Génération 8 Episode 16: Raudona adolescente

- C'est l'anniversaire à Raudona mais cette petite chipie ne s'est pas encore montrée!
- Elle ne nous a peut être pas encore entendu arrivé?
- Oui peut être, répondit Sarkans.
Mais il en doutait fortement. Tout le monde commence à arriver, il y a bien du bruit. Elle fait juste sa princesse et ne souhaite tout simplement pas dire bonjour à la famille de leur mère.

Mais lorsque les Vatore arrive, elle finit par montrer le bout de son nez et discute un moment avec eux. Même mamie est venue!

C'est enfin l'heure du gâteau! 
Tous passe finalement une bonne journée et souhaite un bon anniversaire à Raudona.

Un jour que tonton Florent vint les voir, la jeune fille ne le salua pas. Excédé par ce comportement, son oncle commença à lui faire la remarque sur son mauvais comportement. 
- Quand quelqu'un vient chez toi tu te dois de lui dire bonjour!
-*Tu te dois de lui dire bonjours. nianiania!* l'imita t elle.
Raudona n'a aucune envie de devenir proche de ce côté de la famille. Ils n'ont aucune classe! Les Vatore, eux... Ils inspirent pouvoirs, puissances et respect! 

Pendant que sa petite sœur sombre dans le mal, Sarkans est devenu un véritable model de responsabilité, de politesse, de compassion. Il sait parfaitement contrôler ses émotions et est devenue un excellent médiateur. 

- Mais vous aviez pas déjà fait un système solaire?!
- Si, mais je voulais en faire un mieux. Je pense que celui ci est réussit! 

Ils enchaînèrent avec le robot, toujours dans la bonne humeur et le partage de bons moment en famille.

- Vous allez vraiment vous refaire tous les projets scolaires que l'école nous demande?! 
- Oui, et tu es la bienvenu pour venir t'amuser avec nous.  C'est un vrai travail d'équipe et ça ressert les liens familiaux. 

- Sur ce, j'y retourne.
Mais Raudona est loin d'être satisfaite de la réponse de sa mère. Ils "s'amusent"?! Mais ça n'a rien d'amusant! C'est un travail scolaire! Elle croit vraiment qu'elle va tomber dans le panneau et venir?!

Ils continuent alors à trois et s'attaquent alors au volcan alors que le jeune fille s'amuse réellement sur internet à troller sur les forums. Elle s'est trouvé un but, devenir la reine des bêtises. Faire le plus de crasses au maximum de monde!

Un jour, après l'école, Sarkans invite son ami Marina.
- Tu as vu? On dirait ta sœur non? C'est bien elle qui sort des wc avec un air suspect. Et en allant voir, tout les murs avait été tagué et il y avait de l'eau partout!
- Mais non! On ne voit pas bien le visage avec les cheveux, ça pourrait être n'importe qui.
- Regarde ses cheveux! Tu en connais d'autre à l'école avec cette couleur?
- Pas personnellement mais il doit bien y en avoir oui! 

- Tu es allée dernièrement aux toilettes sous le préau Raudona?
- Ouai! Tu as vu l'état?! Un vrai travail d'artiste tu ne trouves pas?!
Sarkans se doute bien que c'est l'œuvre de sa petite sœur, mais si elle même se trahi, il ne pourra pas la protéger éternellement. 

Est ce le stress? Les énervements à répétition à cause de sa fille? Alexandra commence à être bien malade. Mais elle n'en souffle mot. Elle ne veut inquiéter personne.

Pendant ce temps, l'adolescente continue de martyriser toutes les personnes qu'elle croise en les insultant.

- Mais que ce passe t il ici?! Jeune fille pourquoi embêtez vous cette femme?
- En quoi ça te regarde vieille peau?! C'est pas tes oignons alors va voir ailleurs si j'y suis, à moins que tu veuille la remplacer?!
- Mais vous n'êtes pas bien?!
Mais la jeune fille ne se laisse pas démonté et s'en prend sans gêne aux deux femmes en même temps. Elle a de l'expérience en persécution. 

Elle est allée au festival frasque et humour et a donné à sa team des farceurs la victoire haut la main! Et gagne une poupée vaudou! Elle va pouvoir persécuter les gens même à distance!!

- Niebieski, j'étais un peu malade ces derniers temps, dans le doute j'ai fait un test et... Je suis enceinte.
- Comment?! Mais... On a 40 ans... Est ce bien raisonnable?!
- Il y a beaucoup de parents maintenant qui ont des enfants tard. Et nos deux grands vont quitter le nid dans quelques années, Sarkans a déjà seize ans et Raudona quatorze ... Ce serait notre petit bébé.
- Je vois que tu as déjà murement réfléchie à la question. Je ne m'y opposerai pas, et il est vrai que j'ai adoré être papa et que je ne saurai quoi faire une fois les grands partis.

- Raudona, on a une nouvelle importante, tu vas être la première au courant. 
- Tu vas devenir grande sœur!!
- Quoi?! Mais vous êtes trop vieux pour devenir parents encore une fois! On vous suffit plus c'est ça?!
- Mais ce n'est pas ça! Ce n'était pas prévu, et vous êtes grand maintenant, vous allez voler de vos propres ailes bientôt... 
Sans un mot de plus, elle sortie de la maison et se dirigea directement en direction de la forêt. Elle avait besoin de se changer d'air et elle savait exactement où trouver des personnes qui pourraient lui changer les idées.

- Tu es finalement venu!!
- Coucou tonton Laz! Comment vas tu?!
- Très bien et toi?! Raconte les dernières nouvelles!
Elle n'eu pas envie de parler de la grossesse de sa mère, sinon ils n'allaient parler que de ça et elle n'était pas là pour ça. Ils discutèrent alors de tout et de rien. Jouèrent de la musique, lurent quelques livres, et Raudona remarqua quelques espaces où des livres manquaient dans les encyclopédies et les livres pour enfants. Mais elle sait qu'ils ont un secret. Ils la pensent vraiment bête de ne pas voir les signes?! 

Le lendemain matin, lors du petit déjeuner en famille, Alexandra annonça la nouvelle à Sarkans.

Raudona quitta alors la table pendant que son frère transmettait ses félicitations à ses parents et se réjouissait de la nouvelle.

Ils prévinrent aussi Chantal, qui était passé prendre des nouvelles. Cette dernière a très vite vu le petit ventre de Alex et a sauté de joie en apprenant la nouvelle! 

Notre petit couple nage dans le bonheur et profite des petits plaisirs que leur offre la vie.

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire