Génération 10 Episode 5: Lluvia et son chien.

- Alors ce voyage entre copains? Demandèrent ses grands-oncles.
- C'était vraiment cool! Mais ils m'ont un peu laissé seule pour la jungle, apparemment ils n'avaient pas confiance. Mais tout s'est très bien passé! Et j'ai découvert de nouveaux trésors.
Elle passa sous silence le passage de la malédiction, car si elle l'ébruite, elle sait que ses parents ne lui permettraient pas de repartir.

A force de recherche, elle a découvert qu'il lui fallait un fragment de cristal pour faire fonctionner sa relique. Elle comprend mieux pourquoi il lui a semblé qu'ils étaient nombreux dans les environs des temple.

- Maman, maintenant que Rio est plus grand, est ce que l'on pourra repartir à Selvadorada aux prochaines vacances?
- Encore?! Tu n'en as pas marre de ce pays? Ecoute, tu connais bien le pays et les habitants, nos finances ne nous permettent pas de tous partir, nous participerons aux frais, mais surtout, revient nous entière!
- Ho oui! Merci maman! Promis je ferai attention.

Profitant d'un jolie soleil matinal, la famille se réuni pour une photo. Le petit Rio grandit bien, et charme toute l'école.

Enfin de retour chez elle. Pour ne pas être complètement seule, elle a payé elle même la place pour son chien, Whisky. Sa sœur Vodka est trop peureuse pour ce genre d'aventure. 

La vue est à couper le souffle, encore une fois. Lluvia ne se lassera jamais de ce pays, comment ce pourrait être possible?

Et de l'autre côté, les chutes venant des bassins royaux cachés plus haut. C'est si beau...

Lluvia est très heureuse et reconnaissante d'avoir pu emmener Whisky, il la suit et semble lui faire confiance aveuglément. 

Après une longue journée d'exploration, elle va au bar pour retrouver des locaux et boire quelques boissons typiques en dansant la Simrumba. 

Au petit matin, avant de repartir, il faut refaire le plein de matériel.

Et c'est reparti, avec Whisky sur ses talons.

Mais, en ouvrant un coffre, elle vit la caractéristique lumière d'un trésor scintillant, mais aussi une musique étrange résonnant dans sa tête. Cela lui rappela le jour de la malédiction du mirage de nourriture. Quel malédiction pour cette fois?! Elle se senti alors maigrir, comme si sa chair rentrait dans ses os.

Elle ressembla alors à un squelette! Ses os se sont transformé à cause de la malédiction. Mais étrangement, mit à part le fait de se sentir maigre, et nue, elle n'a pas faim, ni besoin de quoi que ce soit. Finalement, elle est libérée de bien des besoins vitaux! Ne serait ce pas plutôt la bénédiction du squelette?

Elle alla pêcher, mais Whisky la regarde étrangement. Elle a pourtant eu l'impression qu'elle avait réussit à lui faire comprendre que s'était bien elle. 

Et lorsqu'elle s'approcha d'une jeune exploratrice en herbe qui tentait de franchir l'épaisse végétation, cette dernière hurla de terreur.
- Non mais calmez vous! Heureusement que je n'ai plus de tympans à exploser sinon je serai devenue sourde!

Elle lui expliqua alors son aventure et prévient la jeune femme afin qu'elle rentre chez elle si elle ne se sens pas prête à traverser ces épreuves. Et en effet, elle ne se rendait pas compte des terreurs qui l'attendait, et préféra rebrousser chemin. Lluvia aurait aimé qu'elle reste, elle aurait eu une compagnie humaine pour partager ses découvertes, mais l'exploration des temple maudit n'est pas à la porté de tous.

Etant devenue squelette, elle se demanda si les protections la verrait comme indésirable ou si l'absence de chair lui conférait une immunité. Mais apparemment pas. Elle fût violemment projeté en arrière.

Comme à son habitude, elle étudia donc les différents mécanismes qui entourèrent la porte.

Elle trouva finalement le bon, ce qui lui libéra le passage vers la salle suivante.

Elle a l'impression de faire parti intégrante du temple avec tout ses squelettes qui l'entourent.

Et pour Whisky qui la suit... Elle ressemble de plus en plus à un tas d'os qui marche...

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire