Génération 9 Episode 10: Retour aux sources

La petite Lluvia a grandit, elle a déjà un an. Il est temps de lui faire une jolie chambre.

Clémence s'occupe bien d'elle et lui apprend à parler, et lui explique des choses essentiels de la vie.

Une jolie chambre faite, c'est là que l'apprentissage de nouveaux mots est encore plus efficace.

La jolie clinique à eu droit à un nouveau coup de peinture. Sarkans est heureux de voir que sa note sur Soogle augmente! Mais il semble coincé au 4,5 étoiles... Qui sont ces anonymes continuant à mettre des 4 étoiles?! N'est elle pas parfaite sa clinique?! Ils n'attendent pas, les traitements sont toujours adéquates, la décoration est agréable... Mais que leur manquent ils?! 

Heureusement, le soir, il retrouve la paix de son foyer, et il est heureux de pouvoir passer du temps avec sa petite chérie. 

- Vous faites tous un super travail! Merci beaucoup! Mais les notes Soogle ne sont pas encore au top. Je compte sur vous pour redoubler d'efforts, je le ferais aussi, afin d'obtenir ces cinq étoiles et ainsi je pourrai vous augmenter.
- Heu, d'accord patron...

Lluvia, elle, grandit loin de ses soucis. C'est sa maman qui reste du coup beaucoup à la maison pour s'occuper d'elle. Sarkans à peur que sa fille devienne comme sa sœur si Clémence était avec lui à la clinique. Il lui demande alors de rester à la maison, ce qui ne la dérange pas.

Un jour, un petit chien de la même race que Minnie vint à la clinique.
- Tu a vu ce joli chien? Il a l'aire gentil non? Tu peux aller le voir?

Ils se firent de petits bisous, mais rien de plus, au grand désespoir de Sarkans qui serait ravi que Minnie porte des petits chiots. 

- Minnie, non! Tu n'as pas le droit de te servir dans le plat des humains! C'est l'assiette à Lluvia ça! Pas ta gamelle!

Un jour, c'est Marina, l'amie d'enfance de Sarkans, qui vint leur rendre visite.
- Ca faisait si longtemps! J'ai eu un moment de nostalgie d'autre jour et je me suis demandée ce que vous deveniez! Je vous ai facilement trouvé sur internet et je me suis dit que ce serait cool de vous revoir!
- Tu as bien fait! C'est super de se revoir après tout ce temps! 

Un jour, ce fût Röd qui passa à la maison.
- Salut frangin! Tu devrais passer nous voir un coup! Tu nous manques à tous, et on a pas eu le temps de rencontrer ta fille encore!
- Oui tu as raison, le temps file.
- Sauf pour certains...
- Oui... Ne m'en parle pas... Cela fait longtemps que tu es au courant? 
- De quoi?
- Non rien.
Est ce par ce qu'il lui a demandé de ne pas lui en parler? Est ce que sa phrase n'était pas en lien avec la nature de leur sœur? N'était il pas au courant? Ne voulant prendre de risque, il préféra éviter le sujet.

- On est invité ce dimanche chez mes parents, ce serait l'occasion de sortir un peu et de leur présenter Lluvia!
- Oui c'est une bonne idée, c'est gentil de leurs parts.

- Coucou maman!
- Sarkans!! Merci d'être venu nous voir!

Ils échangèrent les dernières nouvelles, Röd qui a finit l'école avec d'assez bonne notes, et une très bonne réputation, il est devenu très bienveillant et tout le monde l'adore. Mais il ne sait toujours pas quoi faire de sa vie. En attendant, il reste chez ses parents et fait de petits boulot. Alexandra évita soigneusement le sujet "Raudona" bien que les disparitions inquiétantes dans le quartier la font se sentir coupable, elle sait que Sarkans est parti pour éviter d'être mêlé à ces histoires.

Minnie s'est plantée devant sa gamelle en la regardant tristement. Sarkans a comprit le message et la lui rempli. 

- Un chien?! S'exclama Niebieski qui rentre juste.
- Oui papa! Mais ne t'en fait pas, elle est bien élevée, elle ne t'abimera pas la maison. C'est Minnie, ça fait des années qu'elle vit avec nous.

- Sarkans mon grand!! Comme je suis heureux de te revoir! Cela faisait trop longtemps!
- Tu as raison! Tu as pas mal de cheveux blancs maintenant!
- Et oui! La vieillesse me rattrape! Mais j'en suis heureux.
Clémence est très ému de voir ces retrouvailles.

C'est papy Niebieski qui alla coucher Lluvia en lui racontant une histoire épique. La petite Minnie est venue accompagner sa petite humaine, mais elle n'est pas sereine, n'étant pas chez elle. 

Après un gros dodo de Lluvia, ils firent une petite photo de famille. Dommage que la luminosité ne soit plus au rendez-vous.
Bientôt, la famille réalisera que la vie file plus vite qu'il n'y paraît.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire