Génération 9 Episode 3: une éducation à refaire

Le travail de Sarkans lui prend beaucoup de temps. Pour cela, il est heureux d'avoir adopté un chat plutôt qu'un chien, qui lui aurait demandé plus d'attention.

Mais Nougat reste très demandeur de caresses et câlins. 

Et la nuit, il attend avec impatience que son propriétaire se réveil, allant parfois jusqu'à le réveiller pour des câlins.

Mais Nougat n'en est pas à son premier propriétaire, et il ne comprend pas pourquoi celui là s'énerve dès qu'il monte sur une surface.

Sarkans essaie de communiquer le plus possible avec lui. Lui montrer que si il s'énerve c'est qu'il y a une bonne raison, et que s'énerver n'est pas simplement le seul moyen de communication d'un humain.

Mais il a encore du travail afin de lui faire comprendre de ne pas monter sur les meuble.

Dès qu'il est au lit, Nougat retourne sur le plan de travail pour dormir. Et c'est au petit matin, alors que les rayons du soleil passe par la fenêtre qu'il découvre horrifié que son lit a servit à Nougat pour faire ses griffes! 

Mais n'ayant pas pu le prendre sur le fait, il ne lui dit rien. Il combla plutôt leurs besoins de câlins respectifs.

- Encore?! Nougat! Descend de là. Tu n'as pas le droit! Tu as un arbre à chat pour monter en hauteur et faire tes griffes!

Pendant qu'il répare le frigo, Nougat vient poser sa patte sur sa jambe, semblant vouloir se faire pardonner et demander des caresses. Evidemment, Sarkans craque et le pardonne. Mais il a hâte de ne plus avoir à le disputer. 

Sa nouvelle acquisition est enfin arrivée! Une machine pour produire lui même certaines friandises pour animaux! Après avoir lu certaines d'entre elle, il étudia pour sortir ses propres expériences.

Il y travail tout le dimanche afin de remplir le stock avant l'arrivé de ses patients le lundi matin.

Nougat ne quitte jamais son propriétaire. Il lui arrive de partir chasser, mais uniquement lorsque Sarkans travail. Ainsi, ils passent un maximum de temps ensemble.

Le lundi matin, à la première heure, son cabinet est déjà rempli, et son distributeur intrigue. Très vite, ses friandises lui font un bon revenu supplémentaire.

Il s'achète alors un meilleur distributeur afin de les conserver de manière optimale, et il créa un couloir exclusivement réserver aux animaux afin que les propriétaires puissent voir leurs animaux par la fenêtre, mais que personne n'a à supporter les odeurs des animaux malades. Dans ce couloir, ils ont tout le confort. Sarkans ne manque pas de leurs mettre des croquettes de qualité ainsi que des jouets, des arbres à chats, des litières automatiques, et son aspirateur robot y passe toutes les heures afin que l'endroit reste propres et sain. 

Alexandra l'invita de nouveau à un festival afin de le faire sortir. De nouveau, il ne prit pas le temps de se changer et c'est en tenue de vétérinaire qu'il passe la soirée.

Il apprécia la soirée et fit des blagues à n'en plus finir!

Il y croisa Clémence et passa un petit moment avec elle, s'excusant du peu de temps qu'il avait à lui accorder. 

Sarkans prit alors une décision. Il a 28 ans. Il faut qu'il pense à lui. La clinique connait un franc succès et les clients ne manquent pas. Mais il aimerai avoir plus de temps pour lui, pour Nougat, pour sa famille et pour Clémence. Il était temps d'embaucher. 

Il fit alors passer un entretien à un premier candidat.

 
Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire