Génération 9 Episode 5: Une demande qui se faisait attendre

C'est avec ravissement que Sarkans prit de nouveau le temps d'inviter Clémence pour boire un verre.

Leur rendez-vous se passe à merveille, bien que la jeune femme lui confia qu'elle commençait a se demander si ils étaient toujours ensemble. Il la rassura en lui promettant qu'il n'avait jamais eu d'autre femme en tête et qu'il s'excusait d'avoir laissé son travail lui prendre tout son temps. 

La jeune femme, soulagée, espéra que dorénavant ils passeraient plus de temps ensemble.

- Clémence, je suis conscient d'avoir mit notre relation de côté trop longtemps, et j'espère que tu me pardonnera. Je te promet que dès à présent, mon travail me prendra moins de temps et ainsi, nous pourrons avoir s'épanouir notre relation. 

Il lâcha ses mains, prit une profonde respiration.

Mit un genou à terre, sorti de sa poche le petit écrin de velours rouge et lui présenta la bague qu'il gardait pour cet instant.
- Clémence, je jure de prendre soin de toi, et de t'aimer aussi longtemps que durera ma vie. Accepterai tu de devenir ma femme? 

- Ho oui!! J'avais tellement espéré! 

Ce rendez-vous était une réussite. Malheureusement, la jeune femme devait allé voir son amie, ce qui coupa court au rendez-vous.

Mais Sarkans, aux anges, s'autorisa une petite baignade avant de rentrer chez lui.

De retour à la maison, la nostalgie le prit et il contempla ses photos. Maintenant qu'il avait revu sa sœur, le secret de son père lui revenait en mémoire. Il aurait tellement voulu que tout ceci reste loin de lui. Mais sa sœur avait succombé à la tentation de la vie éternelle. Quelle horreur. Rien que d'y penser, il fut prit de frisson. Qu'était devenu sa sœur? Un monstre? Leur vie était si simple avant que sa grand-mère lui dise la vérité... Mais après tout, c'était lui qui lui avait posé la question...

Il décida de sortir prendre l'aire et d'aller chercher des grenouilles dans sa petite mare.

Puis le travail reprit, pour son plus grand plaisir. Sa clinique de plus en plus spacieuse et agréable, les clients viennent en nombres.

- Je vois que vous être travailleuse et consciencieuse. Aussi, j'aurai aimé pouvoir vous offrir une bonne opportunité. 

- Ainsi, je vous offre une nouvelle formation afin que vous puissiez élargir vos possibilités et compétences. Evidemment après cette formation effectué, je pourrai vous donner une augmentation.
- Je serai ravie de cette opportunité. Merci monsieur. 

La réputation de la clinique a apparemment traversé l'espace. C'est avec surprise qu'il vit un alien venir mais forte heureusement, c'est un simple chat qu'il leur amenèrent. Gardant son professionnalisme, il le prit en charge sans paraître surpris. 

- Mais monsieur! Et si il nous ramène des espèces que nous ne connaissons pas ici?! Que comptez vous faire?
- Nous aviserons! Pour l'instant, si vous ne vous en sentez pas capable pour l'instant, dites lui que je m'occuperai de lui personnellement. En attendant, peut être que votre prochaine formation pourra vous en apprendre plus sur ce genre de cas particulier.

- Détendez vous, respirez bien. Voilà! Vous vous sentez mieux?
- Oui monsieur, je m'excuse pour avoir paniqué.
- Ne vous en faite pas, c'est une interrogation légitime, mais nous avons tous le matériel nécessaire pour nous occuper de toutes sortes d'animaux, et peut être nous amèneront ils que des animaux terrestres, et dans ce cas nul besoin de s'affoler.

Il fallait s'y attendre, Nougat a finit par se faire mordre par un écureuil et se voit donc obligé de passer sur la table d'examen de son humain.

Ce n'est cependant pas parce que son humain lui a mis à disposition des arbres à chats et des coussins qu'il se privera d'un repos au près de lui, sur sa commode.

Il n'y a pas a dire, Sarkans se demande comment il a fait, toutes ces années, sans avoir avec lui un compagnon à quatre pattes.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire