Génération 10 épisode 19: Bénédiction ou malédiction?

C'est alors que Midori vit le jour. Leur petit trésor.

Ils sont si heureux, leur bonheur semble complet, ils forment maintenant une famille.

Papa est très content d'avoir pu faire ces murs à la chaux, il s'est mieux débrouillé que ce qu'il pensait, et maintenant, son petit trésor allait avoir une pièce rien qu'à lui. 

Les mois passèrent, et Lluvia aimerait bien repartir.
- On ne va quand même pas rester coincé ici sous prétexte qu'on a un enfant!
- Mais tu veux le laisser à qui? Je n'ai pas de famille, et la tienne... Je ne veux pas être méchant, ils sont tous très gentil, mais entre ton frère qui vit avec des fantômes et des voix, ton grand-père qui n'en à peut-être plus pour longtemps, et tes oncles et tantes qui ont l'aire de nous regarder avec des yeux d'affamés, je ne vois pas en qui on pourrait avoir confiance.
- Tu es un peu vache dit donc! Laisse leur donc une chance!

- Personnellement je vis dans des catacombes, toi c'est un temple maudit donc pas très différents! Je peux le prendre chez moi. Lui dit tante Cheren.
- Moi je vis avec le papy Niebieski et ma sœur, qui a eu un enfant aussi, ils pourraient jouer ensemble! Dit Röd.
Mais entre des catacombes ou l'enfant de l'étrange et flippante Raudona, finalement, Lluvia se dit que son mari a raison, il n'y a personne pour garder leur fils.

Mais elle l'aime de tout son cœur son petit bambin. 

Son papa l'aide pour bien marcher et le relève au besoin.

Et le soir, il lui raconte des histoires épiques, les agrémentant de ses propres expériences d'exploration et de malédictions. 

- Et c'est alors qu'avec mon sac à dos, je pars à la conquête du temple perdu de Balampalsoh! Attention! Un piège se referme, il faut l'esquiver!
Le petit Midori ne manque pas d'histoires et de mondes à explorer. Mais tout cela commence à manquer à Lluvia.

- Coucou tonton Röd! Ça fait plaisir de te voir. 
- Content de te voir aussi. Trop longtemps que vous n'êtes pas parti hein?!
- Oui, beaucoup trop.
- Appel moi dès que ton fils est propre, sait assez bien parlé et tout. Je le garderai. 
- Ho merci tonton!

- Quoi?! Chez ton oncle Röd?! Mais il y a ta tante Raudona là bas aussi! Elle est si mal poli et détestable... Je sais que c'est ta tante mais...
- Mais quoi?! On ne va pas l'enfermer dans des catacombes! Tu n'as personne, il faut bien que quelqu'un s'occupe de lui! Et moi je pète un plomb d'identifier ce que d'autre ont trouvé! Je veux repartir à l'aventure.

- Oui, oui, calme toi ma chérie.
- Me calmer?! Tu crois que je vois pas que toi tu es tout heureux ici et que tu ne veux juste pas partir?! Moi j'en ai marre d'être coincée ici!
Aymon laissa tomber. Il sait que quand elle s'énerve comme ça, il n'y a pas moyen de la raisonner. 

- Ça y est!! Mon trésor est propre! Tu es trop fort mon bibou!! Maman t'aime tu le sais ça?! 
- Moi aussi j'aime maman!
Elle espère qu'il ne lui en voudra pas trop de le laisser avec son grand-oncle pendant qu'ils partiront à la chasse aux trésors... Mais ils lui rapporteront plein d'histoires merveilleuses.

Lluvia est partagée. Elle est heureuse d'être enfin revenue ici, mais elle s'en veut d'avoir laissé son fils derrière. Elle sait cependant qu'elle n'aurait pas pu l'emmener, c'est beaucoup trop dangereux.

Cette fois, c'est Lluvia qui profite du calme et regarde le ciel pendant que Aymon leur fraye un passage vers la jungle dense.

C'est lui qui tombe nez à museau avec un guépard mais qui s'en sort en restant caché et en lançant son déjeuner le plus loin possible pour l'attirer ailleurs. Mais il a peur qu'il l'ai tout de même suivit après ça.

Finalement hors de danger, il commença à fouiller les environs afin de trouver de nouveaux coffres.

Mais alors qu'il commence à désamorcer les pièges du temple qu'il a déniché, un squelette s'approcha de lui.

- Aymon alors?! Et bien, ça te change...
- C'est sûr que avec chair et sang en plus on ne se ressemble plus! 
- Et donc, que deviens tu? Comment tu as vaincu cette malédiction?
- J'ai enfin une vie, une femme et un petit garçon qui nous attend à la maison.

- Pour la malédiction, c'est ma femme, qui ne l'était pas encore à cette époque, qui m'a mise sur la voie. J'ai finalement traversé tout le temple et trouvé la dernière pièce. Après avoir touché le dernier coffre, j'ai enfin repris mon apparence, après cinq cent ans d'errance. Je lui en serai éternellement redevable.
Pendant qu'il racontait son histoire, Lluvia l'avait enfin retrouvé et s'était rapprochée... Elle entendit donc la fin de leur conversation. L'ami squelette de Aymon ne pouvant faire signe d'un regard qu'elle était là, ne pût le prévenir.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire