Génération 10 Episode 11: Activation d'une relique mystérieuse

Une fois rentré à la maison, Aymon alla voir Lluvia:
- Je m'excuse pour mon comportement de l'autre jour. Je me suis laissé emporter par mon désappointement. Je ferai au mieux afin de vous observer et de vous prouver que vous pouvez me laisser certaines énigmes.
- Bon. Pour l'instant, l'heure est a l'identification de ce vous avez trouvé dans les sites de fouilles.

- Je vois que vous avez trouvé un vase omiscain, je vais nous faire à manger pendant que vous finissez de l'identifier.

Lors de leur départ pour le dernier temple, Lluvia avait appelé un cuisiniste afin qu'ils installent la cuisine. C'est donc une des seule chose terminé dans cette étrange maison. Aymon compte bien rattrapé son manque de politesse envers elle, et se met au fourneaux. 

Lluvia est heureuse d'avoir rapporté une nouvelle plante de son voyage. Son petit jardin intérieur commence à prendre forme.

Dans la grande salle suivant la pièce où ils ont aménager la cuisine, salon et salle à manger, ils installèrent leurs lits. 

Mais ce soir là, Lluvia n'y tient plus, elle a terriblement envie d'assembler une nouvelle relique. D'après ses recherches, celle qu'elle a déjà assemblé est en réalité une malédiction, la bien connue malédiction du mirage de nourriture. Mais avec celle ci, elle devrait se transformer en une véritable bénédiction.

Le lien entre les deux parties se fait toujours avec cet étrange son dans la tête et cette lumière caractéristique. Il lui tarde de fixer la dernière partie, il lui faut raffiner un cristal rare trouvé lors des fouilles pour ça.

Aymon a emprunté la vieille table d'archéologie de Lluvia et s'exerce lui aussi en tentant de prendre exemple sur elle.

Mais il s'inquiète, lui a t elle pardonné? Son cœur se sert à l'idée que ce ne soit pas le cas. Ha! Lui et sa foutu grande bouche! Elle lui a sauvé la vie, mais elle ne le sait pas. Il se souvient de la première fois qu'il la vit, seule dans ce temple, la première depuis ce qui lui semblait une éternité. Son courage, sa persévérance et sa beauté l'avais frappé en plein cœur, et il n'avait eu de cesse que de la chercher depuis lors, en espérant être à la hauteur, mais voilà qu'il était entrain de tout gâcher! 

Pendant ce temps, Lluvia semble avoir découvert le secret de la relique. Elle est sûr d'elle, son activation ne la maudira pas. Le négatif par le négatif donnera du positif, elle en est sûr. 

Elle murmura les mots qu'elle avait finit par décrypter en Omiscain, et la statuette se mit à briller et vibrer. Elle s'éleva dans les airs puis revint dans les mains de Lluvia. Mais rien ne vint. Elle se demanda si ça avait réellement fonctionné ou pas.

Mais il y eu bien quelque chose qui avait changé. 

Et tout d'à coup:
- Bhaa! Je me suis cassé la C5! 
- Quoi?! Mais qui êtes vous?!

- Bouh! Je suis votre nouveau assistant squelette! Je suis là pour vous aider dans vos tâches quotidiennes! C'est vous qui m'avez invoqué avec ma relique. Ça fait du bien de voir un peu du monde!

- Non mais ça ne va pas de faire peur aux gens comme ça?! 
- Oups pardon. Je m'appel Squeton, j'aime bien blaguer. Je peux m'occuper des enfants, faire a manger et le ménage! 
- Merci. Si vous pouviez ne plus surgir derrière nous ce serait apprécié.
- Bien madame.

- Je vous trouve distant et maussade depuis notre retour d'exploration, que se passe t il?
- C'est juste que, je m'en veux toujours de m'être emporté. Vous êtes une femme brillante et courageuse, je vous dois énormément, et j'ai peur que vous m'en vouliez.
- Encore pour ça?! Mais non, ne vous en faites pas, c'est oublié depuis longtemps!  

- Venez par ici.
- Ho merci, je suis tellement soulagé.

- Vous savez à quel point je vous admire Mademoiselle Vatore n'est ce pas? Je ferai tout pour être à la hauteur de votre courage et votre intelligence. Et, je ne sais pas si j'oserai mais... Mes sentiments pour vous n'ont cessé de croitre, et, j'espère que vous ne me trouverai pas trop cavalier si je vous dis que... Vous me plaisez mademoiselle Vatore.
- Merci Aymon, vos paroles me vont droit au cœur.

- Et... Vous pouvez m'appeler Lluvia... 
Des papillons commencèrent à s'agiter dans son ventre, son cœur s'emplie de joie et de soulagement. Elle-même n'était pas consciente de ses sentiments envers lui, mais ces mots brisèrent la cloche sous laquelle elle les gardait. 

Sans attendre plus longtemps, maintenant qu'elle a la confirmation que leurs sentiments étaient réciproques, ses yeux fixés sur les lèvres pleines de Aymon, ses lèvres à elle demandant le contact, elle l'embrassa.

- Lluvia... Cela veut il dire que...
- Oui, vos sentiments sont partagés. 

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire