Génération 10 Episode 7: Le pire voyage

A peine arrivé dans la chambre afin de poser les bagages, Sarkans commence à prendre feu, sans aucun raison apparente! Il commence à hurler de douleur, et le feu commence à se répandre. 

- Tu n'as pas entendu un bruit Rio?
- Oui, papa a dû voir une araignée... Du coup c'est quoi ça Lluvia?
- Un fragment de poterie, on va sûrement trouvé le reste, si tu trouves une masse assez compacte, on va tenter de la retirer doucement pour voir ce qu'elle renferme après.
- Cool!

Heureusement pour Sarkans, bien que ses enfants ne se soient pas affolés, le gîte est équipé d'un système de protection d'incendie et les buses ont suffit à l'éteindre. Ces vacances commencent mal.

Au petit matin, Lluvia part en avance afin d'ouvrir le passage pour ceux de sa famille qui souhaiterait l'accompagner.

- Whaou! J'ai eu chaud cette fois! 
Une porte protégée par des lances flammes? Est elle sur la chemin d'un coffre encore plus précieux? 

Alors? Un magnifique fragment de relique en or! Cela valait la peine de traverser les flammes.

Mais au gîte, les flammes continuent de menacer sa famille. Heureusement, Sarkans a gardé vers lui l'extincteur qu'il a trouvé dans la maison, et pût rapidement éteindre le feu qui avait commencé à s'en prendre à sa femme. 

Et c'est un peu tard que le système anti-incendie se déclancha.

Une fois le temple trouvé, Lluvia invite ses parents à se joindre à elle. Ils sont content de partager sa passion et de voir ce qui la motive autant. Mais ce temple commence difficilement avec un long parcourt à la nage.

Après s'être fait piqué, et avoir eu la peur de sa vie en retirant un avant bras de squelette des pièges, il finit par se dire que ce n'est pas aussi simple qu'il ne l'avait pensé. Mais si sa fille y arrive, il peut bien le faire aussi.

Il arriva avant sa fille dans les sous terrains, et tenta sa chance afin d'ouvrir la porte suivante et éviter à sa fille et sa femme des risques inutiles. Mais ce fût la fois de trop. Il sentit la chaleur monter et prit feu. Sa femme et sa fille étaient trop loin, beaucoup trop loin pour l'entendre hurler, il le savait. Il allait donc mourir ici, seul, brulé vif.

Plus tard, après s'être fait électrocuté par des insectes, Clémence arriva aussi. Elle découvrit un tas de cendre en face du troisième squelette et ne le tenta donc pas. Elle choisit le premier, et se prit une fléchette empoisonnée dans la nuque. Mais elle choisit de continuer, malgré l'engourdissement qui commençait à la gagner. Après avoir actionner le deuxième mécanisme, la porte s'ouvrit enfin.

Le mécanisme suivant la plongea dans un sommeil profond. Mais lorsqu'elle s'éveilla, elle ne se sentit pas reposé, mais elle n'en pouvait plus. Ces temples maudits n'étaient vraiment pas un endroit où se rendre, elle n'y mettrai plus les pieds et tenterai de dissuader sa fille de continuer ses aventures, sa vie était en jeu.

Mais, épuisée par son calvaire, c'est lorsqu'elle reprit la nage afin de sortir, que ses forces l'abandonnèrent.

Et elle coula à pique au fond du temple, rejoignant les autres malchanceux ayant échoué dans leurs explorations.

Lluvia sent bien que quelque chose ne va pas. Elle avait dit à ses parents de rester vers elle, mais ils ont préféré aller explorer de leurs côtés. Mais cela fait plusieurs heures qu'elle ne les a pas vu.

Elle les cherche donc aux alentours du temple, puis entre enfin dans le temple. Elle s'aperçoit que certains pièges ont été déjoué, et pas du premier coup. Elle avance donc et découvre un tas de cendre près d'un des pièges. Elle prit conscience de la dangerosité des pièges si l'on décide d'y aller seul. Elle se pencha et examina ces cendres. Elles sont encore tièdes, et elle y trouva une bague avec une inscription, une date de vingt cinq ans en arrière et les initial S et C entremêlé. La bague de mariage d'un de ses parents. Elle continua, espérant au moins retrouver l'autre en vie, la porte suivante est ouverte, mais mis à part un piège non déjoué, elle ne trouva personne. Elle finit de décoder les énigmes et pénétra jusque dans la dernière salle et récupéra les trésors. En repartant, elle chercha dans les recoins, toujours dans l'espoir de trouver son dernier parent. Tout ceci était sa faute, elle n'aurait jamais dût leur demander de venir. 

Une fois rentré, elle annonça la disparition de leurs parents à Rio. Elle tenta de rester forte, lui montrer qu'elle n'était pas inquiète pour leur futur. Bien que, au fond d'elle même, elle s'en foulait profondément d'avoir été la cause de la disparition de ses parents et elle refuse de faire la même erreur avec son frère. Elle est un danger pour lui, une malédiction à elle seule pour sa famille. 

Elle lui prépara un gâteau pour son anniversaire qu'ils avaient prévu une fois rentré du temple. Mais Rio n'est pas d'humeur à faire la fête, bien qu'il ait l'impression que ses parents sont là, tout proche, et qu'ils auraient aimé qu'il se réjouisse de cette fête. 

- Tu es grand maintenant Rio, je sais que tu as toujours été doué pour te débrouiller, et tu rêvais de reprendre la clinique de papa. Je ne veux pas te causer plus de soucis, je t'enverrai de l'argent afin que tu puisses faire tes études, tu auras aussi les revenus de la clinique. Mais je ne veux pas que par ma faute, toi aussi tu disparaisses.
- Mais comment je vais faire seul? Et ses voix que j'entends, elles me font peur...
- Tu ne seras jamais vraiment seul, nos parents veilleront sur toi, ils le feront mieux que moi. Ces voix sont sûrement les leurs, qui te guident.
- Si tu le dis... 
- Ma porte te sera toujours ouvertes si tu as besoin de quoi que ce soit.
Mais Rio sait bien que ces voix ne sont pas celles de ses parents, elles l'accompagnent depuis avant leurs disparitions, et certains l'ont traité de fou. Mais si sa sœur est sûr que c'est mieux pour lui alors, il lui fera confiance, comme toujours.

Elle prit donc ses affaires, et quitta sa maison familiale afin de se trouver un endroit où elle se sente chez elle.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire