Génération 10 Episode 6: la fin de l'école

Mais Wisky reconnu rapidement son humaine, et lui demanda une friandise. Après quoi, les deux aventuriers reprirent leur exploration du temple.

La dernière salle est enfin débloqué, et elle y trouva une magnifique assiette omniscaine en or bordé de rubis. Encore un magnifique trésor pour sa collection.

Soudain, elle eu l'impression que ses os allaient exploser, sa tête la fit souffrir ainsi que toutes ses articulations. Elle vit alors la chaire, libérée de son emprisonnement recouvrir à nouveau ses os qui perdirent leur couleur bleuté et redevinrent petit à petit plus claire avant d'être recouverts de muscles et de peau. Cette malédiction ou bénédiction fût bien étrange. Elle ne sait pas si elle aurait envie de retester l'expérience. La douleur des transformations est incroyablement intense.

Elle finit donc d'explorer son temple en installant des sites de fouilles afin de découvrir encore plus d'antiquités.

Soudain, elle fit une étrange rencontre:
- Ho! Vous m'avez fait peur. Vous aussi avez reçu la malédiction de la métamorphose squelettique?
- Une humaine qui ne s'enfuit pas devant moi?! Quel courage.
- Je vient de mettre fin à cette malédiction moi même. Cela faisait deux jours que je vous ressemblais, je n'allais pas avoir peur de mon ancienne apparence. Si jamais, j'ai trouvé la dernière salle et c'est à ce moment là que j'ai été libéré de la malédiction. Vous pourriez essayer afin de retrouver votre apparence.
- Cela fait si longtemps que je suis comme ça, je ne sais pas si je pourrai redevenir humain, mais l'immortalité perd de son intérêt, j'aimerai de nouveau sentir la brise sur ma peau et le goût des aliments sur ma langue.
- Tentez! Comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien", et vous avez peu de risque de mourir dans votre état actuel.
- Vous avez peut être raison. Cela m'a fait plaisir de ne pas échanger que des cris avec quelqu'un. Je vous souhaite une bonne continuation jeune demoiselle.
- A vous de même monsieur, j'espère de tout cœur que vous réussirez à lever cette malédiction. 

- Quoi?! Tu as été transformé en squelette?! Mais?! Comment c'est possible?! Et comment as tu pu te sortir de là?! Tu ne nous mentirais pas hein?!
- Non non, mais ne t'en fait pas, c'est une malédiction qui, comme les autres, ont des moyen d'être levé. C'est une sensation assez incroyable d'ailleurs. Ne t'en fait pas papa, je gère très bien la jungle.
- Mais comment a t on pu te laisser partir seule?! Tu n'as même pas encore vingt ans.
- Non, mais j'ai plus de 18 ans donc je peux partir seule... Fait moi confiance papa.

Et c'est avec toute la famille qu'ils fêtèrent les vingt ans de Lluvia. Même la tata Raudona est passée. Elle a un teint qui fait peur à voir et des yeux injectés de sang. Elle a l'aire de ne pas avoir dormi depuis des siècles. Mais comme personne n'a l'aire de s'en formaliser dans sa famille proche, ce doit être normal. 

La famille ne s'est pas réuni depuis fort longtemps. Cheren est heureuse de retrouver Raudona et s'inquiète de ses yeux qui témoignent de son non respect de leur régime alimentaire, mais qui serait elle pour lui faire la leçon? 
Caleb, lui, retrouve son autre petit fils, Röd, et le félicite pour son nouveau travail. 
Alexandra, mère de Sarkans, est très heureuse que son fils ait invité ses frères pour l'anniversaire de sa petite fille, Clement et Florent ont eu peu de famille et sont heureux de voir un peu de vie.

- Whaou! Tu as trouvé tout ça dans tes voyages?!
- Oui, j'ai exploré la jungle et trouvé des coffres cachés, parfois maudit. Et je collectionne mes trouvailles. Tu veux que je te raconte la fois où j'ai reçu une malédiction?
- Ha ouai!! 
Elle lui raconta en détail son voyage avec son mirage de nourriture, de peur que la malédiction de métamorphose ne lui fasse faire des cauchemars. 

Se remémorant ce passage de ses aventures, elle est prise de nostalgie et cuisine Selvadoradien. Mais même si c'est très bon, l'ambiance qui accompagne normalement ses plats ne sont pas là, et lui manque. Mais quand pourra t elle repartir?

Un jour, son papy l'invita à aller à la salle de sport avec sa mamie, elle invita aussi ses parents et son frère et se firent une sortie. Mais elle pensait qu'ils allaient... faire du sport... mais seul elle et sa mamie en firent, les autres préférant papoter. Après tout, pourquoi pas, mais pour sa prochaine exploration, elle veut garder une endurance et une bonne forme physique. 

Un peu plus tard, "tonton Caleb" est arrivé et papy Niebieski invita tout le monde à rentrer chez eux car il se faisait tard. En effet, quand son père arrive, avec un air désolé, il sait que tout ceux de son espèce arrivent et le danger est proche. 

Le temps se rafraichit, ils ressentent même le besoin d'allumer la cheminée. 

- Maman! Je sais que tu as froid, mais tu sais, à Selvadorada il fait toujours chaud! Et si on y allait pour les vacances d'hiver? 
- Toi, tu as bien attendu ton moment!
- Mais j'ai tellement envie de vous faire découvrir tout ce que j'y ai trouvé!
- Bon, mais pour ça, il va falloir mettre de côté, on a pas ce qu'il faut pour voyager tous ensemble.

Alors, pendant que se ses parents enchaînent les patients, Lluvia continue de tailler des cristaux pour ses reliques.

Et Rio se concentre sur ses devoirs. Il adore être dans cette clinique, il a hâte de pouvoir aider ses parents à son tour.

- Et m**** encore une pâle copie, comment les gens peuvent être aussi peu respectueux envers les Omniscains. C'est vraiment n'importe quoi.

- Haaa! Là on reconnait leur patte. Même si il est assez commun. Je vais le vendre au musé local celui ci.

Lluvia a payé les vacances de son frère et le suppléments pour que leurs quatre chiens puissent venir, après tout, c'est elle qui a voulu les faire tous venir. La dangereuse jungle les attend. 


Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire