Génération 8 Episode 20: Le mal a un nouveau visage

Il est temps pour Raudona de passer dans les ténèbres immortelles. Elle senti son cœur cesser de battre, tout son corps se glacer, et garder conscience par l'essence vampirique qui a prit le dessus.

- Raudona?! Mais?! Comment ?! Pourquoi es tu devenue... 
- Tu nous avais toujours caché la vérité, mais tu n'as jamais pensé que nous méritions de savoir? Que peut être que nous aurions, nous aussi voulu ce choix?! Nous ne sommes pas débiles, on a parfaitement deviné le secret de tes parents. 

- Et mamie m'a acceptée tel que je suis, et a bien voulu me transformer. J'ai fait mon choix, et je n'en reviens pas! Comment as tu pu abandonner tout ça?!

- On y voit tellement mieux! C'est comme si je découvrais le monde et que j'avais toujours été sourde et aveugle! 

- Toi qui était comme ça avant, comment as tu pu vouloir devenir sourd et aveugle?! Et quel âge as tu vraiment?!

- J'ai véritablement quarante quatre ans... Ecoute Raudona, il n'y a pas que ça. Peut être ne le sens tu pas encore, mais très bientôt ton odorat surdéveloppé et ton instinct prendront le dessus et tu devras te contrôler. Tous les jours, toutes les nuits, afin de n'attaquer personne. Ce sera un contrôle de tous les instant, une vigilance constante et les seuls goût que tu voudras seront les goûts du sang. Je suis sûr que rien que le mot te met l'eau à la bouche n'est ce pas?! Et mon cœur que tu sens battre, ne te donne t il pas envie? Ce sera une torture tous les jours. Le seul moyen sera de t'enfermer, comme ma famille, dans des catacombes où aucun humain ne viendrait te tenter. Personnellement, j'ai beaucoup bataillé pour me débarrasser de cette malédiction afin de pouvoir vivre ma vie pleinement, avec ta mère, et avec vous, mes enfants. 

- Mais n'importe quoi! Tu as abandonner la vie éternelle, le pouvoirs et la puissance pour... Maman?! Nous?! Ils faudrait être fou pour prendre cette décision!

- Mais c'est pourtant la vérité! Il ne faut pas sous estimer la vie tel qu'elle est vraiment. Prend conscience de la valeur de la vie Raudy, les humains ne vivent que peu de temps et c'est ce qui rend leur vie si intéressante! Ils vivent chaque instant en pensant que ce pourrait être le dernier. Le vie éternelle est d'un ennui! 
- N'importe quoi, et puis, tu ne l'as même pas vécu cette vie éternelle.
- Alors demande à ton grand-père qui a plus de cinq cent ans! C'est lui qui m'a épaulé dans mon désir de mortalité. 

- De plus, je ne sais pas si ta grand-mère te l'a dit mais... Avoir des enfants devient alors très compliqué. Après avoir beaucoup réfléchie elle et moi, nous en sommes venus à penser qu'il était nécessaire d'avoir un part d'humanité importante. Ce serait pour ça qu'elle n'a pas pu avoir d'enfant avant d'être devenu complètement végétarienne... 

- Et rater l'occasion d'être la créature la plus mortelle qu'il soit?!
- Comment?! Mais tu n'y penses pas!! Ce n'est tout de même pas pour ça que tu as demandé ça à ta grand-mère?!!

- Mais non! Pour qui tu me prends! Et mamie ne me laisserai jamais faire...
Mais bien sûr, Raudona sait que ce n'est pas sa grand-mère qui s'y opposerai. Mais son père est si naïf! 
- Oui tu as raison. Mais dans ce cas, pourquoi avoir demander cette transformation?
- Pour la vie éternelle papa! Et puis, j'ai toujours préféré la nuit au soleil...  

Sarkans qui passait par là s'étonna de voir son père discuter avec sa petite sœur. 
- Vous parlez de quoi?
- De ma décision de devenir comme mamie!

- Quoi?! Mamie t'a donné l'immortalité?! Pourtant tu ne parais pas au mieux de ta forme... Tu as les yeux rouges et tu es toute pâle.... 
- Ha peut être, je ne me suis pas vu dans un miroir...
- Toi aussi tu étais au courant Sarkans?! S'étonna son père.

- C'est moi qui le lui ai demandé. Si tu la veux aussi il suffit de lui demander...
- Mais comment êtes vous au courant tous les deux?! Arrêtez de m'ignorer!

- Disons que dans ta famille tu es le seul à vieillir, ça nous a mit la puce à l'oreille... Et quand j'en ai parlé à mamie elle m'a dit qu'elle était immortelle... Ce qui avait un sens... Enfin, pas tout à fait vu que toi tu ne l'es pas et que je ne pensais pas l'immortalité possible...
- C'est donc ma mère qui vous a tout dit... génial! Et évidemment vu que vous n'avez dû parler qu'avec elle, vous avez envie de l'avoir aussi!
- Mais non papa! S'exclama Sarkans. Moi je n'en veux pas, bien qu'elle me l'ai proposé. Je comprends que la vie est passionnante car elle a une fin. Et puis, j'ai refusé d'en savoir d'avantage... Je sais juste qu'elle a plus de 65 ans même si elle en paraît 20. 
- Et encore! Papa vient de me dire que papy avait plus de cinq cent ans! C'est tellement le pied d'être un vampire!
- Quoi?! Un vampire?! Papa! C'est vrai?!
- Raudy, ton frère ne voulait pas savoir... Mais oui, je suis issu d'une famille de vampire.
- J'aurai tellement préféré ne jamais savoir ça... C'est affreux... Il y a eu des morts à cause de ça je suppose? Non, en faite ne répond pas, je ne préfère pas savoir non plus! Je veux juste oublier ça! Se lamenta Sarkans. 

Pour l'anniversaire des quarante ans de Alexandra, ils invitèrent sa famille. Florent sembla préoccupé par l'état de Raudona: 
- Mais tu devrais dormir plus! Tu as une sale mine! Tu as les yeux injectés de sang et la peau parcheminée! Tu fais peur à voir.
- Non ça va je vais bien je t'assure. Je ne me suis jamais senti aussi bien!!

- Raudona, ne parle de tout ça a personne d'accord?! Seul ton grand-père était au courant pour moi. Alors pas un mot à la belle-famille! Et je ne rigole pas! Ca pourrait avoir des conséquence très grave comme une chasse aux vampires ou autre. Ils nous retirerai ta mère pour la protéger, donc pas un mot! Au faite. Tes grands-parents t'ont donné de quoi te nourrir?! Tu vas avoir soif très bientôt...
- Ouai ils m'ont donné quelques fruits bizarre et des poches d'un sang chelou ...
- Bien. Il faudrait que tu étudies la façon dont t'en procurer, sinon tu vas avoir faim et il ne faut surtout pas que tu t'en prennes à quelqu'un. 

Mais les petites roulines de la famille continue comme si ne rien était. Alex a bien remarqué un changement chez sa fille, mais a peur de la blesser si elle lui en parle.

Mais ce jour là, sa fille s'approcha doucement et la menaça de ses crocs aiguisés. 

- Ha ha ha!! Je t'ai fait peur hein maman?!
- Mais à quoi tu joues Raudona?! Tu... Tu t'es amusé à te déguiser en vampires?!
Mais elle a un mauvais présentiment. Cela fait quelques mois maintenant que sa fille ressemble à ça... Que ses poils se hérissent lorsqu'elle se teint près d'elle. Elle connait que trop bien cette sensation, cela lui rappel un vieux souvenir de jeunesse. Mais en ce temps là, celui qui lui donnait des sueur froide la rassurait, elle se sentait malgré tout bien à ses côté. Avec elle, elle a juste peur.
- Nan maman! Je ne me déguise pas!! Je sais tout des origines de papa! 

- Ho non! C'est affreux! Ne me dit pas que... Tu es devenu l'une d'entre eux?! Ma petite fille?! Devenue un monstre sanguinaire?! Je... Je ne peux pas le croire! Ton père a tant lutté pour vous donner une vie simple et normal, pour s'extraire de ces histoires sombres! Tu as tout jeter à la poubelle?! Pour quoi?
- Yeah! Une vie éternelle maman! Et un pouvoir dépassant tes rêves les plus fou! 
- Une vie éternelle de ténèbres et de souffrances! Rien n'aurait pût me faire plus de mal... 
Hummm cette odeur de peur devenu désespoir! Cela donne l'eau à la bouche de Raudonna. Mais pas sa mère. Elle a beau la détester, cela compliquerai sa vie. Pas pour l'instant. Mais en pleine journée, elle doit rester enfermée... Vivement que la nuit tombe! 

Le soir commence à s'approcher, et le petit Röd joue dehors sur sa petite table de construction.

Et pendant ce temps, la soif de sa sœur se fait plus intense! Elle ne veut pas de ces fruits à l'odeur étrange, ni de ces poches de sang qui n'en sont pas. Elle veut du sang frais!

Enfin neuf heure. Son petit frère est au lit, et le soleil est couché. Elle peut enfin sortir.

- Qu'est ce que tu fais devant chez moi à cette heure en maillot de bain toi?! Demanda Raudona.
- Je suis sur un espace public, il fait chaud, je fais encore bien ce que je veux!

- Ne me parle pas comme ça espère de moins que rien! Tu n'as pas idée à qui tu t'adresses.
- Je n'en sais rien en effet, et je m'en fiche éperdument! Tu pourrais être Reine que je te dirai la même chose!
- Je ne suis pas reine, mais je le deviendrai. La Reine des ténèbres. Et tu seras ma première victime. Soit heureuse du privilège que je te donne.

Elle montra alors ses crocs, se délecta de l'odeur de panique pure que dégagea la jeune femme, et fondit sur elle.

Ce sang... Un délice pur! Elle senti la puissance monté en elle. C'était exactement ce dont elle avait besoin! 

Elle laissa tomber la jeune femme vidée de son sang et se réjouit de ce qu'elle était devenue. Elle allait pouvoir devenir la plus puissante et la plus redouté des créatures terrestres! Et ce, pour l'éternité!
Elle jeta le corp dans le court d'eau plus loin, et le laissa être emporté au loin. Son père a raison sur un point. Afin d'éviter la chasse aux vampire diriger contre elle, il ne fallait pas éveiller les soupçons. Personne ne saurait qui est cette terreur de la nuit. 

Peu après, ce fût son anniversaire. Elle était si heureuse de savoir que ce serait son dernier. Toute sa famille est réunit, et sa grand-mère Cheren sembla des plus heureuse!

Mais Raudona devint pourtant la plus irresponsable, mal élevée et insensible jeune femme. Encline au conflit, et aux émotions incontrôlées, elle promet d'être la pire créature de ce monde.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire