Génération 10 Episode 4: Entre copains

- Tu as vu ses photos?!
- Whaou! Ouai ça a l'aire trop bien ton truc. Mais c'est pas un peu trop sauvage?
- Mais c'est ça qui est trop bien! Et on a quand même un gîte pour se reposer, et tout, l'exploration c'est juste pour s'occuper la journée, et on y trouve de fabuleux trésors!

Elle a sût convaincre ses amis pour un voyage entre potes. Mais avant de partir, elle tient à fêter l'anniversaire de son petit frère.

Rio a récupéré l'ancien mobilier de sa sœur, et il en est ravi! Il adule tellement sa grande-sœur, courageuse, aventurière et futur grande archéologue. Il croit en elle autant qu'elle même, elle est sa source d'inspiration, de ne jamais lâcher ses rêves.

Tout le monde est bien arrivé à destination. L'avion entre amis s'est quand même plus sympa. Maintenant qu'ils ont déposé leurs bagages dans les chambres, tous attendent que Lluvia leur fasse découvrir ce pays de mystères.

Elle commença par la place du marché.
- Vous sentez ce bon air pur?! On est au fin fond de la jungle avec une faune et une flore dense. On est vraiment bien ici. Vous entendez tous ces oiseaux? 
- C'est vrai qu'on est complètement dépaysé, ça fait du bien de sortir de notre ville.

Elle n'oublia pas de passer vers la Statue de Madre Cosecha en la priant de lui épargner malédictions et mésaventure.

- Il est temps de s'équiper pour partir à l'aventure!! 
- Quoi?! Comment ça s'équiper?!
- Et bien oui, il faut s'armer contre les insectes, les jaguars, les lianes, et la faim bien sûr...
- Jaguars?! Tu ne nous avais pas parlé de ça?!
- Non, mais on n'en croise pas trop souvent non plus... C'est juste au cas où...

Mais cela a clairement refroidit ses amis, qui préférèrent resté à la place du marché et boire des verres au bar en profitant de la musique Selvadoradienne. C'est donc seule que Lluvia repart à la conquête de la jungle. 

- Whaou! Un avion écrasé! On dirait qu'il est là depuis longtemps. Sûrement une perte d'altitude et ils se sont prit dans la végétation... 

-Hey! Coup de chance, ils ont épargné un coffre omiscain. Et un nouveau trésor est entre mes mains! Il ira parfaitement dans ma collection!

Elle arrive tant bien que mal à persuader ses amis de venir voir le couché de soleil près des cascades, mais ils perdirent beaucoup de temps en argumentation et arrivèrent trop tard. Certains bruit commence à se faire entendre, Même Lluvia n'est pas rassuré. Il est temps de retourner au gîte avant qu'un de ses amis non équipé ne tombe sur quelque chose de dangereux. 

De retour au gîte, elle a besoin d'une bonne douche, et elle choisit de tester cette bouteille d'eau qu'ils lui on vendu en tant que douche portative. Bon, ça nettoie un peu, mais ne remplacera pas une vrai douche.

Au petit matin elle va faire ses devoirs dehors en attendant que ses amis se réveillent. Les doux bruit de la nature et cette chaleur humide l'apaise. Elle se sens chez elle.

- Mais si! Vient au bar aujourd'hui! On s'amuse bien plus que dans cette jungle super dangereuse! 
- D'accord d'accord! Je viendrai.
- Youpi!! Firent tous ses amis en cœur. 

Elle resta alors avec eux dans la partie civilisée de ce village. La musique est super et elle apprend avec joie comment danser dessus. Elle discute avec des natifs, boit quelques boissons typiques... Finalement la culture Selvadoradienne c'est ça aussi. 

Mais la culture omiscaine... Elle veut en savoir plus. Elle a perdu une fois de plus sa machette, mais elle ça ne l'arrêtera pas, elle en trouvera bien une abandonnée par son propriétaire.

Bien équipé pour le reste, plus aucune peur ne vient la perturber.

Sauf peut-être, lorsque, après avoir ouvert un nouveau coffre, elle entend un étrange bruit qui semble provenir directement de sa tête. Ce son ne lui dit rien qui vaille.

Elle continue cependant son exploration, et arrive à un temple.

Une fois entrée, de nouveaux pièges se présentent. Etant seule, elle prend son temps pour bien les étudier.

Mais, alors qu'elle allait actionner un levier, elle vit une sorte de tacos volant, elle actionna alors le mauvais levier, sous la surprise, et une fléchette sortie de la bouche du squelette du levier en question.

Elle arriva tant bien que mal a atteindre la dernière salle, bien que l'inquiétude la gagne. Pourquoi voit elle de plus en plus cette nourriture volante?! La folie s'empare d'elle? Il lui faut rapidement terminer afin de demander aux natifs ce qu'ils en pensent.

- Whaou! Cette grenouille en or a des rubis dans les yeux! C'est magnifique!

Avant de partir, elle fait tout de même le plein de nouvelles mottes de terre afin de faire des découvertes chez elle.

- Vous voyez de la nourriture volante?! C'est la malédiction du mirage de nourriture. Vous avez de la chance, c'est très simple à conjurer, il suffit de manger de la nourriture selvadorienne, prenez cette assiette, vous vous sentirez mieux.
- Merci beaucoup monsieur. Mais ce n'est pas celle que je vois.
- Seule les malédictions les plus puissantes, et les plus rare, vous demande de manger exactement ce que vous voyez voler, et je n'ai plus de tacos, essayer déjà avec ça.
- Merci beaucoup, je ne sais comment vous remercier.
- Ça fera 20$.
- Ha, oui.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire