Génération 8 Episode 14: Un cas désespéré

- Sarkans, tu sais, ça ne sert à rien de protéger ta sœur. Ca ne va pas l'aider dans sa vie si on ne lui explique pas ce qu'il ne faut pas faire. Même si il est vrai que nous ne savons pas comment s'y prendre avec elle. Elle n'écoute jamais.

- Maman, je pense qu'elle a juste besoin qu'on s'occupe plus d'elle. Elle se sens seule et oubliée.
- Ho... Merci Sarkans, on va tenter d'être plus attentif.  

Ce jour là, les enfants eurent le droit d'inviter des amis. Raudona s'en donna à cœur joie d'embêter Christian, l'ami de Sarkans alors que celui ci était entrain de ranger la salle de jeu.

Alex ayant entendu la dispute avec le jeune garçon, elle s'empresse d'aller demander à sa fille d'aller chercher ses devoirs et qu'elle ne pourrait pas jouer avec Audrey avant de les avoir finit. Elle aida sa fille et vit qu'elle avait de grosses lacunes, elle n'avait apparemment pas l'habitude de faire ses devoirs...

Mais le soir, elle sortie, et se mit à insulter toutes les personnes qu'elle croisa.

Une fois rentrée, ne croisant plus personne, elle mit le bazar dans la salle de jeu, pour que ses parents pensent que Sarkans n'avait pas rangé.

* Mais où est encore passé Raudona?!* Se demanda Alex.
- Et elle est rarement à la maison du coup. Elle aime bien aller se balader dans le quartier et voir du monde. Elle est allée au parc là je crois donc tu ne la verras peut être pas aujourd'hui tonton.
- Ça marche, tant pis, tu veux jouer un coup avec moi?
- Au échec? Ça fait un moment que je n'ai pas pu y jouer.

- Ça c'est bien mon grand garçon! Tu as finis tes devoirs?
- Oui oui maman, c'est tout bon.

Le soir commence à arriver et Alex est décidée à ne pas laisser sa fille sortir. Elle l'aide donc pour ses exercices de dactylographie.

Et vérifie qu'elle monte bien se doucher et se coucher juste après manger.
-Je pourrai aller jouer un petit coup dehors dans le jardin ce soir maman s'il te plaît? 

- Bien sûr mon grand, mais pas trop longtemps, il est tard.
- Merci maman.

- Il est temps de rentrer maintenant Sarkans. Tu dois être fatigué.
- D'accord maman!

Il a vraiment l'air épuiser. Elle a l'impression d'entendre sa fille jouer dehors...

C'est sûrement son imagination, elle l'a vu aller se coucher tout à l'heure!

- Tu as bien dormi cette nuit Raudona? Tu as l'air fatigué.
- Ouai ouai... C'est juste que... J'ai réussis à échapper à la vigilance des parents, je suis allée m'amuser au parc et je suis encore tombée sur une nana chelou que j'ai bien embêter. Finit elle par murmurer à son frère. 
- Tu sais, maman et papa font ce qu'ils peuvent pour toi, ce n'est pas très gentil de faire ça...
- Je leur ai rien demandé moi.

Pendant que Raudona enchaîne les mauvaises conduites et est devenue une enfant des plus compliquée, son frère, lui, devient le plus parfait des petit garçon.

- Je m'inquiète pour Raudy, elle ne doit vraiment pas aller bien pour agir comme ça. Je sais qu'elle s'entend très bien avec mamie Cheren, tu penses qu'on pourrait l'inviter bientôt?
- Bien sûr mon grand, c'est très gentil de t'inquiéter pour ta sœur, mais as tu oublié que c'était bientôt ton anniversaire? Ta mamie ne raterai pas ça! 

- Bonjour Raudona.
- Coucou tonton Clement.
C'est bien rare qu'elle vienne dire bonjour, mais elle s'est senti un peu forcé par son oncle qui l'a prise dans ses bras.


- Papa, maman ne viendra pas du coup on est d'accord?
- Oui, vu que les enfants vont à l'école demain elle comprend que vous ayez fait ça en pleine journée, mais du coup c'est impossible pour elle.
- Je pensais qu'elle prendrait ce qu'il faut pour ça.
- Tu remarqueras que ton frère et ta sœur sont là...
Les sous entendu sont nécessaire afin de ne pas trop en dévoiler à Raudona, mais sa mère avait en effet dût pouvoir faire assez de potion pour deux, et n'en avait surement plus assez pour elle. Pourtant, le soir tombe... Il pensait qu'elle viendrait. Mais s'était peut être trop risqué, elle a toujours été la plus sensible au soleil.

Les retrouvailles entre les deux familles vont bons trains. Niebieski continu d'espérer la venue de sa maman.

Mais il n'est plus temps d'attendre, tous sont réunit, il est temps pour Sarkans de fêter ses 12 ans et d'entrer dans l'adolescence. 

 
Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire