Génération 10 Episode 2: La première exploration

Après avoir installé la tente, Lluvia profite du couché de soleil avec une vue spectaculaire. Toute la jungle s'étend en contre bas, elle a du mal à se rendre compte de la chance qu'elle a. 

Au milieu de la nuit, elle se réveille avec une forte envie d'explorer! Elle n'est pas venue jusqu'ici pour perdre du temps en dormant. Elle fit donc très attention de ne pas réveiller son père qui l'accompagne, et sort de sa tente. En passant l'ouverture, elle se prend une grosse araignée sur l'épaule! Heureusement, elle a son spray dans la poche et la chasse rapidement.

En explorant, elle découvrit une nouvelle porte pleine de ronces. Elle y trouva une machette coincée par son précédent propriétaire. Pourquoi l'avoir laissé là? Aucune idée, mais elle sera bien utile à Lluvia. Elle finit par arriver vers un magnifique bassin et des arbres fruitiers! Un endroit parfait pour se détendre.

Malgré l'obscurité, elle trouva un tas de terre qui lui paru suspect, et elle fouilla pour y découvrir une nouvelle motte de terre. Avec un peu de chance, un véritable trésor l'attend! 

Le lendemain, elle reprit son exploration, en prenant garde de ne pas perdre sa machette. Elle tomba sur bon nombre d'embûches: des léopards, des oiseaux étranges, et mêmes de rivières avec des sacs d'autres aventuriers passé par là. Mais elle s'en est toujours un peu près sorti. 

Après cette nouvelle journée d'exploration, Sarkans monta la tente vers le bassin, c'est très agréable ce petit endroit.

Le matin suivant, ils arrivèrent enfin à un temple.
Lost Temple Ruins | D&D/TTRPG Music | 1 Hour (youtube.com) 

Toujours aussi sûr d'elle, Lluvia grimpa les marches et entra dans le temple. Les autochtones l'ont prévenu que de nombreux pièges et énigmes parsemaient les temples afin que seuls les personnes méritantes puissent y pénétrer. Elle étudia alors tous les mécanismes afin de les comprendre et aller plus avant.


Mais tout ceci est encore assez flou pour elle, et pensant devoir complimenter la statut afin qu'elle la laisse passer, la statut se met en colère et un étrange bruissement survint. Lluvia prend peur et commence à lancer des insultes!

Et c'est alors que la statut lui céda le passage! L'étrange courant électrique qui lui barrait le chemin se désactiva et elle put aller plus avant.

Une autre énigme était de faire une offrande à la bonne divinité. Malheureusement, elle hésita entre deux et se trompa. Un gaz sorti d'un orifice et la tête commença à lui tourner. Elle tenta rapidement de s'éloigner afin de ne pas en absorber trop, mais trop tard, elle s'évanouie un peu plus loin.

Pendant ce temps, son père, lui, bataille avec des chauve-souris en pleine journée! Quelque chose dans le temple les a fait fuir, ou est ce juste un jeu pour elles que de s'attaquer aux gens?

Revenue de sa torpeur, Lluvia tente son second choix pour l'offrande. 

Et cela fonctionne! Une douce lueur s'échappe du bol et elle entend un mécanisme se mettre en marche et l'extinction des flammes.

Enfin arrivé à la dernière salle, elle découvre un coffre magnifique, elle s'y précipite afin de découvrir le fruit de son exploration.

Elle y trouva une magnifique grenouille d'or et de pierres précieuse! 

Afin de frimer devant ses amis, elle ne manque pas de faire une petite photo!

En ressortant, une nouvelle araignée lui tombe dessus. Mais n'aillant pas de spray elle l'éjecta rapidement de son épaule.

Mais elle ne se sens pas au mieux depuis qu'elle s'est évanouie. Elle est épuisée, mais sait qu'il faut retourner au gîte, son père l'avait prévenu, ils partent le lendemain et le matin serait réservé pour les bagages. Elle prend donc son courage à deux mains et retourne à pieds jusqu'au gîte, non sans ouvrir les coffres qu'elle n'avait pas vue en venant.

Arrivé au gîte, la salle de bains est prise, depuis un bon moment d'après sa mère.

Elle alla donc au lit directement.

Au petit matin, Rio se réveil et commence à jouer dans la chambre.

Sarkans et Lluvia dormant encore, Clémence se chargea des bagages et lu un moment en attendant qu'il soit l'heure de réveiller les explorateurs pour le départ. 

Après sa douche rapide et avant le départ, Lluvia voit qu'elle est couverte de taches étranges et se sent fiévreuse. Elle va rapidement voir un autochtone qui lui demande si elle a avec elle de la poudre d'os.
- Non, où peut on en trouver?!
- Dans les temple souvent, les malheureux qui n'ont pas réussit à en ressortir. Avec ça je pourrai vous faire un remède, mais sans... Peut être que votre médecine y viendrai à bout, il vous faut rapidement vous soigner, ou vous risquez la mort en moins d'une semaine.
- Une semaine?! Merci beaucoup monsieur, je vais me dépêcher. 

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire