de te chercher afin de te remercier. Mais je n'ai jamais trouvé comment.
- Tu viens de le faire... 

Elle se précipita dans ses bras et ils finirent leurs retrouvailles dans le lit.

Mais maintenant, le temps rattrape Aymon.
- Papa est vieux? Papa va mourir?

- Je ne vais pas mourir bientôt mon grand, mais un jour, oui. C'est pour ça que je profite de la vie. Une vie sans fin on s'y ennuie.
- Je veux pas que tu meurs.
- Ne t'en fait pas, tu seras très grand et peut être même vieux quand je vais mourir.

- Coucou tonton Caleb!
- Bonjour Caleb, un soucis?! Demanda Aymon voyant son ami extrêmement énervé.
- Non non. Enfin, disons que je ne souhaite pas en parler. Je suis venu me changer les idées un moment chez vous.
- Bien sûr! Fait comme chez toi!
Le fait est que Raudona continue ses massacres et Caleb a peur pour son enfant à naître et pour Hugo, son premier fils. Mais sa femme, Cheren, grand-mère de Raudona, la soutient. Caleb a vraiment l'impression que sa femme aurait voulu être aussi sanguinaire et qu'elle vit ce plaisir par procuration. Mais chez les Muller, avec Aymon, son contemporain et Lluvia son arrière-petite-fille qui est censée ignorer ce qu'ils sont, il se sent comprit et serein.

Lluvia décida d'aller rendre visite à son tonton Röd et donc en même temps à sa tata Raudona. Röd s'est marié à une femme qui a eu deux enfants d'un premier mariage. Il les considère comme ses enfants et Lluvia est heureuse pour eux. Elle trouve d'ailleurs Röd entrain de jouer avec Eric, le dernier fils de Manon.

- Bonjour, Manon c'est ça?
- Oui, enchanté Lluvia, j'ai beaucoup entendu parlé de toi.
Derrière, Raudona fait toujours aussi peur à Lluvia. Son instinct lui hurle de partir en courant, mais elle est venue voir son oncle et ses enfants donc elle reste. Elle félicite quand même sa tante pour sa nouvelle grossesse. Elle se rend compte que son fils grandit vite, et que les bébés lui manquent.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire