Génération 10 Episode 13: Oui, je sais.


Le matin de leur retour au gîte, Lluvia reçois un message.
- Que ce passe t il ma chère? Vous me semblez tourmenté.
- Je... C'était mon frère, une terrible nouvelle. Ma grand-mère Alexandra est décédée cette nuit.

- Ma mie, j'en suis profondément navré, je sais que vous souhaitiez aller les voir à notre retour. Mais nous pourrons aller voir votre grand-père ainsi que votre frère afin de les aider dans cette période difficile.

- Tu rencontrerai ma famille...
- Oui, où est le mal?

- Et bien... Je n'ai personnellement pas trop de problème avec ça, mais... Il faudrait que tu apprennes au moins à me tutoyer. Sinon ma famille comprendra que tu as un secret. Tes manières et ton phrasé son déjà assez déroutant, mais comment leur dire que nous sommes ensemble si tu me vouvoies?
- Comment?! Que dites vous?! Un secret? Mais que pourrais je bien vous cacher?
- Arrête, tu sais bien que je ne suis pas idiote, s'il te plaît. Je respecte que tu ne me dises pas tout, mais ne me prend pas pour une nouille.

- Ecoutez... Ecou....te. Je vais m'évertuer à faire des efforts. Mais il n'est pas exclu que mon langage reprenne le dessus. Je suis navré de vous... de te poser de tels problèmes. 
- Ce n'est pas toi le problème, c'est uniquement pour que ton secret reste ce qu'il est. Inutile d'éveiller les soupçons de ma famille.

- Vous av... TU AS... 
Un haut le cœur le prit soudain, mais il se ressaisit.
- Raison. Merci infiniment pour Ta bienveillance.

- Je vois que cela te coûte énormément, mais nous nous entraînerons. Au moins à éviter de me parler directement.

- Je suis navré pour tout ceci, mais je promets que un jour, le voile sera levé, et tout deviendra claire. Je n'ai simplement pas encore trouvé les mots afin de m'expliquer.

Ils restèrent ainsi, avec cette promesse de transparence à venir. Lluvia remarquant qu'il faisait bien attention de ne pas utiliser de pronoms afin de ne pas éveiller les soupçons. Elle espère que cela lui permettra de devenir plus proche d'elle, sans cette courtoisie d'un autre temps.

Le soir, elle lui apprit comment danser la Simrumba, le déhanché de Lluvia dérida Aymon qui fit de son mieux. Il est heureux de voir que sa bien aimé arrive à garder sa bonne humeur malgré le deuil qu'elle traverse. 

Ils trouvèrent un petit coin très sympathique surplombant une rivière sauvage. Ils en profitèrent pour faire un joli selfie pour agrémenter leur carnet de voyage. 

Aymon en profita pour lui faire un baiser digne des films romantiques, le lieu y était si propice. 

Ils passèrent un moment à profiter de l'endroit, profitant de l'échiquier présent tout en papotant de tout et de rien en attendant de devoir retourner à la maison.

- Nous n'étions pas censé aller voir Rio et monsieur Niebieski?

- Si si, j'ai appelé mon frère, nous irons le voir dimanche.

- Oui coucou comment tu vas?! Ça te tente qu'on se retrouve tous chez moi? ... Super! Alors on se voit demain? ... Parfait, Bisous!

Ses amis vinrent tous au rendez-vous. Elle en profita pour leur présenter Aymon et leur conter les dernières aventures. Elle prit aussi de leurs nouvelles, mais leurs petites vies métro-boulot-dodo lui semblèrent bien ennuyeuse. Elle se rendit compte de la chance qu'elle a d'avoir trouver un homme qui partageait la même passion qu'elle pour les explorations de temple Omiscains. 

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire