Génération 10 Episode 14: Retrouvailles avec Rio.

Comme promis, le dimanche suivant, Lluvia retourna dans sa maison d'enfance, retrouver son petit frère resté seul.
- Bonjour Rio! Ça fait plaisir de te voir. Tu as l'air d'aller en pleine forme!
- Merci Lluvia, tu as l'air heureuse et épanouie toi aussi. 
- Oui plutôt. Je voulais te présenter mon petit ami, Aymon.
- Enchanté, d'ailleurs, je vais vous laisser à vos retrouvailles, je vais aller faire un tour. Leur dit ce dernier.
- Merci Aymon, à tout de suite. Lui répondit Lluvia.

- Rio, comment ça va toi? Je sais que je suis loin d'être une grand-sœur modèle. Mais à nos quelques discussions au téléphone, tu ne semblais pas vouloir tout me dire, et j'ai finis par m'inquiéter.
- Oui mais tu sais... Justement, je ne voulais pas que tu 'inquiètes, mais oui il y a toujours des trucs bizarre chez moi.
- C'est à dire?
- Les voix, tu m'as dit qu'elles partiraient, mais elle ne sont jamais parties. Parfois, j'ai des pertes de mémoires et je me retrouve à des endroits je ne sais pas comment j'y suis arrivé. Et j'ai toujours l'impression d'entendre les parents qui me parle. Parfois je me demande si ce sont eux qui font à manger, je retrouve des trucs prêts dans le frigo, je ne sais pas si ça vient de mes absences ou peut être de eux...

- Mais pourquoi ne m'en as tu pas parlé plus tôt?!
- Tu me crois?! Tu ne penses pas que je suis fou?!
- Je ne sais pas si c'est de la folie, mais tu n'as pas l'aire de me mentir. Je verrai bien aujourd'hui comment ça se passe. Mais je suis ta sœur, tu peux tout me dire. J'en ai déjà vu des choses étranges, alors oui, je te crois.

- Je m'excuse pour mon impolitesse, je tiens à me présenter dans les formes. Aymon Muller, explorateur et archéologue en formation par votre sœur. Nous avons sympathisé et je souhaite maintenant la protéger de tous les dangers.
- Enchanté Aymon. Vous allez avoir du travail je pense... 

- Je ne sais si j'ai fais bonne impression. Pourquoi m'a t il dit que j'allais avoir du travail?
- Ho, je ne t'en ai peut être pas parlé, mais tu sais que je suis maladroite, et mes deux parents, qui m'ont un jour accompagné, ont trouvé la mort dans le temple le plus dangereux qu'il m'ait été donné de voir.
- J'en suis navré.

- En tout cas, il est vrai qu'il y a des choses étranges ici. La vaisselle s'est faites toute seule quand tu parlais avec Aymon. Tu sais, je pense vraiment que les parents sont toujours là à veiller sur toi.

Lluvia utilisa le prétexte de faire la vaisselle pour laisser les garçons faire connaissance.
- Et vous Rio, quel est votre rêve? Une envie de carrière? De famille?

- Ho moi, il n'y a pas grand chose à dire... Je me suis toujours vu reprendre les rênes de la clinique de mes parents, mais finalement je n'en sais rien. Je reste le gestionnaire, mais les études de vétérinaire sont compliqué, je n'ai pas été très doué à l'école. Mais j'ai toujours adoré les jeux vidéos, alors j'hésite à m'acheter du bon matériel et faire comme mon grand-père, streamer. Ça, je pense que ce serait mon rêve, mais il faut s'accrocher aussi.

- Streamer? demanda doucement Aymon à Lluvia.
- Oui, jouer aux jeux mais en se filmant avec du monde qui le regarde. Plus tu as de public et plus tu gagnes d'argent. Mais il faut faire du contenu qui se démarque, car beaucoup se lancent dans cette carrière. Mais ne t'en fait pas Rio, je suis sûr que tu t'en sortiras très bien! Tu es atypique et tu en veux, donc tu arriveras à avoir ta communauté.

- Ecoute, si tu as le moindre soucis, appelle moi. Mais j'ai bien l'impression que ces présences ne sont pas malveillantes, elles peuvent t'aider et éviter que tu sois seul. Mais si tu préfères ne plus les avoir, tu peux vendre la maison et te trouver un petit pied à terre pour toi.
- Si tu le penses vraiment. Mais j'avoue que c'est perturbant d'entendre la vaisselle se faire, le ménage et les lessives alors qu'on est seul à la maison la nuit. Mais c'est vrai que c'est gentil de leurs parts.
- Pour tes absences par contre, il faudrait peut être que tu vois un médecin si cela devient trop handicapant.

- Prend soin de toi petit frère. Ma porte t'es toujours ouverte et n'hésite pas a me dire les choses, même au téléphone.

- Merci frangine, tu me libères d'un poids, j'avais tellement peur de passer pour un fou.
- Tu es mon frère, je ne remettrai jamais ta parole en doute, alors dit moi toujours les choses vrai. Je t'aime petit frère.
- Je t'aime aussi.

- Finalement cette visite c'est bien passé!
- Oui, mon frère à l'aire de t'apprécier, même si il a bien des soucis en tête.
- On invite monsieur Niebieski maintenant?
- Ho heu... Peut être après notre prochain séjour? 

Lluvia a terminé sa collection de relique. Il semble qu'il existe trois bases et trois têtes différentes, et donc neuf combinaisons possible. Une fois toutes assemblé, il ne lui reste plus qu'à tester celles qui ne l'ont pas encore été.

Mais, épuisé, elle va voir Aymon qui s'entraine pour leur prochain voyage afin de lui souhaiter une bonne soirée.

- Tu sais, pour les reliques, je ne connais pas leurs pouvoirs, tu penses que je pourrais les tester sur des personnes que l'on croise?
- Ce ne serait pas très gentil, mais si ça peut me permettre de ne pas vous... Te perdre, alors je ne m'y opposerai pas.

Ils repartirent donc à l'aventure, les reliques dans la sacoche de voyage.

Et à la première passante venu, elle actionne une de ses reliques.

C'est alors que la femme se mit à murmurer le nom de plats régionaux. Lluvia connait cet état, c'est la mirage de nourriture! Elle note rapidement sa découverte et continue son exploration.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire