Génération 10 Episode 9: Maître et apprenti

- Bonjour, monsieur?
- Muller, Aymon Muller. Je m'excuse de vous importuner Mademoiselle Vatore, mais j'ai lu votre livre et suivit votre cours d'archéologie, et sachez que je suis admiratif de votre travail. J'aimerai, si vous le voulez bien, devenir votre apprenti.

- Mon apprenti?! Vous ne manquez pas de courage pour venir jusque chez moi afin de me demander une telle chose. Dites moi, vous êtes vous déjà aventuré dans un temple maudit?

- Bien sûr! Mais il m'a fallu énormément de temps afin de découvrir la dernière salle. Vous avez, je pense, énormément de choses à m'apprendre. 
- "Enormément de temps"? Pourriez vous êtres plus précis?
- Malheureusement non, je ne connais pas la durée exacte, et même si je le savais, vous ne me croiriez pas.
- Vous me sous estimez peut être quand à ce que je peux être prête à croire. Mais soit! Après tout, pourquoi ne pas prendre un apprenti. 

Lluvia lui montra des photos de son dernier voyage, et lui proposa de l'accompagner pour le prochain qui arrivait à grands pas.

Il fût plus qu'heureux de cette proposition et ils se retrouvèrent tous les deux à Selvadorada où elle lui raconta les us et coutume du pays. 

En commençant par la prière à la statue de Madre Cosecha au marché de Puerto Lama afin qu'elle bénisse leur exploration.

Puis à la façon de négocier avec les Selvadoradiens, où il excella.

- Pour le premier passage, je m'en occupe. J'aimerai être sûr de la qualité des machettes, et je te montre comment faire pour ne pas se blesser.

- Pour les prochains par contre, je compte sur toi, tu me montreras ce que tu sais faire.
- Pas de soucis, c'est vous la cheffe.

Il s'installa donc confortablement et s'octroya une sieste revigorante pendant qu'elle leur fraya un passage dans la végétation dense.

- Et voilà comment on prépare correctement un site de fouille. Il ne faut surtout pas oublier de prendre des photos, et tout consigner et de bien identifier nos découvertes. Et surtout, surtout! Faire très attention de ne rien abimer. 

Aymon se concentra donc sur les photos et admira le savoir faire de sa formatrice. 

Il se trouva très intéressé par toutes ces recherches et posa bon nombre de questions auxquelles Lluvia fût très heureuse de répondre.

Alors que Aymon continua de creuser, Lluvia partie regarder dans les environs voir si un coffre y serait caché. C'est le jackpot! Son apprentie la voit de loin et semble admiratif. 

Lluvia n'est pas habitué à devoir attendre, montrer et laisser faire. Aymon est donc bien obligé de tenter de garder le rythme.

Elle enchaîna les découvertes de coffres.

Mais se fit aussi avoir par des pièges qu'elle n'a pas sût éviter.

- Une fléchette empoisonnée en plus de la tornade de poussière d'os?! Non mais ils abusent!

Après avoir dormi dans la tente tous les deux au fin fond du temple, Lluvia se réveilla en première afin d'étudier les différents mécanismes et finit par ouvrir le dernier passage. 

Elle ouvrit les deux coffres sacrées et découvrit de nouveaux trésors pour sa collection.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire