Génération 8 Episode 19: Un jeune homme parfait et une sœur... aussi?

Pour les 20 ans de Sarkans, ils organisèrent une grosse fête avec ses amis et la famille. Cette fois, tous purent venir! Et l'ainé devint alors un jeune homme responsable, bien élevé, compatissant, médiateur et aucune émotion ne pourrait avoir raison de lui!  

Absente pendant que son frère soufflait les bougies, Raudona finit par se montrer et sauta dans les bras de son oncle Lazuli. Son père est heureux qu'elle s'entend bien au moins avec sa famille à lui. 

Même si sa petite sœur trouve qu'il serait peut être plus sain pour elle de passer plus de temps avec l'autre partie de la famille. Son frère semble avoir oublié la noirceur de leur famille.

Mais Raudona est une jeune fille maligne.
- Mamie, je voulais te demander quelque chose... Est ce que je pourrai devenir comme toi un jour?
- Comme moi? C'est à dire? Tu es très bien et très belle telle que tu es. Tu deviendras une jolie jeune femme pleine d'ambition.
- Ce n'est pas ce que je veux dire mamie...

- Tu sais, j'ai bien remarqué que tu ne prenais pas une ride alors que tu as au moins 63 ans. Que tu ne vas jamais au soleil, que tu as la peau fraîche comme si tu étais morte... Mais tu es si belle, et ce sera pour l'éternité. Tu as la prestance et tu inspires le respect à tous ceux qui te croise. Tous ont peur de toi au fond d'eux. 
A côté d'elle, Caleb  a très peur. Il était si heureux de voir son fils s'échapper de cette vie. Et voilà que sa fille voudrait y plonger à pieds joint?! Il espère en son fort intérieur que sa femme refusera la demande, qu'elle niera en bloc toutes les allégations de leur petite fille. 

- Mamie je t'en prie. Fait de moi l'une des vôtres! 
- De quoi parles tu?
Caleb verra t il sa supplication exaucé? 
- Je veux devenir un vampire comme vous.

Cheren se fit grave. Caleb a hâte de voir comment sa femme réussira à refroidir les ardeurs de leur petite-fille.
- Es-tu sûr de toi? Raudona? C'est un monde de ténèbres, de solitude. Bien loin de la petite famille ensoleillée que ton père a choisit.
- Oui mamie. Ça fait longtemps que je me doute et que je réfléchie à ma décision. J'attendais que toi pour te le demander. J'ai confiance en toi. Je t'ai toujours admiré. Je veux que ce soit toi qui le fasse. 
- Alors debout. L'immortalité te sera offerte.

Caleb se figea sur place. Sa petite-fille, la chaire de sa chaire et pleine de vie. Choisit la mort et l'obscurité. 

Il se sens défaillir et se tient au canapé. Il n'y croit pas. Ce n'est pas possible, après tout ce que Niebieski a traversé pour devenir mortel, voici que sa fille fait le chemin inverse si rapidement.

Mais il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Il ne pourra que veiller à ce que Raudona suive l'exemple de son oncle et de sa tante. Et ne touche jamais au sang humain.

- Ha! Arrête Raudy, tu vas me prendre toute mon essence vampirique! Cela suffit!
Mais elle paraît aussi vorace et déterminée que sa grand-mère à l'époque... 

- Maman, dit Lazuli. Je croyais que l'on devait garder le secret. Pas le dévoiler secrètement à toute la famille.
- Mais non, c'est juste qu'elle a deviné. Et c'est vrai que notre immortalité commence à se remarquer.
- Et Sarkans? Je sais bien que tu le lui as dit.
- Non, juste qu'il avait raison que nous étions immortel. Mais il n'a pas l'aire d'être intéressé.
- Ha! Parce que l'échange de sang qui a eu lieu à l'étage était réellement ce que je pense?!
- C'est elle qui l'a choisit.
- Elle a tout juste dix-huit ans maman. Elle ne se rend pas compte de ce à quoi elle tourne le dos.
- Suffit. C'est à moi de choisir si j'accepte ou non d'offrir l'éternité à mes petits-enfants.

Raudona redescend donc pour ne pas paraître suspecte, mais un violent mal de ventre la prend et elle se tort de douleur. Peu le remarque. Mais sa tante, non loin, la repère sans mal, et en humant discrètement se rend compte de la transformation qui commence à s'opérer. Elle avait vue juste. Et son frère n'est sans doute pas au courant.

Pendant ce temps, la petite famille ne se rend compte de rien. Alexandra continue de féliciter son fils et de l'encourager dans ses études de vétérinaires.

Et elle tente de veiller à ce que Raudona fasse ses devoirs, bien qu'elle semble un peu malade ces derniers temps.

- Mais Raudona, je sais très bien ce que tu traverses. Maman m'a décrit comment ça s'était passé. Elle a finit par l'écrire dans un livre. Apparemment tu vas trouver la nourriture de plus en plus fade et tu finiras par ne plus la supporter. Et à ce moment là, il faudra que tu nous appel surtout! Il faudra que tu t'isoles du soleil et des gens pour ne pas leur faire de mal.

- Ha bon?! Mais alors, tant que je sens le goût des aliments c'est que j'ai encore du temps? 
- Oui c'est ça! Profite de pouvoir manger et de passer du temps au soleil en attendant, ensuite tu ne pourras plus.

Mais elle a hâte de trouver la nourriture immonde! Elle se prépare donc rapidement un petit plat afin de vérifier où elle en est.

Malheureusement le feu la prend de nouveau! Sa peau la fait souffrir atrocement! Est ce un signe du destin?! Finira t elle brûlée vive?! 

Heureusement, sa famille est là et arrive à l'éteindre rapidement. 

Voyant les hommes maitriser le feu, Alexandra court dans la chambre de Röd qui faisait sa sieste à l'étage et le sort rapidement au cas où le feu deviendrait un incendie. Mais il n'en est rien et la petite famille se retrouve à l'intérieur. Plus de peur que de mal.

Voilà les dix-neuf ans de Raudona, six mois que sa grand-mère a accepté sa requête. Six mois à cacher à sa famille que son rêve à elle aussi allait pouvoir devenir réalité malgré ce qu'ils disent! 

Mais finalement, a t elle prit la bonne décision?! Arrivera t elle a devenir qui elle veut être?! 

 
Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire